OUaip, c'est vrai que ça fait bizarre, c'est comme l'histoire des DS chez Citroën qui a fait tant de bruit.
En fait, Bushman a carrément raison : entre l'objectif commercial de ces réutilisations et les changements de graphisme uniquement pour mieux correspondre à une époque, on a des réactions de rejet normales...
Mais faut se méfier : quand on disait de nos papis-mamis qu'il fallait qu'il supporte le changement plutôt que de dire qu'"aujourd'hui c'est n'importe quoi, au moins à notre époque on savait..." alors même si on a du mal à comprendre, faut savoir accepter les choses et juste, comme tu le fais Mimi, savoir bien faire la différence entre les anciens modèles qui ont eu la même superbe que les modèles d'aujourd'hui, mais à leur époque...
Si on ne ressent pas la même chose, c'est qu'on connait les anciennes et qu'on est sensible à leur charmes. Pour certains qui les ont vu sortir, ils ne seront d'ailleurs pas d'accord avec moi pour parler de "superbe" des modèles actuels... mais c'est pourtant bien ce qui se passe quand on voit le succès qu'ils ont...
Chaque modèle de Speed et Street Triple est attendu avec grande impatience par les affictionados et le trois-pattes actuel ne manque pas du tout de charme...
Je pense que le plus simple, c'est de dire qu'il n'y a rien de comparable entre les anciens et les nouveaux modèles et que du coup, chacun fait son choix selon ses préférences et ses sensibilités...
De toute façon, comment faire autrement ???
Personnellement, j'adore le comportement des nouveaux modèles, mais je dois avouer que je les trouve trop facile, du coup presque fadasses par rapport aux anciennes qui vibrent et demande une vraie participation du pilote

Elles sont beaucoup plus amusantes, du coup... donc distrayantes.
Y a pas, rouler en ancienne, qu'elle soit anglaise, italienne ou japonaise, ça a du charme de toute façon.