DropBox

Quand t'as un soucis sur Elefantriders.fr, tu poses ta question là...
Répondre
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

DropBox

Message par To@ne »

Salut à tous.
Depuis quelques années, j'avais mis à la disposition des membres du groupe qui le désirait les codes ftp d'un site afin qu'ils puissent me transmettre leurs photos d'un évènement.
Bien sûr le côté contraignant pour un néophite, c'était de se mettre au logiciel dédié et d'essayer de comprendre un fonctionnement pas toujours évident.

Aujourd'hui, je vais juste vous informer sur un petit logiciel qui s'appelle "dropbox". Vous pourrez l'installer en vous rendant sur http://www.dropbox.com

Ce petit programme va vous créer un dossier virtuel vers 2Go distants.
Pour expliquer, Dropbox est en fait un petit espace web qui vous est propre lorsque vous l'installez, mais qui se présente sur votre ordinateur comme un dossier normal.
L'intérêt, c'est que si vous mettez un fichier que vous voulez partager dans le sous-dossier "public", vous pouvez alors donner à qui vous voulez l'adresse web de ce fichier... et la personne qui aura ce lien pourra lire ou charger ce contenu.
Très pratique pour partager des données sans pour autant savoir le fin du fin des techniques ftp.

Pour ce qui est des galeries photos, si vous voulez me les transmettre, il vous suffira de mettre toutes les photos d'un évènement en 800x600 dans un dossier que vous "zipperez". Vous mettez ensuite ce fichier zip dans votre dropbox dans le dossier public et vous me donnez l'adresse et je pourrais récupérer ce dossier et l'utiliser facilement...

Si vous avez des questions, car j'imagine que ça ne peut pas être si simple, n'hésitez pas à les poser.
Sachez aussi que vous pouvez parrainer quelqu'un et que chaque parrainage augmentera votre dropbox de 256Mo ainsi que celle de votre filleul, donc n'hésitez pas à vous entraider et à vous demander des parrainages.
J'ai d'ores et déjà un compte, si quelqu'un veut un parrainage, qu'il me demande ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: DropBox

Message par Muley Hacén »

Dis moi mon Toanou, avant que je n'essaie ce programme, c'est compatible avec l'univers de la pomme?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: DropBox

Message par To@ne »

Oui tout à fait : je l'utilise sur Mac moi-même. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
eric
Elefantman
Elefantman
Messages : 1283
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
Localisation : Haut de seine - (92)
Contact :

Re: DropBox

Message par eric »

oui tu télécharges l'appli sur l'APPStore pour ton AiePhone : S'appelle "Photo Sender"
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: DropBox

Message par To@ne »

"dropbox photo sender" sur iPhone, et ça, ça coute 1,59€.

Mais le logiciel Dropbox dont je parle, hors iPhone, uniquement pour les ordis, est dispo gratuitement. Faites une demande et je vous parraine, on gagnera 256Mo chacun sur notre espace Dropbox et on pourra partager des dossiers en ligne... ça, c'est bon pour les images et documents. ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre