fusible ou régulateur ....

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Avatar du membre
sigvaldi
Elefantino
Elefantino
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 17:52

Re: fusible ou régulateur ....

Message par sigvaldi »

Bon, si vraiment, apres le demontage et remontage complet de mon faisceau électrique je ne trouve rien je contacterais B1!
Régulateur testé ........ ils sont Bon
Le triphasé est meme opérationel sur la mostro ( qui utilise un electrex a l'orygine)
Elefant 750 AC 1995
Avatar du membre
sigvaldi
Elefantino
Elefantino
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 17:52

Re: fusible ou régulateur ....

Message par sigvaldi »

Whoo yoohoo
ça y est est j'ai decouvert la Panne... enfin les 2 pannes

Le cable qui emmene le courant du régulateur à la betterie est HS
La masse du régulateur est HS

J'ai retiré les deux cables en section superieur, rajouté un gros fusible de 30 A à la sortie du régulo, et ça roule, bref quelqes heures de boulot, de patiente, soudure .... mais ça en valais la peine
Merci en touts cas pour tous vos conseils

Flo
Elefant 750 AC 1995
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: fusible ou régulateur ....

Message par Flyben »

Accessoirement c est explique dans Le site. Dans Les x explications que tu as eu aussi
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: fusible ou régulateur ....

Message par Phil the bike »

Ciao

J'ai retiré les deux cables en section superieur, rajouté un gros fusible de 30 A à la sortie du régulo
Le fusible, c'est au plus prés de la baterie qu'il faut le placer.


Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
sigvaldi
Elefantino
Elefantino
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 17:52

Re: fusible ou régulateur ....

Message par sigvaldi »

Oui, j'ai mis le fusible juste avant la borne + de la batterie. Le porte fusible est vissé derrière le support de batterie.
Elefant 750 AC 1995
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: fusible ou régulateur ....

Message par desmophil »

Fly

J'ai fais de nouvelles mesures.....................................................
Avec un appareil qui analyse les oscillations par phases un truc de pro auto (un pote)

Il faudra que tu m'expliques de vive voix au Mont d'or, J'espère. Si c'est pas le régulo qui fait le con..
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: fusible ou régulateur ....

Message par roger »

salut a tous
allé je relance ce post plein d'infos car j ai 1 soucis avec le regulateur de ma monster
en effet apres 1 balade je suis rentre la maison avec la batterie completement decharge
apres 1 bonne charge la moto est reparti mais la moto donnait tout juste 12 volt a 4000tours
de plus le regulateur etait brulant
j ai changé celui ci et avec un nouveau regulateur j arrive a 14 volts a 4000tours
mais mon souci majeur c est cette chauffe excessive du regulateur et des fils jaunes de l alternateur
je crains que si je roule comme ça tout va fondre
merci d avance pour vos infos :wink: :wink:
je m en lasse pas
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: fusible ou régulateur ....

Message par sergio desmo »

un régulateur est brulant après usage. au point qu'on ne pose pas la main dessus. c'est pour cela qu'ils sont positionnés à des endroits pour refroidir.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 173
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 12:45
Localisation : 65

Re: fusible ou régulateur ....

Message par Baron »

Pas d'accord du tout, mets ta main sur le régu quand tu rentres de balade il est a peine tiède, si il est brulant il y a problème...Sur les monstro le régu est sou le selle ...imagine après 200 bornes...a part l'hiver cela peut être confortable... :lol:
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: fusible ou régulateur ....

Message par desmophil »

.
Le régul chauffe , c'est normal, c'est lui qui dissipe l'énergie en trop provenant de l'alternateur. Bon c'est quand même pas un fer a souder mais il peut devenir très chaud.
Roules en condition normale avec phare allumé et vérifie fait le test plusieurs fois...si tu ne roules pas en phares quand ta batterie sera suffisamment chargée le régul commencera a chauffer pour évacuer le surplus d'énergie, c'est normal vérifie bien la connectique c'est la cause de nombreux problèmes le faisceau chauffe fond se met en court jus et, fout le feu a ta machine.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: fusible ou régulateur ....

Message par To@ne »

Alain M. m'avait mis en garde contre le sous-câblage d'origine des moteurs Ducati. Il m'avait conseillé des fils sous gaine (silicone) et m'en avait mis une longueur que j'ai installée sur mon 944.
Je remet les quelques photos :

Les fils jaunes d'origine, gonflés par l'huile et la chaleur sur leur arrivée au bobinage :

Image

Voici la différence entre les fils que j'ai monté sur conseils d'Alain et les origines... ça se passe de commentaires, sachant que ce sont ces deux fils qui amènent le courant pour toute la conso de la moto...

Image

Si quelqu'un doit faire ça, inutile d'essayer de dessouder les fils d'origine sur leur arrivée, c'est quasi impossible (à moins d'avoir un fer spécial, auquel cas je suis preneur d'une info testée et approuvée). Le plus simple consiste à dénuder les arrivées et souder proprement les nouveaux fils dessus au plus près :

Image

Image

Ensuite faut mettre une bonne connectique entre le régulateur et ces deux fils.

Ensuite, théoriquement, ces fils jaunes ne brûlent pas tant que le régulateur fonctionne bien, et oui, comme le dit Sergio, il est normal que le régulateur puisse être bouillant. Ce n'est pas toujours le cas, mais ça arrive. :)
C'est pour ça qu'il a un radiateur sur le dos ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre