Charly a écrit :Hier soir vers 22h, un bout d'autoroute tranquille, paf 8000 sur 10km (190 compteur)
Tu veux dire sur circuit, bien entendu ?...
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Aujourd'hui il a neigé à Brive au mois de mai c'est du jamais vu, bon ça tenait pas car il flottait en même temps, par contre plus au sud en redescendant vers Souillac, ça tenait sur les toits et les arbres. Cazoulès city rien du tout
temps pourrie , c'est quoi ce pays , on se croirait en novembre, pris le super-mot seulement lundi, je déprime ..
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Je me rappelle quand les irakiens avaient incendié leurs puits de pétrole en 90/91.
On avait eu des fluxs d'air très froid venus du Groënland et inhabituels, au printemps suivant ( notre climat est plutôt doux en façade atlantique même l'hiver ) et la question de la surtempérature sur la zone du Moyen Orient avait été avancée.
Mais là c'est devenu tout en ensemble d'autres paramètres qui se produisent avec le climat, et l'action de l'homme qui pourrait produire des phénomènes rapidement ( entre autres, chez nous, on parle de la replongée du Gulf Stream en profondeur, qui ressortirait beaucoup plus au Nord à la surface, en radoucissant la Scandinavie où il y a déjà beaucoup de moustiques l'été pour ceux qui vont y rouler, et ça accélèrerait la fonte de la banquise, brr, et puis chez nous le Labrador viendrait le remplacer en remontant plus tôt que sur le Portugal comme actuellement, et ça nous refroidirait, mais il faudra vivre et voir ).
Bon, alors s'il fait de plus en plus froid, les Elefantistes rouleront en Mammuth?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Pffff ..... quelle chaleur aujourd'hui, ici on est monté à 41 °C, j'ai pris le bif pour aller à ma maison et me baigner, l'air qui s'engouffrait dans le casque TT était vraiment très chaud, presque insupportable (habillé en full motard par une chaleur pareil pendant des centaines de bornes, ça doit bien coller .... )
La Dordogne est du coup excellente, trop basse pour la saison mais très bonne.
Pas besoin de mettre "à chambrer" les élixirs de bacchus...mais thé froid fait bien l'affaire, il est de tradition, sous les lattitudes Provençales, de croiser les volets et faire la sieste ce dont je ne me suis pas privé pour récupérer suite au retour du Treffen 2011 (dans le nuit de Jeudi à Vendredi). Et pendant ce temps, Mère et Fille légèrement vêtues étaient parties vers Sausset les Pins prendre le bain de mer et s'empourprer les cuisses...
Aujourd'hui sur Paris on croise aussi les volets... Par contre pas de sieste vu que je suis au boulot
En 2RM ce matin il faisait déjà super chaud à remonter les files...
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988 Http://www.cagiva-elefant.net
mickey a écrit :La technique éprouvée en été en Dordogne ?
Bien regarder la carte, définir les routes à l'ombre: côté est de la vallée le matin, retour le soir côté ouest !!
Mickey
Compte tenu de l'orientation de la Dordogne je dirai plutôt rive nord le matin et sud l'après-midi mais avec les virages qu'elle fait effectivement .....
Hum... hier dans la piscine de l'ami Djédjé64, aujourd'hui au frais devant l'ordi, je pense que je vais marcher jusqu'à la plage à la fraiche, peut être ressortir un longboard si il y a quelques vagues... Je vais arroser la chienne de temps à autre (elle en chie, elle est noire...), sinon, je reste au frais.