Bécanes insolites...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Bécanes insolites...

Message par To@ne »

La faiblesse de tous les cadres non prévus pour les vibrations et efforts du TT, c'est la colonne de direction...
Il y a des renforts à faire à divers endroits, c'est jouable, mais je pense que ce que veux dire Phil, c'est que c'est joli de faire des trucs comme ça, mais vu qu'il existe des machines étudiées pour le TT, c'est plus risqué qu'autre chose de faire soi-même une machine qui risque de subir beaucoup plus que de ne solliciter...

Bon, je trouve ça joli, j'aime les modif', mais pour faire court, la France n'aime pas les engins trop modifiés, c'est ce qui me fout les boules pour mon 944...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

To@ne a écrit :Il n'a pas parlé des photos des motos que tu as eues... mais des photos des souvenirs que tu as pu engranger sur le temps grâce aux moyens que tu as investis dedans... pour dire que chacun met son argent dans ce qu'il veut, mais qu'en comparaison, une Rolex est finalement peu face à des souvenirs impérissables... :)

J'ai bon Julien ? ;;)
c'est exactement ca!

Au volant d'un toyota Hilux rouillé jusqu'a la moelle sur les piste du Senegal c'est pas pareil que le périphérique parisien en Toyota Prius.

Cela dit la collection de Bushman de moto a de tres belles pieces! Mono ducat, Triumph, Norton, Morini... Cagiva
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

j'ai souvenirs que le 500 XT prévu pour le TT avait une faiblesse à ce niveau, cadre qui lâché derrière la colonne de direction, comme quoi ????
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ouais, ce sont des trails comme ça qui ont montré la voie, donc c'est aussi normal qu'ils aient connus les premiers déboires techniques... mais ça en dit long sur ce que pourrait subir une machine de route transformée si des renforts adéquats ne sont pas mis...

Fabriquer un cadre n'est pas une mince affaire et je pense que le renforcer ne l'est pas non plus... on pourrait penser logiquement, mais les calculs d'efforts sont assez important puisque si les gros efforts sont facilement détectables, on ne sait pas trop sur quelle échelle se baser et surtout, il y a pas mal d'efforts et de sollicitation qu'on imagine pas...

Je pense à l'ami TTroncs qui avait, la dernière fois que j'ai été le voir, monté un cadre de TT2 si je me souviens bien, sur un moteur de 750. Il avait connu des petits pbs d'adaptation ou un truc dans le genre, et surtout, des supports avaient cassés à la première sortie piste.

Je pense que ceux qui font de la piste (Joel 11, Fabx, MH, Gégé...) pourraient aisément parler des forces qui s'exercent sur eux rien que sur du bitume (certes à haute vitesse, mais "imaginairement" avec des chocs moindres)... ça peut donner une idée de ce qu'endure un cadre sur piste cabossée ou en TT.

Ce qui n'interdit pas de s'amuser un peu... personnellement j'ai un faible pour la gueule du Terra-Mostro... mais je ne peux m'empêcher d'avoir des craintes en repensant aux sauts qu'on avait fait dans les collines Saussetoises il y a quelques années...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

To@ne a écrit :Bizarrement je trouve ça assez réussi, ce mélange. Par contre, ça doit être assez lourd... Je serais très curieux de voir comment ça se comporte, ce "Terra Sportster" ;;)

Après, comme dis Phil, le long terme parle... faudrait avoir un feed-back pour savoir...
J'essaie et je te dis. :lol: Le second sportster a l'air stock mais est assez modifié quand même avec de bien bonnes pièces et comme le dis Bushman le cadre de sportster est surdimensionné à mon avis même pour ce genre d'exercice, le plus gros problème est justement que tout est surdimensionné d'où un poids de 250 à vide ce qui rend quand même les petits sentiers presque hors d'atteinte.....quoique. :roll:

Pour ce qui est de la colonne de direction peut-être que certains se souviennent de celle du proto de Gualini: tout l'avant (colonne et tés de fourche) était du mastoc de chez costaud.

GG 8)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

joel 11 a écrit :J'aime bien celle-là... quasi-stock non...???

