"eric" tu nous fais essayer un fusil à 2 coups.
"Révoltant mais réél" est le titre du même appel à la solidarité citoyenne; juste avant ton "signez le pacte 2012.
Oh ! "eric" je suis capable des mêmes "pléonasmes".
Quant au contenu, c'est au delàs du supportable.
Dans un ordre d'idée sans commune mesure avec ce drame humain, je me suis laissé dire, une nuit au cours de laquelle j'avais du solliciter la police minicipale pour faire respecter l'ordre public à 3 heures du mat sous mes fenêtres, que ceux-ci avaient des consignes pour ne pas provoquer la jeunesse en leur étant trop sur le dos. Soit, mais je ne leurs demandais de les provoquer, simplement "faire régner l'ordre public en pleine nuit". Je sais aussi que la police essaye de na pas répondre à toutes les demndes de façon à ne pas gonfler les statistiques.
Je ne me situe pas dans les radicalismes extrémistes.
Mais dans le cas de ce fait qui n'est pas "divers" il y de quoi faire tout sauter.
La sensibilité de "Doc bar" à l'attention des jeunes en difficultés, ne laisse pas doute sur ce qui motive sa retransmission.
On se doit d'avancer en "toute humanité" mais face à un tel déploiement de violence, faut réagir avec détermination, c'est là le devoir de nos responsables politiques, et en cette veille de campagne électorale, celui du citoyen que de poser la question, exiger la réponse et rester vigilant quant à la réalité des actions qui doivent être mises en oeuvre.
dans la série manipulation et internet et indépendance de la presse etc ..... voici ma contribution à ce post :
il s' agit d' un article du canard enchaîné que j' ai découpé afin que vous puissiez en prendre connaissance comme je ne sais pas joindre un document je le mets en JPG en espérant que ce soit lisible . Je l' envoie en // à Toane si il a le temps et si c' est possible de le mettre en document joint. Sans vouloir donner de leçon il y a une règle que j' ai toujours essayé de respecter avant de signer une pétition il faut regarder qui en est à l origine et quel sont les signataires ...l' auriez vous signée après la lecture de cet article , (même si la mort de ce jeune et des autres est de toute façon injuste et dégueulasse)
Modifié en dernier par tchi le mar. 27 déc. 2011 11:58, modifié 2 fois.