Tarif recondition amorto AR + appréciations prestataire.

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Répondre
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Tarif recondition amorto AR + appréciations prestataire.

Message par To@ne »

Ouaip, je pense que ça peut être utile de centraliser nos expériences de ce genre de chose.
Par exemple, il y a quatre ans je crois, j'ai envoyé la fourche de mon 900 AC et son amortisseur Ohlins à faire refaire chez SUSPENSIONS SPORT en Alsace.
Malgré mes relances, même si j'ai eu droit à une sorte de prix d'appel, j'ai attendu 7 mois le retour de mes suspensions... et j'étais très inquiet à la fin. Par ailleurs, j'avais demandé la préparation de ma fourche pour une utilisation supermotard et je doute qu'elle l'ait été effectué puisque sur la facture l'intitulé ne précisait rien de la sorte, seulement une "vidange + spys".

SUSPENSIONS SPORT, personnellement, je ne peux pas les conseiller.

Il y a deux ans j'ai envoyé le Ohlins DRS46 du 650 de Ninie en réfection chez PFP OHLINS. Le tarif standart annoncé pour une telle recondition était alors de 160€.
Le technicien (Laurent) s'est révélé extrêmement professionnel. On en a déjà parlé, mais je veux synthétiser ici. Il m'a contacté lorsqu'il a reçu et démonté l'amorto pour faire le point ensemble. Il m'a prévenu que la tige présentait une vilaine rayure, qu'il pouvait soit la remplacer (+80€), soit retravailler (poncer très très fin) ladite tige pour en supprimer au mieux la rayure, mais que du coup il n'y aurait plus de garantie. Il m'a dit que dans 2 cas sur 3, tout se passait très bien par la suite. Je l'ai écouté et choisi cette seconde solution (le budget du voyage au Portugal avait déjà bien entamé les économies...). L'amorto se comporte toujours parfaitement.

Selon cette expérience, je recommande +++ PFP RACING

Par ailleurs, Mulay Hacèn m'a fortement recommandé de me rapprocher de Goby Racing. Leur tarifs lui avaient paru hors d'atteinte des autres (env. 95€ la recondition d'amorto arrière si je me souviens bien) et il était très content de leurs services.

J'ai donc contacté GOBY RACING il y a quelques minutes pour voir si ils travaillent aussi sur la marque BITUBO (mon 750 est ainsi équipé). Le type m'a gentiment répondu qu'il n'y a aucun problème. A priori, vidange, vérifications et changement des joints coûteraient environs 170-180€ frais de port compris. C'est un tarif normal.
Mon BITUBO est équipé d'une bonbonne d'azote séparée (reliée par flexible), ce qui fait monter dans mon cas la recondition à environs 200€ fdp compris.

Je pense faire ça pour multiplier les expériences d'une part, et parce que je ne peux pas non plus envoyer un BITUBO chez PFP Ohlins ;;)
Donc je vous tiendrais au courant de cette expérience en temps et en heures, mais ce post est aussi là pour que vous parliez de vos expériences chez les différents prestataires de suspension que vous avez pu essayer afin que les lecteurs puissent se faire une idée approximative de ce à quoi s'attendre chez les uns et chez les autres.

ATTENTION, ne parlez QUE de votre expérience, pas de celles qu'on vous a rapportées pour ne pas fausser sans le savoir les avis qu'on peut s'en faire... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Tarif recondition amorto AR + appréciations prestataire.

Message par GClover »

Je confirme pour PFP, d'ailleurs si je me souviens bien, c'est suite à mon expérience avec eux et en particulier Laurent que To@ne à envoyé l'Ohlins de Ninie chez eux.
Ce Laurent est très pro, très motard dans l'esprit, il ne fait pas la course à la grosse facture (il faut le souligner car c'est de plus en plus rare)
Pour moi un amorto de bif reconditionné : les joint, plus polissage de la tige (j'avais une petite rayure comme To@ne mais plus légère), système de réglage de détente complet qu'il avait récupéré d'un amorto d'enduro (changé en préventif) mais nickel (et en plus gratos), vidange, recharge en azote, tampon, peinture ressort : 153 € FDP compris et en moins d'une semaine s'il vous plaît :D et le résultat s'en est ressentit et pour le moment je trouve qu'il fonctionne toujours bien.
Modifié en dernier par GClover le dim. 24 juil. 2011 23:49, modifié 1 fois.
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Tarif recondition amorto AR + appréciations prestataire.

