Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Forum des trips, balades, raids...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Via del sale et tutti quanti 9-10/7/2011

Message par joel 11 »

Quelle idée de travailler l'été.... aussi....!!!!????

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

+ 1 avec Joël :mrgreen:

Lucky, on en a déjà discuté plein de fois, ceux qui font la HAT ne le font pas pour admirer les paysages et je pense que s'ils le faisaient en plein jour, ce serait bien plus compliqué à organiser

Ces pistes sont très fréquentées, c'est assez hallucinant de voir la quantité de véhicules qu'on y croise...
4x4, quads, buggys, motos d'enduro, trails...quelques randonneurs courageux aussi
Il faut vraiment faire gaffe dans les virages sans visibilité

Lorsque nous sommes arrivés au refuge, il y avait au moins 20 bécanes sur le parking, sans compter toutes celles qui passaient pendant qu'on mangeait :roll:

Rien n'empêche les gens de faire ces pistes en plein jour et de profiter pleinement des paysages

J'ai dit à Pascal et Gégé que si finalement pour raison X, on ne devait pas pouvoir participer à la HAT,
au moins on en aura fait une très belle partie et dans d'excellentes conditions :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Quelle "niaque" ces cornacs... :mrgreen: Bravo, merci, encore encore et encore et à bientôt à tous.

"elefaf"
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Je viens de revoir la vidéo qu'avait posté Lucky dans le post de la HAT et c'est exactement le trajet que nous avons fait le dimanche matin avant d'arriver au refuge...du coup, là j'ai eu enfin le temps de voir les paysages :mrgreen:

Via del sale
Modifié en dernier par Mimi le lun. 18 juil. 2011 22:14, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Effectivement les paysages sont époustouflants :shock:
Les pistes font bien envie :bave:
Pachyderme Power
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Lucky a écrit :
Mimi a écrit :Mon Bifaro et moi, on utilise les mêmes produits de maquillage
:lol: Sûr que c'était pas le bon week-end pour rouler en cornets ! :?
Tu m'étonnes ! Quelle idée aussi d'aller se vautrer dans la terre alors qu'il y a tant de belles routes bien goudronnées. :shock:

:mrgreen:

ok je :arrow:
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Phil the bike a écrit :Bon la aussi (comme dans le Gard)t'as du enregistrer les traces, donc à refaire sur 3 jours et a un rythme raisonnable. 8)

Mais si tout le monde poste ses souvenirs de vacances les uns aprés les autres, l'été va être long, trés long pour ceux qui sont coincé au boulot :wink:
Je rajouterai même pour ceux coincés au boulot à 1200km de là... C'est quand un collègue, qui va passer ses vacances à Vintimiglia, m'a montré son road-book qui passe par la Belgique, la Suisse et Turin que j'ai réalisé combien je me trouvais loin, loin, loin. :cry:
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Mais non Pierre, on pense à toi donc tu peux pas être loin (et n'oublie pas que Sylvain et Stéphanie sont encore un peu plus loin eux...) :wink: Et puis ton 650 est (était?) chez Michel et lui au moins il est au soleil du midi... 8)

GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Merci GG et Mimi pour l'orga de ce WE (et surtout de m'avoir rapporté la tente) c'était grand.

Sacré Italiens, pour qui la piste aurait été accessible même à un débutant. Ce qui est vrai, mais pas avec le rythme qu'ils imposaient avec leur Dunlop presque routier. (et surtout dans les descentes)
Le plus hallucinant était Enrico avec le 800GS, 2.5b et 2.7b dans les Anackee, il me disait après une sévère mise à pression TT (1.3 puis 1.5 AV, 1.5AR) qu'il sentait mieux la moto, qu'elle s'inscrivait mieux en virage dans les cailloux et qu'il galérait moins pour trouver de la motricité.
Il a quand même remis un peu de pression pour le lendemain, il n'aimait le feeling procuré par ces basses pression sur la route.

M'enfin mon 900 m'a manqué, surtout son manque de stabilité et la possibilité de se caler en 2é pour avaler toute les difficultés. Après une petite permutation avec GG je me suis rendu compte que le Yam est trop vif pour moi, mais il m'a bien dépanner quand même.

Pour ceux qui se demande pourquoi j'étais ainsi chargé, c tout simplement car je n'avais pas de T63 sur mon jeu de roue TT et que les michelin enduro n'auraient pas apprécier les 250km de liaison me séparant du lieux de rencontre. D'ailleurs ils ont pas aimé les 150km de liaison inter piste du WE, me rappelant le gout du bitume dans une épingle sur un freinage un peu trop long...

En tout cas ça promet pour le HAT et au moins je sais quels pneus prendre pour la faire.
Faut que j'me trouve un gps aussi, ça serai mieux d'en avoir 2.

Vite Luca les vidéos !!!! PArce que j'ai pas pu voir grand chose moi non plus...
Sans Elefant pour l'instant.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Suffit de demander Pascal :wink:

Soyez indulgents, c'est la première fois que Luca filme avec une Gopro qu'on lui a prêté...
Dommage qu'il n'a pas filmé dans les parties "techniques"

http://www.youtube.com/watch?v=CA7-4oypBK0
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Merci Mimi ! :P Pour sûr, tôt ou tard, seul ou accompagné, je me ferai ces pistes... de jour ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Par contre, pour les faire il faut y aller entre fin juin et fin septembre

Danilo nous prévenait mi-juin, qu'il y avait encore de la neige à certains passages...
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Content de te savoir de retour Pascal! 8) Je t'ai envoyé le mail de l'organisation de la Hard Alpi Tour pour que tu puisses t'inscrire.
Après vérification de mon niveau de liquide de frein arrière, je dois t'avouer qu'il était un peu bas :oops: et que c'est un peu à cause de ça que tu as perdu le frein arrière dans une partie routière...Désolé! J'ai quand même mis 20 bornes sans me servir des freins avant et arrière pour que le freinage revienne....et on en a bien eu besoin pour la dernière descente un peu raide... :roll:

Un gps de plus c'est pas du luxe d'autant que si tu trouves quelqu'un qui t'apprennes les rudiments c'est encore mieux, moi je galère encore mais ça doit venir de moi: pas très doué faut croire!

A bientôt!

GG :wink:
(normalement on part demain...ou après demain)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

et vite, vite avant qu'on ne reparte demain, l'album Picasa

Un très bel été à vous tous et à + :wink:

Mimi

https://picasaweb.google.com/gemimi26/ViaDelSale072011#
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Amusez vous bien !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre