Jour 5
Ce matin les monof auront du mal a donner de la voix, batterie et roue libre sont aussi en vacance ! (se rappeler, couper les phares en TT préserve la batterie…)
Grizly est attendu en France et rentre au plus court. Nous continuerons à trois, et c’est le RB 19 de vibraction que nous entammons.
Le chemin est ponctué de vestiges impressionnants, plus ou moins délabrés.

Aux façades à l’architecture surprenante
Ou petits bijoux bien conservés
La piste est plus cassante, on retrouve des pistes et un paysage du Gard : calcaire caillouteux et maquis.
La boue est cependant bien présente, mais évitera mon moteur, nous sommes en Espagne petit clin d’oeil aux fabrications locales
Nous sommes toujours seuls sur les pistes et le beau temps ne nous a pas quitté, il commence même à faire chaud.
Puis nous quittons les massifs pour la plaine. Le paysage est moins beau, nous circulons autour des vignes et des habitations pour progresser le long de l’autoroute vraissemblablement le long du tracé d’un pipeline.
Une flaque de boue glissante et Boby s’étale dans le gras. L’épaisseur de gadoue limitera les dégats, mais son genou gauche n’a pas apprécié…
Boby assis de boue
Nous arrivons à Montblanc où le ciel menaçant, le genou de Boby et le pneu lisse de Lover nous incitent à retrouver la civilisation et un camping à Taragonne.
Demain c'est le retour. Nous rentrerons sur Tuchan en longeant la côte. L'arrivée en France sera saluée par la pluie et la grêle...nous aurions mieux fait de rester là bas...mais nous reviendrons.