P'tit nouveau sur la toile

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
eric
Elefantman
Elefantman

P'tit nouveau sur la toile

Message par eric »

Salut à tous,

Suite à ma passion pour les Elefant notamment le Bifaro et maintenant ma 900AC, j'ai fait un p'tit site sur les Elefant :

http://www.cagiva-elefant.net

Il n'a été crée en aucun cas pour concurrencer celui de To@ne (j'en ai déjà parlé avec lui en juillet) mais pour permettre d'agrandir le nb de site qui parlent de nos Elefant.

- J'ai essayé de référencer les modèles de course puis les modèles de série.
- Quelques documentations achetées sur EBay sont présentes aussi sur le site.
- Le lien pour le forum renvoi au forum des ElefantRiders :hips:

Je vois le laisse découvrir et j'attends vos retours

Amicalement
Eric
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: P'tit nouveau sur la toile

Message par To@ne »

Ah bah voui, je devais en parler et j'ai complètement zappé avec mon emploi du temps... :oops:
Pardon...

Bel effort en tout cas :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

C'est vachement sympa de venir pietiner nos plates bandes, merci Eric
Si tu es doué en informatique, files plutôt un coup de main à Toane pour entretenir Elefantriders.fr

d'agrandir le nb de site qui parlent de nos Elefant
La quantité n'est pas forcement synonyme de qualité, ni de clarté.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

salut ,
suis un peu d'accord avec Phil, rien ne sert de se disperser, je pense que ça serait plus utile de faire une " annexe" sur se site avec l'accord de To@ne, à moins d'apporter quelque chose de vraiment différent ???
cordialement
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Disons que je trouve que le site de Eric a plutôt le mérite d'être clair sur ses intentions, contrairement au site que j'ai pour le moment conçu pour Elefantriders.fr.
Lui parle des machines et de leur histoire, point.

Nous on parle de tout ça, mais on met plus l'accent sur les "Riders" puisque le site s'intitulant Elefant Riders, on parle bien en premier lieu des "chevaucheurs d'Elefant" que nous sommes.
Ensuite, bien entendu, on peut trouver ça étrange, mais je pense que la passion l'emporte quand on veut faire quelque chose, alors l'important est, comme le dit Phil, de rester clair.
Notre communeauté garde son site qui est bien distinct des sites comme celui d'Eric qui propose des explications sur les machines.

L'internet est libre, chacun y fait ce qu'il veut comme il le veut. Faisons ce qu'il nous plait de faire dans la bonne entente.
Je vais référencer ton site, Eric :)
------------------

Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Alors je suis d'accord... avec tout le monde :-)

je m'explique: le site est différent, c'est l'histoire des modèles... mai aussi je suis d'accord que ça aurait plus de valeur si les deux sites se renvoyaient l'un l'autre et avaient la même apparence. Histoire de faire en quelque sorte un site plus complet. :D
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

.
J'avais déjà vu le site!

+1 avec Julien.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Message par Dub »

Je donne mon avis même si on ne me le demande pas :mrgreen:

Je pense que ça part d'un (très) bon sentiment et j'y vois plus l'exercice d'une passion qu'une envie de concurrencer.

Ce nouveau site est assez complémentaire... On y trouve des infos, photos, etc... qu'on a pas sur le site des Elefantriders et inversement...

A défaut de fusionner, adopter un design proche sur les deux sites pour en faire des sites frères plutôt que partenaires me paraît pas mal... mais ce n'est que mon avis (qu'on m'a pas demandé, je sais :mrgreen: )
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Houla ça soulève des passions :mrgreen:

Avec ce site je ne piétine personne (pas mon intention) il est à titre informatif en faisant un recap des modeles Elefant et renvoi sur le TRÈS excellent forum des ElefantsRiders :51:

Pour moi il est complémentaire avec celui de To@ne et n'apporte pas les mêmes infos !!!
On ne me l'a pas demandé et je ne pense pas que l'on aurait apprécié que je vous dise qu'il fasse remanier le site de To@ne... Vous m'auriez prit pour qq'un de prétentieux !!!

Les sites sur les Elefant ne sont pas légion sur la toile, un de plus ne fait pas de mal !!!

Moi je suis comme cela, j'ai le besoin de créer des choses en rapport avec mes passions.
Avant de me lancer, j'ai pour habitude de me renseigner, rentrer dans le sujet... Ce qui fait au bout du compte je me retrouve avec pleins d'informations à faire partager !!!

