Les pacchidermes en 1000cc
- bushman
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5457
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: Les pacchidermes en 1000cc
Poumon, le navigator ou le GC ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Les pacchidermes en 1000cc
Le Navig' est à 100 cv stock....!!!
Et tu te poses encore la question...????
Et tu te poses encore la question...????
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- bushman
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5457
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: Les pacchidermes en 1000cc
ah, Ok, merci.... c'est le moteur suzuki de chez Cagiva, c'est ça ça doit être sympa et suffisant sur la route, mais en usage TT j'ai des doutes ....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- desmophil
- Babar, roi des elef'
- Messages : 1666
- Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
- Localisation : Nevers Magny-Cours
Re: Les pacchidermes en 1000cc
.
Salut.
Tout le coté prépa m'intéresse, j'adore tous les montages qui font avancer le shimblic soit pour la fiabilisation, soit pour la performance où les deux.
Perso, j'aimerais bien un gros couple en bas sur la Gran Canyon. Sur tout pour faire du duo.
Salut.
Tout le coté prépa m'intéresse, j'adore tous les montages qui font avancer le shimblic soit pour la fiabilisation, soit pour la performance où les deux.
Perso, j'aimerais bien un gros couple en bas sur la Gran Canyon. Sur tout pour faire du duo.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Les pacchidermes en 1000cc
La Navig', tout comme la GC, ne sont ABSOLUMENT pas prévues pour faire du TT...!!!bushman a écrit :ah, Ok, merci.... c'est le moteur suzuki de chez Cagiva, c'est ça ça doit être sympa et suffisant sur la route, mais en usage TT j'ai des doutes ....
Quelques chemins roulants.... tout au plus....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- gégé
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2188
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
- Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!
Re: Les pacchidermes en 1000cc
Les soupapes tapaient sur le piston, on aurait pu mettre des cales à l'embase mais j'ai préféré par l'intermédiaire de Michel le sorcier de Pertuis l'usinage des pistons par Alain le Sorcier de Sénas et depuis - avec un moteur neuf et qui comprime bien tout en étant souple grâce aux Bing - c'est que du bonheur!mickey a écrit :Bonjour, c'est quoi le Kit 94? faut retoucher le diamètre des carters ?
On peut usiner la calotte du piston? on peut y aller jusqu'où ?
quid de l'équilibrage global de l'embiellage ?
(Et un embiellage de 1000 avec cylindre de 750? longue course ?)
Dans ce cas ne peut-on plutôt mettre des calles en embase ?
si ça ne tire pas trop sur les courroies ?
GG, en définitive quel était ton problème de piston SS sur le bif ?Mickey
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- Charly
- Elefantman
- Messages : 1172
- Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
- Localisation : Sud Picardie
- Contact :
Re: Les pacchidermes en 1000cc
C'est puissant mais linéaire et lisse. Pas de surprise, c'est nippon. Jamais j'echangerai les 75 chevaux de courses de mon Ducati, contre les 100 beufs de ce truc...bushman a écrit :ah, Ok, merci.... c'est le moteur suzuki de chez Cagiva, c'est ça ça doit être sympa et suffisant sur la route,
-
- Elefantman
- Messages : 1194
- Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
- Localisation : BdR
Re: Les pacchidermes en 1000cc
j'adore " 100 boeufs de ce truc "
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
- bushman
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5457
- Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
- Localisation : sud métropole
- Contact :
Re: Les pacchidermes en 1000cc
jamais roulé en brelle japonaise, mais bon à l'époque les seuls twins qu'ils avaient été des vraies daubes, parait qu'ils sont su évoluer face au succé de Ducati ???
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
-
- Elefantino
- Messages : 60
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 21:49
Re: Les pacchidermes en 1000cc
Le villo du mille met du couple a 3500 trm avec une petite prepa culasse (soupapes et des arbres a cames de passo 906 )c est une autre machine mais je n avais pas le kit 944 sur mon gcdesmophil a écrit :.
