Mimi a écrit :(...) Ce que j'ai du mal à accepter, c'est le retrait de points qu'on veut nous coller si on ne met pas ça alors que pour le non-port de casque, il n'y en a pas. (...)
Tu te trompes Mimi :
(...) le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque de type homologué ou sans que ce casque soit attaché peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
A Limoges, la manif a aussi fait du bruit, rassemblant un paquet de motards et en tous cas beaucoup plus que je n'en avais jamais vu lors d'une manif' FFMC dans la capitale régionale, et j'ai bien l'impression qu'on peut parler de franche réussite un peu partout en France !
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Autant je comprend complètement la logique de retirer des points de permis de conduire pour quelqu'un qui roule dangereusement ou fait des fautes de conduites, autant j'ai vraiment du mal à intégrer le fait qu'on puisse nous en retirer pour ne pas mettre un casque ou une ceinture.
Une amende pour ça, je comprend aisément...
Dire qu'on pourrait tous se balader en slibard avec un gilet jaune et un casque et pour le gouvernement, y aurait rien à redire côté sécurité. Si on retire des points pour le non port du casque, il me parait logique que le blouson, un pantalon, des gants et des chaussures soient obligatoires (et soumis à une TVA de 5,5% pour que tout le monde ait accès à la sécurité...).
Sur le fond, du coup, l'état perdrait peut être moins de tune bêtement côté sécurité sociale comparé à la perte côté TVA...
C'est fou de DEVOIR parler argent quand on parle de sécurité. Nous sommes obligé d'en parler alors qu'eux nous font faire n'importe quoi, pourvu que ça ne leur coûte rien...
Bien d'accord avec toi, mais pour la TVA à 5.5 malheureusement faut pas rêver on l'aura jamais, c'est "illégal", on est le seul pays d'Europe qui utilise ce taux pour certaines choses et plus pour longtemps à priori, l'autorisation de l'Europe à été reconduite mais bon ......
Il en sera de même pour les 100 cv, c'est en porte à faux avec l'Europe donc ça va sauter un de ces quatre.
puisses tu dires vrais pour les 100cv... pour la TVA, c'est con. D'autant qu'on a profité de ce taux pour faire construire notre maison, c'est vraiment cool... Pour ce qui est de la sécurité, il devrait y avoir ce genre de taux aussi, et pas qu'à l'échelle nationale...