Gran Canyon à vendre

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Gran Canyon à vendre

Message par joel 11 »

:lol: :lol: :lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

Moquez vous allez y !!! Vous êtes jaloux hein ! :wink: De toute façon, je n'ai pas de nouvelle depuis que je lui ai fait une proposition.
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

si ca se trouve, elle te coûtera juste une caisse de jaune :51:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

GClover a écrit :Pas vraiment, c'est pas parce que c’est le groupe Ford que c'est des moulin ford, Ils ont eu des Isuzu (qui fournissait aussi BM en diesel il y a un moment), mais surtout leur propre moulin, et effectivement il y a eu récemment des mécaniques commune avec ford ......... d'origine Peugeot pour certaines, mais ça c'était il y a pas très longtemps, le bloc de la mienne (2002) est un pur Mazda, rien à voir avec ford ou Isuzu (très bon en passant)
http://www.leblogauto.com/2012/09/mazda ... toire.html
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

Plus de nouvelle de mon canari ?
To@ne
Administrateur
Administrateur

Gran Canyon à vendre

Message par To@ne »

Ton Gran Canari...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

a priori c'est cuit cuit :oops:
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

Bon a priori, c'est bon on a fait affaire. Je dois aller la chercher en octobre, après mon corsica tour avec mon flat ! Je ne manquerai pas de vous tenir au jus. Il faut que je trouve les décalco pour le réservoir.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

moins chère qu'une peinture
2 stickers bleu .......... :mrgreen:
Image
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour les Stickers, contactes moi en MP, on discutera : CoolFred et moi devont faire refaire quelques séries de stickers (planche IE, Stickers CAGIVA avant et après 2000 et autres). Inutile de s'affoler sur ce topic, j'en créerais un lorsqu'on saura vraiment où on va, mais le type que connait Fred a l'air nickel... à suivre.

Content pour toi. J'aime bien les bécanes jaunes : Fafa (le Fafacteur) et son E750AC "Yellow64" et CoolFred64, son beau-papa en gran-canyon jaune-orangé métalisé sont plutôt d'accord avec moi ;;)
------------------

steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

J ai eu des news. La moto va avoir 66500 km. Les courroies ont été changées a 47000. Je vais la chercher début octobre. Elle dépassera les 20000 pour les courroies. Je la ramène par la route ou sur la remorque ? Après il me dit que les disques garnis ont été change, il y a 2000 kms. Il a installe le système silencieux, beurk. S il gardait la moto il voulait changer la cloche et les disques lisses ? Il m explique U il est minutieux , voilà tout ? Vous en
pensez quoi ? Il m a donne des photos et effectivement les pots sont très longs. Les clignos ont été déplaces. Je vous montrerai ça des que je reviens de Corse. Au fait c est magnifique !!! Je vous tiens au jus.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Pour les courroies le fait qu'elles dépassent un peu les 20000 bornes c'est pas méchant, à moins qu'elles aient 5 ans :wink:
Pour la cloche, faut voir dans l'état qu'elle est, si elle passablement marqué (je dirai relief de maxi 5/10ème de mm), tu la démontes, tu rattrapes gentiment avec une lime fine et terminé, avec le kit silencieux normalement elle se matera presque plus. Remplacer les disques lisses, à moins qu'ils aient pris un de coup de chaud et/ou qu'ils aient du voile je pense pas que ça soit utile.
Des fois il y a de gens qui sont "conseillés" par leur bouclard et qui les enc.lent bien, j'ai vu un GC à vendre avec 17000 bornes, j'ai vu une facture, à 15000 le mec a fait changer l'embrayoir complet (cloche, noix, disques lisses et garnis .... ) avec une vidange le gars en a eu pour 800 € :shock: , à côté de ça les courroies avaient 5 ans :roll: .......... si c'est pas se faire avoir .....
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Gran Canyon à vendre

Message par To@ne »

Pas mieux que Lover.
20 000km ou 2 ans pour les courroies. Faut pas que ça ait beaucoup plus. Pas que ça ne puisse pas les faire, mais c'est le risque pris : dommage de descendre un moulin pour ce genre de connerie, surtout quand on est au courant des préconisations.

Théoriquement ça passe pas, en pratique, largement.
Pour l'embrayoir, pareil : si tu aimes le claquement d'origine, dis toi que l'avantage du modèle 'silencieux', c'est qu'il économise énormément la cloche et la noix... Sans parler des disques.
------------------

steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

J ai eu le vendeur qui m a indique que les courroies ont été changées a 47500. La facture date de mars 2010. Elles ont donc plus de deux ans. Je pense aller la chercher avec une remorque, c est plus raisonnable vu les risques connus et encourus.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je pense que j'aurais personnellement fait la même chose.

D'une part pour la raison que tu évoques, même si le risque est minime, d'autre part parce que nos motos commencent à avoir de la bouteille et parfois il est mieux de prendre le temps de refaire un bon coup le tour chez soi après achat avant de se lancer dans un long trajet.
Je note tout de même que le GC est particulièrement moins exposé à ce type de problème de vieillissement qu'un Elefant qui avait de réelles tares électriques d'origine, qui vont en s'aggravant avec le temps.

Une fois tout ça fixé, y a pu de pb. ;;)
------------------

Répondre