GClover a écrit :Les moulin indestructibles faut le dire vite
Si c'est un mazout (moulin VW),
Tant qu'a avoir une suédoise, il faut qu'elle le soit jusque dans la culotte ! Effectivement le 6 pattes vw n'a pas bonne réputation notament a cause d'une culasse fragile. (on en voit quand meme en vente a + de 300 000km) C'est le probleme des suedois : avec du -30 tout les hivers, ils sont pas chaud pour le mazout.
Mais depuis les années 90 impossible de fourguer autre chose que du mazout en europe. Volvo et Saab ont du acheter des moteurs pour equiper leurs caisses. Et ils ont tué leur image de qualité. Surtout Saab avec le V6 Isuzu qui c'est avéré etre une incroyable daube.
Donc j'ai choisi le 2,3L essence avec turbo basse pression. Un de ses fameux "blocs rouges" a la réputation mondiale.
Doc bar a écrit :là t'es pénard pour au moins 300000 kms
t'as l'overdrive sur le levier de vitesse ?
par contre il y a 3 ans j'ai acheté un XC70 en 5 cylindres , c'est une merde !!

Je sais pas si je vivrais encore assez vieux pour faire 300 000 !
Pas d'overdrive, mais une boite 5. Je crois que l'OD c'est eteint avec la 740.
Le 5 cyl essence ? Mon pote en 850R en est content.