Disques avant

pour les descendantes de l'elefant
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Disques avant

Message par Flyben »

bof .. perso je roule avec un disque Full Flottant fonte sur un etrier flottant aussi
et franchement je ne lacherais ça que pour un 320 fonte avec un 4 piston fixe ... sinon jamais je n'ai eu autant de feeling, de mordant et de tenue à la chaleur

plaquettes de chez nissin, equivalent origine honda rd03 sur la fonte ça va nickel. déjà 8000 km avec, 50% d'usure

--
flyben
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Disques avant

Message par Charly »

joel 11 a écrit :la piste est plus étroite sur un semi-flottant que sur un fixe... à cause des plots...
Je me méfie des semi-flottants... Pour moi c'est plutot des faux-flottant. Y'a des plots mais c'est aussi raide que si c'etait taillé masse. Un flottant ça flotte ! Si tu secoues la piste elle doit bouger nettement par rapport a la frette.

Pas de probleme de largeur de piste, le diametre de la frette est calculé pour.


joel 11 a écrit :Charly, tu peux continuer à rouler sans craintes.... :wink:


Merci ! Gaaaz !!! :pinte:
Flyben a écrit :perso je roule avec un disque Full Flottant fonte sur un etrier flottant aussi
et franchement je ne lacherais ça que pour un 320 fonte avec un 4 piston fixe ... sinon jamais je n'ai eu autant de feeling, de mordant et de tenue à la chaleur

flyben
Oui la fonte c'est top. Meilleure coef d'adhérence donc + de freinage pour le meme effort, meilleure tenue a la chaleur , et meme ça freine de plus fort apres 3 ou 4 gros freinages (400°). Pas de tulipage. Indispensable sur piste, un must pour la route.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Disques avant

Message par joel 11 »

Bon voilà, le disque flottant de Chez France Equipement prévu pour les Honda 500 CB se monte parfaitement et sans aucune modif en remplacement de celui d'origine sur le 900 ie...

La preuve... 8)

Image

C'est vraiment de la bonne "came", et en plus c'est bô...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Disques avant

Message par Muley Hacén »

Et tu verras qu'après un bon rodage associé à des plaquettes tendres tu ne vas pas reconnaître ton freinage!
fredlabulle
Elefantino
Elefantino
Messages : 60
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 21:49

Re: Disques avant

Message par fredlabulle »

Pour les disques du vfr ça va tres bien et les plaquettes avec, d origine honda ,j avais trouve efficace .
Avec du travail a la cle j avais monte sur la mienne des etriers 4 pistons de honda 600 cbrr et une pompe radial nissin (tete de fourche a retravailler) plus rassurant pour les vacances ,duo et moto chargee a toc.
fredlabulle
fredlabulle
Elefantino
Elefantino
Messages : 60
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 21:49

Re: Disques avant

Message par fredlabulle »

Avec a la cle des tes de fourche de triumph T 509 et un tube pivot reusiné
fredlabulle
Répondre