Pour les courroies le fait qu'elles dépassent un peu les 20000 bornes c'est pas méchant, à moins qu'elles aient 5 ans
Pour la cloche, faut voir dans l'état qu'elle est, si elle passablement marqué (je dirai relief de maxi 5/10ème de mm), tu la démontes, tu rattrapes gentiment avec une lime fine et terminé, avec le kit silencieux normalement elle se matera presque plus. Remplacer les disques lisses, à moins qu'ils aient pris un de coup de chaud et/ou qu'ils aient du voile je pense pas que ça soit utile.
Des fois il y a de gens qui sont "conseillés" par leur bouclard et qui les enc.lent bien, j'ai vu un GC à vendre avec 17000 bornes, j'ai vu une facture, à 15000 le mec a fait changer l'embrayoir complet (cloche, noix, disques lisses et garnis .... ) avec une vidange le gars en a eu pour 800 €

, à côté de ça les courroies avaient 5 ans

.......... si c'est pas se faire avoir .....