RADARS.
- Charly
- Elefantman
Re: RADARS.
Enfin une bonne loi ! Si c'est le controlé qui fourni l'outil de controle, la vie est plus simple... On va bientot trouver sur le net des ethylotests qui virent jamais, meme trempés dans le calva..

-
- Elephas Recki !!!
"Les automobilistes devront obligatoirement avoir un éthylotest dans leur voiture à partir du 1er juillet 2012. D'après un décret paru jeudi au Journal officiel, le défaut de possession d'un tel équipement sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012."boby la seringue a écrit :A partir de quand ??
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- mickey
- Elephas Recki !!!
De toute facon, c'est pour ne pas s'en servir, puisque une fois usage on se fait empeguer.
Sur les motos, on va le fixer par un serreflex a cote des demonte pneus?
Mickey
Sur les motos, on va le fixer par un serreflex a cote des demonte pneus?
Mickey
Mickey
- desmophil
- Babar, roi des elef'
To@ne a écrit :Nous on emménage à la fin de la semaine, donc toutes les cartes grises seront refaites la semaine prochaine, mes plaques resteront donc en 17x13 et ça me va très bien.
Ce qui est nul, c'est que si la taille des plaques à été revue, rien n'a été changé pour la taille des lettrages, donc la lisibilité restera la même !!!!!
C'est bidon. Moi j'ai pris ma décision : je reste comme je suis et si un agent des forces de l'ordre décidé d'appliquer les règles à la lettre, je paierais. Mais ça me coûtera moins cher que de changer toutes mes plaques !!!
Pour être en règle et garder l'option homologuée plaque 170 x130 au lieu de 180x200 (si vous déménagez), il faut passer en SIV avant le mois de juillet 2012.
Pour changer en SIV il faut déménager où changer de proprio ou que le conjoint a qui appartient la moto décède, enfin... avoir une raison valable !!!
Où avoir perdu la pochette qui contient vos précieuse CG Donc: faire une déclaration de perte et, une demande de CG en préf avec le papier dument rempli + une attestation de domicile et une pièce d'identité + 2.50 €uros par CG.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
- To@ne
- Administrateur
RADARS.
Non, si tu veux passer en SIV, tu peux le faire sans raison valable, c'est noté dans les préfectures... Je crois que ça les arrange en fait... 

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Mimi
- Elephas Recki !!!
c'est quoi SIV

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Charly
- Elefantman
Oui, c'est le bordel dans le fichier des anciennes plaques et certains chanceux ne reçoivent jamais les PV. C'est une des raisons du passage au SIV.To@ne a écrit :Je crois que ça les arrange en fait...
- To@ne
- Administrateur
RADARS.
Mimi, le SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) est la nouvelle "norme" d'immat... Car si pour nous ce n'est qu'une plaque et une carte grise, dans l'administration, il a fallu réorganiser tout autour d'un nouveau système.
C'est le SIV qui a normalisé les plaques motos en 170x130 alors qu'elles étaient auparavant en 210x130. Des lors, le revirement pour passer à des tailles bien supérieures aux anciennes paraît incohérent, d'autant qu'il s'appuie sur l'identification des délinquants mais qu'il est bien évident que ces derniers (les réels, pas ceux visés officieusement) n'utiliseront jamais des énormes plaques ou les bons numéros : Quitte à se faire chopper, mieux vaut prendre une cacahuète pour plaque non réglementaire que pour avoir été identifié à presque 300km/h sur le periph'...
C'est le SIV qui a normalisé les plaques motos en 170x130 alors qu'elles étaient auparavant en 210x130. Des lors, le revirement pour passer à des tailles bien supérieures aux anciennes paraît incohérent, d'autant qu'il s'appuie sur l'identification des délinquants mais qu'il est bien évident que ces derniers (les réels, pas ceux visés officieusement) n'utiliseront jamais des énormes plaques ou les bons numéros : Quitte à se faire chopper, mieux vaut prendre une cacahuète pour plaque non réglementaire que pour avoir été identifié à presque 300km/h sur le periph'...
------------------
- desmophil
- Babar, roi des elef'
C'est ce que je croyais.....En tout cas chez nous il n'y a rien de noté, je suis donc allé aux renseignements.To@ne a écrit :Non, si tu veux passer en SIV, tu peux le faire sans raison valable, c'est noté dans les préfectures... Je crois que ça les arrange en fait...
De + j'ai trouvé ça:
http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/ ... cipes.html
• La nouvelle carte grise (ou certificat d’immatriculation) est valable pendant toute la durée d’utilisation du véhicule par son titulaire, tant qu’un changement ne nécessite pas l’édition d’un nouveau document : vente ou cession du véhicule, déménagement, modification de l’état civil,...
NB : Tant que votre situation actuelle ne change pas ( vente du véhicule, mariage, divorce, déménagement,...), vous conservez la carte grise actuelle ainsi que vos anciennes plaques. Si un élément est modifé sur votre carte grise, le véhicule reçoit alors un nouveau numéro d’immatriculation définitif au format ZZ-123-ZZ ainsi qu"un nouveau certificat d’immatriculation .
http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/ ... n-des.html
• A NOTER : Si vous ne procédez pas à la vente de votre véhicule ou si vous ne ne changez pas de domicile, si votre état civil n’est pas modifié, vous conserverez vos plaques de l’ancienne immatriculation et votre carte grise.
Vous n’aurez pas à faire une demande de nouvelle immatriculation si ce n’est pas nécessaire. Il n’est pas possible pour le moment de faire une conversion spontanée dans le nouveau système.
Si ce n'est pas vrai, la collègue qui m'a renseigné est une gourdasse !!!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
- To@ne
- Administrateur
RADARS.
C'est ce qu'on nous disait au début du SIV, ce n'était valable que pour le neuf, puis étendu à l'occase...
Peut être que ça dépend des préfectures... Je dois passer à la sous-préf. demain pour les changements d'adresse (maintenant il ne t'envoie plus qu'une étiquette avec l'adresse à coller sur la carte grise SIV pour 5 chgts, ensuite ils t'en refont une) et pour les nouvelles cartes grises...
Je poserais la question pour être plus sur de ce que j'avance (tu m'as mis un doute, du coup)...
Peut être que ça dépend des préfectures... Je dois passer à la sous-préf. demain pour les changements d'adresse (maintenant il ne t'envoie plus qu'une étiquette avec l'adresse à coller sur la carte grise SIV pour 5 chgts, ensuite ils t'en refont une) et pour les nouvelles cartes grises...
Je poserais la question pour être plus sur de ce que j'avance (tu m'as mis un doute, du coup)...
------------------
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Il est stipulé que les cyclos sont exclus mais nos 2 roues sont bien des véhicules terrestres (quoiquebushman a écrit :Voici ce qui est paru au J.O :
«Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement» et «l'éthylotest mentionné au premier alinéa respecte les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant» indique le décret.
L'amende sera de 17 euros en cas de non présentation de cet équipement.