Message par To@ne »

Il m'a aussi changé le système de détente, mais je suis un peu plus dubitatif sur le résultat, même si je ne me prononce pas de façon affirmative sur le sujet : le réglage de la détente est quasi-inopérant sur le 650, on sent vraiment peu de différence qu'on bloque la bague dans un sens ou dans l'autre. Je ne me prononce pas car cette moto est équipée de biellette longues qui modifient complètement le comportement de l'amortisseur (plus souple, on m'avait prévenu).
Pour Ninie, ça va, mais lorsque je prend sa machine, je trouve qu'elle louvoie un peu en courbe et surtout dès qu'on passe les 160 en ligne droite. Ce n'est pas très grave pour l'utilité qu'on en a, mais j'aurais préféré pouvoir durcir un peu cette détente pour stabiliser la machine.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Tarif recondition amorto AR + appréciations prestataire.

Message par GClover »

Je t'avoue que je n'y ai pas trop trifouiller, à la base c'est ce ki était vraiment HS (grippé, la moto avait du mal à s'enfoncer et remontait tout doucement).
Quand je l'ai reçu je l'ai monté et j'ai réglé à mi-course la molette en comptant le nombre de clic et en revenant en arrière de la moitié, je crois pas y avoir retouché depuis
Pachyderme Power
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Tarif recondition amorto AR + appréciations prestataire.

Message par Muley Hacén »

Je confirme pour avoir eu affaire aux 2 références citées par Toane que l'on peut s'adresser en confiance à PFP (Ohlins only) et à GOBY.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Tarif recondition amorto AR + appréciations prestataire.

Message par To@ne »

Je me permet de mettre vos appréciation en rouge, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, pour que ceux qui ont besoin de s'orienter puisse se faire une idée sans forcément lire tous les commentaires et posts.
D'ailleurs n'hésitez pas à être très clair lorsque vous mettez vos avis, ce n'est que mieux pour les autres ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: Tarif recondition amorto AR + appréciations prestataire.

Message par teddy de montréal »

Bonsoir,
il y a maintenant deux ans j'ai envoyé mon WP pour réfection chez SUSPENSION SPORT.
Devis annoncé 180 Euros + 50 si la tige est hors d'usage.( la tige était rayée).
Un mois s'écoule, je décide alors de reprendre contact et l'on m'apprend que mon amortisseur est grippé et donc indémontable .
Il m'est alors proposé de récupérer le ressort avec le réglage déporté pour le monter sur un corps de marque scorpion pour un supplément de 150 Euros.
J'expédie donc un chèque et donne ma bénédiction.
Deux bon mois s'écoulent et toujours pas de nouvelle, et un beau jour, oh surprise le facteur me livre un colis en provenance de chez suspension sport.
Et là vous me croirez peut être, il y avait a l'intérieur mon WP complet avec sa vieille tige... et pas de trace du chèque supplémentaire.
Après de longue tractation j'ai réussi a récupérer mon chèque.
Aujourd'hui l'amortisseur est monté sur le supermot et n'a effectué que 900 Km , donc un peu tot pour juger de la fiabilité en revanche il présente un fonctionnement assez singulier.(lorsqu'on le comprime, au moment de la remontée il a une course d'environ 1cm ou il n'a aucun effet. ça tape comme si il n'y avait pas d'hydraulique ensuite la détente fait son boulot.il me semble que le phénomène est mois flagrant a chaud.) Vos avis m'intéresse.
Pour ma part fort de cette expérience la prochaine fois je chercherai ailleurs...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Tarif recondition amorto AR + appréciations prestataire.

Message par Flyben »

GOBY RACING pour ma part. 95 euros pour la totale sur un ohlins de 900ie Lucky
nickel et sans soucis
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Tarif recondition amorto AR + appréciations prestataire.

Message par Phil the bike »

PFP excellent travail, tarifs trés correct 200 euros FDP compris, la refection complete avec en plus reparation de la bonbonne de compression et echange de tout les joints et bagues, renvoi des pieces usagées, et plusieurs autocollants Ohlins offert le tout sur un delais de trois jours en passant par Oggy (Rocci Moto)

SUSPENSION SPORT,A fuir absolument ne merite même pas de figurer ici, plusieurs mois de delais, jamais personne au bout du fil, prix du double du devis, amortisseur qui n'a jamais fonctionné depuis, une vrai pompe à velo.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre