Jojo au pays des pottocks...

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Répondre
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Jojo au pays des pottocks...

Message par To@ne »

J'ai reçu il y a quelques temps un MP de Joël 11 : sa cousine étant sur Anglet, il voudrait en profiter pour qu'on passe du temps ensemble...
Ça tombe bien, on a personne à cette période, il peut crécher chez nous.
Comme avec Joël tout est très simple, trois messages suffisent à "s'organiser"...

C'est comme ça qu'on a vu débarquer le Joël lundi soir sur son fidèle 900ss alors qu'on était en train de remonter la mini-pelle dans le camion... Et oui, on est toujours un peu en travaux...
Petite soirée à discuter en buvant du rosé-pamp'... Et une bouteille spécial Jojo...

Image

Ce soir, notre invité sera le premier à profiter du terrassement de notre parking (nos voitures devront attendre qu'il y ai le caillou). Ça fait bizarre de voir un SS ici...

Image

Le lendemain, on est un peu occupé et Joël veut emmener sa cousine Emeline faire un tour. Je lui indique une bonne balade (Dancharia-Ispeguy-St Étienne de Baigorry-Cambo-les-bains) et pendant qu'ils se promènent, je sors toutes les machines du garage pour attaquer le rangement...
Au retour, Jojo semble enchanté, pour fêter ça on s'ouvre une bouteille de Lambrusco...

Image

Ce soir, Ninie à décide que c'est Daka qui se colle aux fourneaux...

Image

Aujourd'hui, je m'étais libéré pour emmener Joël, Emeline et le SS sur quelques routes assez "intéressantes"... Au guidon de mon Superleggera.

Image

Le temps est splendide, mais extrêmement chaud, certainement plus de 35*C... Du coup on trouve un arbre au col de Lizarieta, à côté du poste frontière que Pierre et moi voulions acheter pour monter un bar motard... Et surtout à côté de la venta qui nous servira un Perrier tranche bien frais...

Image

Redescendre sur Etxalar, passage à Lesaka et crac, on se fait "la piste" !!! Je ne l'avais pas prise depuis au moins 4 ans, quel bonheur !!! Cette route est un serpentin qui ne se déroule que pour faire leur fête aux gommards !!!
Une fois en haut du col, petite pause panorama et je tend les clés du 944SL à Joël... Je veux qu'il l'essaie (les avis des autres m'intéressent), et il n'a pas l'air contre...

Image

Petit frisson en entendant le ronflement du gros Desmo résonner entre les montagnes pyrénéennes lorsque Joël ouvre en grand dans la descente...

Au retour, on se rend compte qu'on a oublié de s'arrêter manger... On a juste bouffé du virolo !!!
Ce soir JOJO est parti avec Emeline faire l'ouverture des fêtes de Bayonne, du Wake-Board demain et BE pense que demain soir devrait être calme... ;;)

Moi, j'ai étalé 7 tonnes de graviers sur les parkings et rentré les motos, et là, c'est soirée cool...

Image
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Jojo au pays des pottocks...

Message par bushman »

on n'a pas eu le compte rendue de l'essayeur maison Joël, il doit marcher fort cet éléfant .....?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Jojo au pays des pottocks...

Message par To@ne »

Il n'est pas encore rentré... J'ai eu un SMS ce matin pour me dire qu'il allait faire du Wake-Board à 16h cette aprèm... Il rentre vendredi chez lui...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Jojo au pays des pottocks...

Message par To@ne »

Non en fait il part samedi...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Jojo au pays des pottocks...

Message par Phil the bike »

J'aime bien lire ces histoires de rencontres entre Elefantriders, je trouve ça vraiment cool, du pur Fant'Spirit 8)
Et n'oubliez pas de tomber un quillon de rouge à ma santé :buc:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Jojo au pays des pottocks...

Message par GClover »

:D Sympa ça, zavez raison, profitez bien de petites moments comme cela, c'est top pour le moral 8)
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Jojo au pays des pottocks...

Message par joel 11 »

De retour à l'autre extrémité des Pyrénées...
Des images plein la tête, c'était vraiment tip-top cette virée en pays basque... 8)

Alors la mob du To@ne... :roll:... comment dire... :roll:
Perso, à sa place, je revendrai les FCR 41 sur leboncoin... elle n'en a absolument pas besoin et marche vraiment très bien et très fort dans sa config' actuelle...!!!
Le moteur est plein partout, répond à la moindre sollicitation du poignet droit et tout cela dans un joli son mixé d'aspiration et d'échappement... :bave:
Reste juste a écarter les fourreaux de fourche pour qu'elle puisse travailler sur toute sa plage (en évitant le salto avant... :wink: ) et ce sera le sans-faute... :wink:

Allez quelques images de la pause en haut de "la piste"... en rouge et blanc... aux couleurs des fêtes de Bayonne... 8)

Image

Image

Image

Encore un grand MERCI à Ninie et à To@ne pour leur accueil et leur sens de l'hospitalité.
A charge de "revanche"... :buc:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Jojo au pays des pottocks...

Message par To@ne »

Voilà, vous l'avez compris : après quelques jours ici à se détendre, Joël est reparti dans ses Corbières au son du Desmo après une soirée très sympa à prendre l'apéro aux "100 marches" à Biarritz en regardant l'orage arriver...

Image

... Puis en allant manger au Palmarium pendant que l'orage balayait les vapeurs d'alcool sur Bayonne...
Avant hier soir, apéro dînatoire à la maison avec quelques elefantistes du coin, et ce matin, Joël a enfourché son SS chargé pour repartir à l'Est.

Image

Petit SMS dans l'apres-midi : "Bien arrivé.. J'ai remis les lunettes de soleil 40 km avant chez moi.. Accueilli au chant des cigales.,B-)"

Reviens quand tu veux :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Jojo au pays des pottocks...

Message par bushman »

en tout cas dans cette version supermot d'apparence "soft" elle est superbe ....... :bave:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Jojo au pays des pottocks...

Message par To@ne »

bushman a écrit :en tout cas dans cette version supermot d'apparence "soft" elle est superbe ....... :bave:
C'est vrai qu'il faut que je recommence à m'occuper de la déco. Le blanc pur, c'est beau, mais ça lasse. Le but est de rester dans quelque chose de sobre (pour ne pas trop exciter l'oeil de la maréechaussée) mais sport et sympa... à suivre de ce côté.

Content qu'elle te plaise en tout cas ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Jojo au pays des pottocks...

Message par Lucky »

De mon point de vue, l'esthétique sans fioriture(s) inutiles(s) est impeccablement assortie au côté proto, peut-être justement parce que la sobriété apparente se marie à merveille avec un caractère de feu ?... :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Jojo au pays des pottocks...

Message par To@ne »

C'est vrai que les antagonistes font parfois très bon ménage... merci ;;)

Mais un petit "Cagiva" habillerait la demoiselle sans la défigurer, puisque tout l'art du maquillage est d'en user uniquement pour mettre en valeur les charmes et non à masquer les défauts... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Jojo au pays des pottocks...

Message par Lucky »

Il ne serait pas superflu de rappeler cette subtile nuance à bon nombre de ces dames... :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Jojo au pays des pottocks...

Message par To@ne »

:mrgreen:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Jojo au pays des pottocks...

Message par mickey »

Le but est de rester dans quelque chose de sobre (pour ne pas trop exciter l'oeil de la maréechaussée) mais sport et sympa...
Un petit liseret bleu et une bande rouge discrète ça peut le faire aussi....
C'est sobre, ça n'exite pas la maréchaussée, c'est sport, mais pour le côté sympa :mrgreen:
Image

Mickey
Mickey
Répondre