Autre question, si l'on a des doutes et que l'on souffle dans son éthylotest avant de démarrer la voiture, que celui-ci s'avère négatif, on y va, on roule...mais s'il y a un contrôle de flics un peu plus loin, ton éthylotest est déjà usagé puisqu'il t'a confirmé que tu pouvais rouler et donc prune (mais pas celle qui est à boire)

Conclusion, il faut un stock et non un exemplaire d'éthylotests dans sa voiture et il va falloir rajouter une sacoche pour les transporter sur la moto...
Vu les températures que peuvent atteindre l'intérieur de nos sacoches en été, n'y a-t-il pas de risques d'altération de ce truc ?
Ou vont-ils rendre obligatoire une glacière électrique pour les garder au frais ?
On pourra toujours mettre la glacière à la place du top-case pour garder les boissons au frais

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- To@ne
- Administrateur
RADARS.
Oui : encore un bon goûtage de gueule, d'autant que le type qui conduit bourré ou au moins en ayant bu? Mais qui a l'habitude de le faire, bien qu'il ait un ethylotest, ne s'en servira pas ou alors ça ne l'empêchera pas de prendre quand même le volant.
Ce que je note surtout, c'est que c'est un super moyen, encore une fois, pour le gvt, de faire des économies doubles sur le dos du contribuable : plus besoin d'en acheter autant pour les forces de l'ordre piisqu'il te feront utiliser le tient si il veulent faire un contrôle, et le nombre conséquent (1 par VÉHICULE !!! Combien y a t il de véhicule en France ????) d'ethylotests vendus multiplié par son montant de TVA, ça va représenter pas mal...
Bon, pourquoi ça ne m'étonne même plus ?
Ce que je note surtout, c'est que c'est un super moyen, encore une fois, pour le gvt, de faire des économies doubles sur le dos du contribuable : plus besoin d'en acheter autant pour les forces de l'ordre piisqu'il te feront utiliser le tient si il veulent faire un contrôle, et le nombre conséquent (1 par VÉHICULE !!! Combien y a t il de véhicule en France ????) d'ethylotests vendus multiplié par son montant de TVA, ça va représenter pas mal...
Bon, pourquoi ça ne m'étonne même plus ?
------------------
-
- Tronche de Ganesh...
sauf que c'est l'europe.. et que je me vois bien aller l'acheter en Allemagne par exemple. juste pour faire chier quoi ..
--
flyben
et voir la tete du flic avec la notice en allemand
--
flyben
et voir la tete du flic avec la notice en allemand
- To@ne
- Administrateur
RADARS.
Oui, cocasse !!!
En attendant, la TVA sur ces trucs restera bien en France et les économies sur les achats des forces de l'ordre aussi... Donc des lors, je vois pas un pays dire non !!!! ;0)
En attendant, la TVA sur ces trucs restera bien en France et les économies sur les achats des forces de l'ordre aussi... Donc des lors, je vois pas un pays dire non !!!! ;0)
------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
Comme beaucoup de chose c'est du n'importe koi, pour encore pouvoir pruner les gens et pomper du fric au gens ... 

Pachyderme Power