La semaine derniere je remontais tranquillement l'avenue de la République quand la moto c'est mise a patiner au moindre coup de gaz. Pneu plein d'huile. C'est encore le capteur de pression qui a laché. Cette fois c'est pas un suintement mais une vrai pissette !
Coup de bol 1 j'etais pas a donf sur l'autoroute et coup de bol 2 j'etais pres de l'atelier. Je lui ai bourré le cul a la pate a joint, taraudé, vissé. C'est etanche !
Forcement, coté detection c'est moins bien...
J'avais changé la derniere mi-février 2011 (8€). Aujourd'hui elle en coute 10 ! D'apres le magasinier les nouvaux modeles a 30€ sont encore moins fiable... Vous avez des soucis avec ce truc aussi ?
grosse pression ?
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6927
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: grosse pression ?
Tu parles du mano-contact au dessus l'embrayoir ?
Si oui, jamais eu de soucis, bon la meule n'a que 52000 km
Si oui, jamais eu de soucis, bon la meule n'a que 52000 km
Pachyderme Power
- scrambleric
- Elef' des bacs à sables
- Messages : 109
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:53
- Localisation : Seine et Marne
Re: grosse pression ?
En 150 000 km sur ma première GC, j'ai changé le capteur 2 fois. Il allumait le voyant en permanence, mais pas de fuite.
Sur la nouvelle, en 10 000 km parcourus depuis son achat, pas de soucis (par contre pour ses premiers 30 000 km je ne sait pas).
edit : en fait je n'ai changé qu'un capteur sur le GC, le second c'était sur le mostro de madame. J'y avait monté celui du GC pour valider la panne et il y est resté. J'ai monté un neuf sur le GC.
Ca fait donc 2 capteurs pour 150 + 67 = 237 000 km.
Eric
Sur la nouvelle, en 10 000 km parcourus depuis son achat, pas de soucis (par contre pour ses premiers 30 000 km je ne sait pas).
edit : en fait je n'ai changé qu'un capteur sur le GC, le second c'était sur le mostro de madame. J'y avait monté celui du GC pour valider la panne et il y est resté. J'ai monté un neuf sur le GC.
Ca fait donc 2 capteurs pour 150 + 67 = 237 000 km.
Eric
Modifié en dernier par scrambleric le lun. 6 févr. 2012 13:15, modifié 1 fois.
- eric
- Elefantman
- Messages : 1283
- Enregistré le : jeu. 1 sept. 2005 16:04
- Localisation : Haut de seine - (92)
- Contact :
Re: grosse pression ?
la mienne en à 69000 km bientôt (acheté elle avait 59000) et pas de soucis de ce coté là pour l'instant...
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Http://www.cagiva-elefant.net
Re: grosse pression ?
Le mien a fui. Ils ont un "kit" pour adapter le nouveau... mais c'est vraiment un kit... il faut sortir le fer a souder!
J'imagine que si ils ont fait ca c'est que tout les anciens types fuiyaient...
J'imagine que si ils ont fait ca c'est que tout les anciens types fuiyaient...
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: grosse pression ?
Changé une fois sur le 750. Le nouveau semble aller bien depuis quelques dizaines de milles, même si une fois ou deux je l'ai vu s'allumer dans des conditions douteuses (il ne manque jamais d'huile et après des redescentes de hauts régimes)... mais non, ça a l'air de tenir, tout comme sur mon 900 (qui a moins roulé depuis le changement).
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Charly
- Elefantman
- Messages : 1172
- Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
- Localisation : Sud Picardie
- Contact :
Re: grosse pression ?
Exactement !GClover a écrit :Tu parles du mano-contact au dessus l'embrayoir ?
Bon d'apres vos reponses, j'ai du tomber sur une daube. Le premier devait avoir 75 / 80 mkm.
- scrambleric
- Elef' des bacs à sables
- Messages : 109
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:53
- Localisation : Seine et Marne
Re: grosse pression ?
Si mes souvenirs sont bon, Alain d'YE Motori m'avait dit que c'était les mêmes pressiostat sur certaines Volkswagen.
Et que ceux-ci étaient moins cher que l'origine Ducati.
Et que ceux-ci étaient moins cher que l'origine Ducati.