JE CRISE

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Répondre
pachyderm34
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 20:07

JE CRISE

Message par pachyderm34 »

SALUT, j'ai voulus ce soir remettre en route ma 900ac apres ce qui doit etre une longue interuption (15 jours...)batterie recharger a bloc, le coeur leger :) :) et la 10minutes pour qu'enfin elle daigne peter un coup,bon, puis plus rien ????re-coup de demarreur et là le demarreur ne s'arrete plus je stop le contact et le demarreur continue,j'enleves la clef du neiman et le demarreur ne s'arrete toujours pas, le moteur ne tournant toujours pas je met une vitesse je freines je lache l'embrayage le demarreur stop,je lache le frein et le demarreur ce remet a tourner et le moteur aussi par la meme occasion. ouf :hips: je roule 3kms et plus rien retour en poussant.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme de demarreur et de neiman?
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: JE CRISE

Message par boby la seringue »

Fait venir un exorciste !!!! bien que pour un éléf un marabou serait plus indiqué .
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: JE CRISE

Message par bruno 1 »

Salut
A force d'insister, tu as soudé les contacts de ton relais de DEM, désolé pour lui, il est HS.
Ta moto a démarée, mais le relais est resté collé, donc démarreur en fonction, et tu as vidé ta batterie.
dans l'histoire, tu as peut être achevé ta batterie, fait souffrir ton démareur et ta roue libre,
et fait travailler inutilement ton régulateur et ton circuit de charge.
Pas bien
Ton contacteur à clefs, n'y est pour rien .
A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
pachyderm34
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 20:07

Re: JE CRISE

Message par pachyderm34 »

Merci, ce week-end controle tous ca et je croise les doigts sinon une allumette pour elle et une corde pour moi
JeVous tient au courant
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: JE CRISE

Message par mickey »

C'est arrive a un superT , heureusement j'avais le metrix. Une battetie a zero volts sur une moto qui vient de rouler est impossible
c'etait bien le relais qui s'est colle. La batterie s'est videe dans le demarreur.
Apres demontage du cable relais/batterie, celle ci est remontee a 12v.
Le demarrage s'est fait a la poussette, mais le gars est rentre !

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: JE CRISE

Message par Dub »

J'ai déjà eu le souci sur une autre moto que l'Elefant... C'était effectivement le relais de démarreur resté collé....

J'ai pas osé rouler comme ca et je n'ai rien eu le temps de faire avant que la batterie se vide...

Pour ma part, changement du relais et de la batterie qui n'a pas aimé la blague et c'est reparti.... J'espère qu'il en sera de même pour toi :roll:


Les pros de la mécanique : que faire dans ce genre de situation pour limiter la casse ? Quand ca m'est arrivé, je voulais débrancher la batterie (mais pas eu le temps)... bonne idée ou pas ?
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: JE CRISE

Message par Nicolas »

humm il faut d'abord couper le moteur avec le contacteur principal et le coupe circuit.
ensuite tu peux debrancher la batterie pour bricolee sereinement
Pour pouvoir repartir, desserre la cosse de ton demarreur (range l ecrou et les rondelles dans ta poche) et prepare toi pour repartir... un bout de scotch en main - ca c'est super important !!
laisse pendre le cable allant au demarreur, au moment de repartir, mets le contact, fais toucher le cable de demarreur sur la cosse du demarreur, le moteur en route, isole proprement ce bout de cable alimenté en permanence par ton relais defectueux, et rentres à la maison tranquilement.... en passant chez un concessionnaire pour acheter un relais de demarreur :wink:
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: JE CRISE

Message par Flyben »

plus simplement : quand ça t'arrive : tape sur le relais (Ac : sous le flanc avant gauche au bout, le bidule rond)
après tu envisages de le changer
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: JE CRISE

Message par Charly »

Flyben a écrit :plus simplement : quand ça t'arrive : tape sur le relais (Ac : sous le flanc avant gauche au bout, le bidule rond)
après tu envisages de le changer
+ 1 ! Le relais c'est une des rares pieces mécanique que tu peux amélirorer en tapant dessus. (Comme les gosses). :mrgreen:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: JE CRISE

Message par GClover »

.... et les femmes ..... non ? :mrgreen: :arrow:
Pachyderme Power
pachyderm34
Elefantino
Elefantino
Messages : 78
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 20:07

Re: JE CRISE

Message par pachyderm34 »

merci pour reactivitée, pas de corde ni d'allumettes pour cette fois , juste un concour de circonstance malencontreux .PANNE SECHE :oops: :oops: :oops: le robine de droit etait fermé et j'etais en reserve plus que poussée.
Tous le restes,relais, CDI et baterrie, refonctionnent, ouf mais promis je ne le referais plus :pinte:
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: JE CRISE

Message par desmophil »

«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Répondre