Image

Un jour faudra que j'essaye ce moteur quand même....!!! :wink:
Le modèle 883R ressemble pas mal à celui-ci et c'était un de mes préférés

Je n'y connais vraiment pas grand'chose Joël, mais je peux te dire que mon moteur de Sportster gonflé à 1200 avec démultiplication d'origine me procurait autant de plaisir que celui de mon bifaro
Suffisait que je tourne la poignée pour larguer tout le monde et c'est pour ça que si c'était faisable de mettre un moteur de Sportster (qui je le rappelle ne demande qu'un entretien proche de zéro) dans le bifaro, je n'hésiterais pas une seconde :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

To@ne a écrit :... donner une idée de ce qu'endure un cadre sur piste cabossée ou en TT...
Pas compliqué quand tu va au début de l'extrême bah tu risque de rebondir sur le sabot quand t'attérit sur un rocher en plein chemin de carrière.

GG je crois que je vais garder mon 600 TT, j'ai fait changer un peu précipitamment le joint d'embase et le mécano m'a confirmé que le moteur est nikel, à l'occas je descends avec les 2 yam pour comparer les 60 kg d'écart.
Y a une donnée essentielle à prendre en compte, offroad ou pas, tu peux rouler un custom de 300/400kg sans jamais les sentir comme tu peux lutter avec un trail de 160kg, simplement parce que le centre de gravité n'est plac" pareil. (je parle de sensation en mouvement, pas de manœuvre à l'arrêt). Et je prends en référence mon voyage aux US en road king ou mon quotidien en 1100GSXG comme en trail. On a même du prendre une piste (roulante et peu bosselé, mais en terre californienne :!: ) pour accéder à un village typique, jamais j'aurai mis les roues la de moi même avec un tel engin :shock: Pourtant c'était génial, debou sur les reposes pieds passagers à contrebalancer en courbe...
Sans Elefant pour l'instant.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Oui, Gégé , le cadre du sportster est mastoc et d'un poids considérable :? , pour revenir à un usage tout chemin c'est une machine avec un certain potentiel, je me souviens début des années 90 avoir traversé les Pyrénées par les pistes à deux et chargé sans rencontré de problèmes en dehors de l'autonomie , nous n'avions croisés que des espagnoles avec de véritables machines d'enduro assez surpris de nous voir ici mais l'allure n'était pas la même :mrgreen: .

par contre la courroie en transmission finale je n'aurais pas du tout confiance..... :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

bushman a écrit :Oui, Gégé , le cadre du sportster est mastoc et d'un poids considérable :? , pour revenir à un usage tout chemin c'est une machine avec un certain potentiel, je me souviens début des années 90 avoir traversé les Pyrénées par les pistes à deux et chargé sans rencontré de problèmes en dehors de l'autonomie , nous n'avions croisés que des espagnoles avec de véritables machines d'enduro assez surpris de nous voir ici mais l'allure n'était pas la même :mrgreen: .

par contre la courroie en transmission finale je n'aurais pas du tout confiance..... :roll:
C'est pourquoi le 883R de la photo un peu plus haut a une transmission finale par chaîne. 8)

GG :wink:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

moto ducati.jpg
moto ducati.jpg (42.63 Kio) Vu 326 fois
dans le style Ducati moche et ratée..... :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/motos/252221296.htm?ca=16_s
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Je te rassure Alain, il y a eu aussi des Sportster ratés:

http://www.leboncoin.fr/motos/250032781.htm?ca=21_s

qui ont malgré tout un certain charme.

GG :wink:
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

C'est le trike à Poutine ? :lol:
MarcMan - Forza Cagiva
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

bushman a écrit :dans le style Ducati moche et ratée..... :mrgreen:
.
La même en habits plus Sexy!

Image
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

certe l'habillage est moins moche, mais alors ce moteur j'arrive pas à m'y faire.... :mrgreen:
Kitten
Elefantino
Elefantino

Message par Kitten »

http://www.zeromotorcycles.com/fr/index.php?video

et ça ! c'est pas insolite mais d'avenir ?
Répondre