J'ai des Monet Goyon (motos anciennes) => 150 modèles référencés...
http://www.monet-goyon.net

J'ai une passion aussi pour les Vespa => tous les modèles de Vespa référencés avec photos faites au museo Piaggio à Pontedera (IT)
http://www.scooter-vespa.eu

Merci pour le référencement To@ne, pour le tient c'est déjà fait depuis Juillet :mrgreen:

Amicalement
Eric
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Bonne chose que de se renseigner avant d'en parler. C'est chose difficile de se renseigner de façon précise sur les Cagivas... Je m'en suis rendu compte peu à peu car, passionné comme je suis, je suis souvent parti sur les chapeaux de roues alors que je pensais connaitre plein de choses... et à quasiment chaque fois, on a trouvé des détails inconnus, parfois insignifiants, parfois tellement important qu'ils crevaient les yeux...

Bref, c'est important d'avoir des sites d'info, mais surtout, et encore une fois comme le signale Phil, que ces sites soient cohérents.
Mon site n'est pas réactif car je préfère passer du temps à administrer le forum et parfois jouer les diplomates plutôt que de passer du temps sur le site de référence qui n'arrête pas d'évoluer dans ma tête. Il faut que je stabilise tout ça.

Par exemple j'ai des images pour chaque article dans des dossiers classés depuis des années (la création du site en fait) sur mon ordi (je pourrais dire "mes" ordis... car j'en ai changé minimum 3 fois depuis le début), mais je n'ai jamais trouvé le temps de les poster.

Et le jour où je le ferais, je reverrais certainement les articles aussi... car en terme de technique, j'admet que beaucoup de choses ont évoluées depuis que je les ai mis en ligne... même si ils ont aidé pas mal de monde, ça pourrait être mieux.

Ton site est plutôt de style "définitif" mis à part les ajouts, vu qu'il s'agit d'histoire, c'est relativement fixe sauf si des éléments se révèlent douteux (ça arrive...).

Moi je trouve ça intéressant. J'envie cette possibilité de faire tout ça presque d'un coup. J'ai l'impression de ne rien terminer. :)
------------------

eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Oui a priori c'est un site qui ne va pas beaucoup évoluer car les motos ne sont plus produites (pas comme le site Vespa) ... Sauf s'il y a une nouvelle Elefant qui sort sur le marché :mrgreen:

Il y a certainement des erreurs à corriger.
C'est un site que j'ai fait "à la main" sans logiciels pour produire les pages html.

Il n'y a pas de soucis pour rapprocher les deux sites.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

salut Eric,

je viens de me promener sur ton site et tiens à te signaler quelques erreurs sur la fiche technique du Bifaro

La roue avant est en 21 et non 19
Le réservoir n'a jamais fait 24 litres mais 19
La déco n'a pas forcément changée pour tout le monde, Gégé et moi avons 2 modèles de 89 et tous les 2 sont vert, blanc rouge,
il est vrai que nous avons plusieurs différences sur nos deux modèles
- le sien avec kick, le mien sans kick
- le sien en öhlins, le mien en White Power (viré pour du öhlins)
- le sien avec des poignées normales, le mien avec poignées chauffantes virées depuis (petites menottes et pas besoin de ça ici dans le sud :mrgreen: )
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Salut Mimi,

Merci pour le complément d'information sur le Bifaro.

Le mien était de 1988 avec amortisseur Öhlins, poignées chauffantes, kick et déco vert noire blanche et rouge
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

petite erreur il me semble aussi :
les moteurs 750 et 900 sont a carter humide et non a carter sec :o
je m en lasse pas
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

J'imagine que tu as dû passer pas mal de temps à réaliser ce site Eric, et je pense que l'idée de départ (rassembler et mettre en page les infos techniques, les docs commerciales et photos des machines) était très louable. Par contre, à part nous prouver tes compétences informatiques, je ne pense pas que ce soit réellement une bonne idée d'avoir créé un nouveau site au lieu tout simplement d'utiliser et compléter la structure déjà existante (et bien fournie par Toane) sur le site Elefantriders, tout en vérifiant et corroborant collectivement les infos délivrées.

Privilégier l'esprit de troupal plutôt que de fonctionner en mâle solitaire, sur la route, les chemins, comme sur le forum, c'est cela le "Fant Spirit".

De plus, je ne vois pas trop l'intérêt d'afficher des données techniques lorsque celles-ci sont globalement incomplètes et parsemées de "?" ou pire, totalement erronées...

Un exemple parmi d'autres :
CAGIVA 900cc ELEFANT Lucky Explorer - Paris-Dakar 1989 -
(...) Remarque sur la 900cc ELEFANT LE : Moto d'Edi ORIOLI et d'Alessandro De PIETRI au Dakar de 1989 - Victoire D'Edi ORIOLI -
:shock: :shock: :shock: Le grand, talentueux et regretté "Reblai" doit se retourner dans sa tombe ! :?

Voilà, mais ce n'est que mon avis personnel. :roll:
Modifié en dernier par Lucky le lun. 19 sept. 2011 14:29, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre