MAROC 2012 Le blob qui tue

Forum des trips, balades, raids...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: MAROC 2012 Le blob qui tue

Message par Mimi »

il n'avait qu'à y aller avec un bifaro 8)

Bon c'est quand même rageant de perdre du temps à cause de la mécanique alors qu'il y a tellement de choses à découvrir là-bas....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: MAROC 2012 Le blob qui tue

Message par To@ne »

Quand, même, le seule qui continue par la piste quand ça se complique, c'est pas n'importe qui !!!
Il doit bien aimer la complication, il est bien, ce mec :mrgreen:

Les photos sont somptueuse :

merzouga-taouz-zagora en elef

Départ à 10 h du mat de Merzouga, le plein des réservoirs plus les jerrycan, eh oui, 260 kms de piste ça se prépare. La piste nord est plus simple donc on se paume (merci mapsource) et on prend la sud ...
Oued asséché, fech fech, rocaille et en point d'orgue le passage à Er milia de l'oued Douara.
Après 40 kms de piste les deux katoches préfèrent sagement reprendre la route.
Les kilomètres défilent, quelques embardées dans le sable et déjà se profile l'oued Douara, les guides m'interpellent à droite, à gauche, je revois les deux motards qui m'ont doublés avant ; ils viennent de prendre un guide pour le passage, un guide oui mais en mob ... essaye de suivre une mob dans le sable !
20 minutes de cardio, pas de chutes, ouf, (37degrés, fait chaud ...) ouf ! C'est passé.
La suite : sable, reg, djebel et à 20h arrivée à Zagora.


Image

Image

Y a de l'elef' au Maroc en 2012 !!! :shock:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: MAROC 2012 Le blob qui tue

Message par GClover »

Mon pote Pierre qui va souvent au Maroc et en Tunisie me disait que les garages et petits mécano savent ce qui tombent en panne et ont notamment pas mal de pièces ............. KTM :)
La dernière fois, il y avait 2 LC4 avec eux, les deux en panne au bout de 2 jours :shock: :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: MAROC 2012 Le blob qui tue

Message par Dub »

Je ne me suis jamais penché sur les différentes options pour rejoindre Zagora depuis Merzouga par la piste mais j'ai plus lire sur un autre forum que ce n'est pas une jonction à prendre seul en moto notamment à cause des zones de fech fech qu'il faut traverser... C'était plutôt couillu...

Je crois me souvenir qu'il m'avait dit au téléphone l'avoir déjà emprunté dans le passé... Il abordait un terrain connu, c'est déjà une bonne chose mais il aura passé 10 heures pour parcourir 260 kms :shock: et aura largué en route les KTM :mrgreen:
Avec la surconsommation dans le sable, le jerrycan n'a pas du être de trop.... :roll:

Piste nord, piste sud... J'attends impatiemment son retour pour qu'il nous briefe là dessus :wink:
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

MAROC 2012 Le blob qui tue

Message par To@ne »

Oui, moi aussi... Il a l'air d'aimer les défis... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre