démarrage avec un fond de réservoir

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Lucky
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Re: démarrage avec un fond de réservoir

Message par Lucky »

Après 20 ans sans problème de cet ordre grâce à la pompe à injection de Miss 900 IE, je me suis moi aussi très vite lassé des caprices de Madame Azzalin au démarrage avec un réservoir non-plein ! Du coup, j'ai fini par investir hier dans une poire pour hors-bord que j'ai trouvée dans un magasin de nautisme (et oui, il y en a même en Limousin ! :lol: ) et qui pour 15 €, devrait régler le problème. Il s'agit d'un produit de la marque Quicksilver (réf : 89396 Q01).

Image
Dub a écrit :(...) Plutôt que faire une dérivation sur la durite d'origine, pourquoi ne pas installer directement la poire d'amorçage sur la durite d'origine ?
A priori, le montage se fait effectivement en direct, il suffit d'en respecter le sens (côté jaune vers réservoir). Phil, tu nous confirmes ?
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Re: démarrage avec un fond de réservoir

Message par sergio desmo »

ah si vous aviez une vraie bonne moto japonaise, seriez pas enquiquinés avec vos sex toys pour gonfler vos érections molles.

désolé, j'ai explosé de rire en voyant ce truc, et puis c'est vendredi ! :mrgreen:

blague à part, comment va le gars Lucky ?
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Re: démarrage avec un fond de réservoir

Message par Lucky »

Il va bien, Sergio, merci ! :)
Mais au lieu de te moquer, tu ferais bien d'investir toi aussi dans cet instrument qui, un jour ou l'autre, saura se montrer utile sur ton 900 AC ! Ou peut-être dans la chambre à coucher, qui sait ?... :mrgreen:
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Re: démarrage avec un fond de réservoir

Message par GClover »

Pourkoi pas.

Pour info ça doit aussi se trouver en magasin auto, il y en a d'origine sur certaines voitures pour amorcer après un changement de filtre à gasoil comme les 405 .....
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Re: démarrage avec un fond de réservoir

Message par Lucky »

D'origine sur les 405 diesel dis-tu ?... En tant que récent propriétaire d'un modèle GRD, c'est une info qui m'intéresse doublement. :)
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Re: démarrage avec un fond de réservoir

Message par GClover »

En fait, tous les modèles Peugeot utilisant le 1.9 PSA Turbo D (en D atmo je sais plus :oops: )
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Re: démarrage avec un fond de réservoir

Message par Phil the bike »

Bien reçut ton message Cyril

Il faut prendre une poire d'amorçage pour moteur hors bord (magasin nautique)
Les modéle Gaz.Oil ne fonctionnent pas, il se desagrege avec le super.
Il faut choisir le modéle 8mm, c'est normalement le diametre de ta durit.
Tu la places environ 10cm aprés la sortie du robinet droit.
Pas la peine de changer la Durit, tu la coupes et tu intercales la poire.
Ces poires d'amorçage ont un sens, une fleche est souvent dessinée dessus, la sortie vers l'avant de la moto, bien sur.

J'en ai encore eu l'utilité hier, en voulant redemarrer le 900 aprés plusieurs semaines d'arret, quelques pression sur la poire, un coup de demarreur et hop, ça tourne :lol:


Pour les puristes, les ingenieurs, les maniaques, les collectionneurs, les integristes, les septiques, les inquiets :
Bien entendu cette solution ne remplace en aucun cas la performance d'une pompe à depression d'origine neuve :wink:


Sergio, si cet objet te fais penser à sex toy, c'est qu'il est le moment de te faire suivre par un specialiste :mrgreen: :mrgreen:
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Re: démarrage avec un fond de réservoir

Message par Dub »

Phil the bike a écrit :Bien reçut ton message Cyril

Il faut prendre une poire d'amorçage pour moteur hors bord (magasin nautique)
Les modéle Gaz.Oil ne fonctionnent pas, il se desagrege avec le super.
Il faut choisir le modéle 8mm, c'est normalement le diametre de ta durit.
Tu la places environ 10cm aprés la sortie du robinet droit.
Pas la peine de changer la Durit, tu la coupes et tu intercales la poire.
Ces poires d'amorçage ont un sens, une fleche est souvent dessinée dessus, la sortie vers l'avant de la moto, bien sur.

J'en ai encore eu l'utilité hier, en voulant redemarrer le 900 aprés plusieurs semaines d'arret, quelques pression sur la poire, un coup de demarreur et hop, ça tourne :lol:


Pour les puristes, les ingenieurs, les maniaques, les collectionneurs, les integristes, les septiques, les inquiets :
Bien entendu cette solution ne remplace en aucun cas la performance d'une pompe à depression d'origine neuve :wink:


Sergio, si cet objet te fais penser à sex toy, c'est qu'il est le moment de te faire suivre par un specialiste :mrgreen: :mrgreen:

merci pour tes lumières :wink:

pour la pompe à dépression neuve, je vais attendre un peu.... j'ai déjà changé sabot moteur, contacteurs de freins, amorto, ressorts de fourches, durit de frein d'origine, régulateur sans compter la réalisation des autres upgrades électriques et les pare carter, si bien que ma tendre et chère m'a demandé y'a pas tellement longtemps si je comptais procéder au changement de toutes les pièces une par une sur cette moto achetée prétendument "sans travaux à prévoir" :oops: .
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Re: démarrage avec un fond de réservoir

Message par desmophil »

.
Je me sers de cette pompe de temps en temps même pour du super, elle ne s'est pas désagrégée mais il faut dire que je la vide a chaque fois, en tout cas c'est bon a savoir car un circuit de carburation où d'injection plein de caoutchouc je connais c'est la merde! ca arrivait souvent au début du sans plomb.
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