Salut.
Tout le coté prépa m'intéresse, j'adore tous les montages qui font avancer le shimblic soit pour la fiabilisation, soit pour la performance où les deux.
Perso, j'aimerais bien un gros couple en bas sur la Gran Canyon. Sur tout pour faire du duo.
fredlabulle
Re: Les pacchidermes en 1000cc
bonjour
j ai dans mon garage un 750 de 1989 avec le vilo hs ( base moteur identique paso ) et je me demandais si quelqu un a déja fait une modif en montant des pièces plus récentes ?
JC
j ai dans mon garage un 750 de 1989 avec le vilo hs ( base moteur identique paso ) et je me demandais si quelqu un a déja fait une modif en montant des pièces plus récentes ?
JC
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: Les pacchidermes en 1000cc
Je pense que le vilo des AC 750 (1994-98) sont les mêmes, mais le mieux est d'appeler Manu Ripault de RPM Meccanica sur Pessac, il te le confirmera.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- mickey
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3243
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
- Localisation : Hautes Alpes et Grenoble
Re: Les pacchidermes en 1000cc
A partir de 98 le nervurage du plan de joint autour du pignon de sortie de boite change (le notre présente une pointe , et il est arrondi sur les nouveaus modèles) et les cannelures de bout de vilbrequin sont différentes car l'alternateur est nouveau.
Ci dessous un carter de 350 de 1990 (strictement identique au paso)
Ci dessous un carter de 600 de 1998 (première année, je crois, de commercialisation des nouveaux carters)
Si tu montes un nouvel embiellage sur des carters Paso, tu dois donc aussi monter l'alternateur nouveau modèle qui va avec.
Or il ne passe pas dans le carter lattéral de paso, et vu que le plan de joint est différent, tu ne peux pas non plus monter le carter lattéral des nouveaux modèles...t'es niké !!
Peut être en intercallant un faux joint alu entre les carters qui récupèrerait les deux profils de plan de joint ça pourraît être faisable, mais trop aléatoire à mon gout.
Par contre, monter un moteur post 98 dans notre partie cycle, et après usinage des bossage de fixation, est possible malgré l'interprétation visuelle négative au niveau de l'axe du bras oscillant, (les axes sont bel et bien au même endroit sur les deux modèles).
Mickey
Ci dessous un carter de 350 de 1990 (strictement identique au paso)
Ci dessous un carter de 600 de 1998 (première année, je crois, de commercialisation des nouveaux carters)
Si tu montes un nouvel embiellage sur des carters Paso, tu dois donc aussi monter l'alternateur nouveau modèle qui va avec.
Or il ne passe pas dans le carter lattéral de paso, et vu que le plan de joint est différent, tu ne peux pas non plus monter le carter lattéral des nouveaux modèles...t'es niké !!
Peut être en intercallant un faux joint alu entre les carters qui récupèrerait les deux profils de plan de joint ça pourraît être faisable, mais trop aléatoire à mon gout.
Par contre, monter un moteur post 98 dans notre partie cycle, et après usinage des bossage de fixation, est possible malgré l'interprétation visuelle négative au niveau de l'axe du bras oscillant, (les axes sont bel et bien au même endroit sur les deux modèles).
Mickey
Mickey
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: Les pacchidermes en 1000cc
Je ne pense pas que les carters de 98 et après soient les mêmes que ceux des AC.
L'allumage des 98 est très différent, en effet, mais avant, les carters se ressemblent quand même beaucoup.
La photo que tu as prise est édifiante, il faudrait juste ajouter un carter de 750AC/mostro de 91/97 pour pouvoir comparer le chainon manquant avec ces deux carters là...
L'allumage des 98 est très différent, en effet, mais avant, les carters se ressemblent quand même beaucoup.
La photo que tu as prise est édifiante, il faudrait juste ajouter un carter de 750AC/mostro de 91/97 pour pouvoir comparer le chainon manquant avec ces deux carters là...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01