Connecteurs essence "mâle"

pour les descendantes de l'elefant
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Connecteurs essence "mâle"

Message par Phil the bike »

Salut les Gran Canyonistes

Vous me voyez rarement sur ce Forum, mais ça va changer :lol:
Marijke m'a laissé son GC en hibernation à la maison, du coup je vais en profiter pour lui faire une petite revision.
Quelqu'un a t il d'avance un de ces fameux couple de raccord ?
Ou bien (je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le topic) quelqu'un a t il une reference et une adresse pour en commander un jeu ?

Merci d'avance de la part de Marijke
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Connecteurs essence "mâle"

Message par desmophil »

.
il y a aussi là:

http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =26&t=2373

Si non, j'ai un raccord femelle il est vide mais pas cassé il suffit de récupérerle clapet et le vérouillage.

A+
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Connecteurs essence "mâle"

Message par enzo33 »

J'ai beaucoup écrit sur le sujet et de mémoire, c'est chez TRIUMPH que j'avais trouvé mon bonheur.

De plus, chez Triumph, les connecteurs Mâles en plastique ont été pris en garanti pour des éléments en métal.

Attention, chez triumph, il y a une référence sans clapet sur le mâle que tu ne peux donc pas monter sur le bout de durite de jonction du réservoir droit vers le réservoir gauche. (l'essence s'écoulera à la déconnection)
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Connecteurs essence "mâle"

Message par Julien1A »

pour le male eventuellement Enzo, mais le femelle n'a pas le meme pas d'apres ce que j'ai compris

quickcouplings fera ton bonheur... (pas parce que ca veut dire accouplement rapide, hein!)

Mais honnetement, ne les change pas si ils sont vivants. ils vont casser a l'interieur quand tu vas essayer de les demonter, et apres c'est la croix la banniere! Avec en plus le risque de forcer sur l'ecrou qui est pris dans le plastique du reservoir!

Sinon pour les possesseurs de GC il en a un en piece sur ebay.de si vous ne trouvez pas chez (scrambl)eric ou chez Doc.
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Connecteurs essence "mâle"

Message par enzo33 »

Pas d'accord avec toi Julien, mais il faut peut-être que je précise que ces connecteurs Triumph compatibles avec les GC étaient montées sur des Triumph"ancienne génération" (pas celle de la préhistoire malgré tout). Je vais recherché la référence que j'ai dû inscrire sur ce forum (ou l'ancien).

Pour les mâles, ce rendre chez Triumph avec le modèle car au-delà d'une référence sans clapet, il y a une différence sur la taille.

Les mâles, on me les donnait, car c'était l'époque où Triumph les prenait en garanti.

Mon pote mécano et ami de l'époque très précautionneux stockait les remplacés dans un bocal sur l'établi.

A son départ de cet atelier, le ménage a été fait : trop vite à mon goût sans que je puisse récupérer le reliquat.
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Connecteurs essence "mâle"

Message par enzo33 »

enzo33 a écrit :J'ai du nouveau du côté de chez TRIUMPH. J'ai trouvé une nouvelle référence pour le mâle soit T1241260.
Avantage : Diamètre 8 pour la durite, alu, montage sur femelle T1240868 (Testé et certifié) joint vitton connu et... 5,35 € :P :P
Inconvénient : ne possède pas de clapet anti-écoulement quant il est désolidarisé du T1240868 (femelle)
En bref, si je peux me permettre, il envoie la purée tout le temps.
Il peut, à mon avis se monter sur le retour d'injection (le noir), l'alimentation de la pompe (au milieu) mais pas sur la durite de jonction entre le réservoir droit et gauche car de faite il n'a pas de clapet.

Qu'en pensez-vous.

Pour mémoire le T1241270 est fait pour de la durite de 10 et coûte plus de 15€. Je ne me souviens pas s'il est équipé d'un clapet. Bientôt des nouvelles sur ce point.
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Connecteurs essence "mâle"

Message par Julien1A »

Enzo, de ce que j'ai pu lire le pas n'est pas le meme: Les triumphs ont un pas BSPT (BSPT -British Standard Pipe Taper) et les cagiva NPT (National Pipe Taper).

Moi j'ai achete et monté du NPT. Apres c'est peut assez proche car apriori le BSPT est conique... Mais bon le derniere fois que je suis rentré dans ce genre de discussion c'etait dans mes cours de techno il y a quinze ans de ca...
Avatar du membre
didierf 900GC
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 00:21
Localisation : Saone et Loire

Re: Connecteurs essence "mâle"

Message par didierf 900GC »

Nouveau fournisseur potentiel pour les connecteurs de réservoir:
BICT
Richard POMPIGNAC
richard@bict.fr
226 rue du P.A de la Baumondière
44240 SUCE SUR ERDRE
FRANCE
Tél.:+33 (0)2 40 29 65 81
Fax.:+33 (0)2 40 77 41 68
http://www.bict.fr

J'attends une offre plus complète de leur part, mais pour info:
Référence : LCD10004
Désignation : Corps de coupleur fileté 1/4" NPT à clapet Laiton Chromé (Joint Buna-N)
Prix : 15,5453 €.U.H.T. pour une commande de 3 pièces


A suivre
GranCanyon
Fredo
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 44
Enregistré le : lun. 4 mai 2009 00:11
Localisation : Grenoble

Re: Connecteurs essence "mâle"

Message par Fredo »

je regroupe quelques détails sur les ref de CPC Colder montées d'origine sur nos bécanes
(quickcouplings est aussi le site le moins cher que j'ai trouvé)

LC c'est la serie , défini le diamètre, le debit du raccord, en laiton chromé par défaut. (en metal, on pourrait utiliser la serie MC, plus petite, moins cher, mais il n'y a pas le coude pour durite de 3/8eme)
D veut dire avec valve, pour rester étanche quand on désaccouple les raccords.
"10004" le type de montage, là c'est filetage 1/4, profil NPT par défaut, c'est le notre (ne pas prendre BSPT).
V c'est pour la compatibilité essence, joint Viton (FKM de Dupont de Neumour) sinon c'est Burna incompatible avec l'essence.
P pour plastique acetal. Attention la température maxi d'utilisation de l'acetal 110°
P.....12 pour plastique polypropylène, température max 140°, c'est mieux.
Z pour Zamac, aliage de zingue (fabriqué en quantité sur demande)

CAGIVA avait sans doute utilisé les PLCD1000412V environ 8$50
on ne trouve que rarement ZLCD10004V environ 7$, il faut tombé sur une fin de série ou quelqu'un qui a du stock
en laiton chromé c'est LCD10004V environ 13$

en commandant chez eux, attention aux frais de port, le prix annoncé n'est pas le bon, le site ne reconnait pas les pays et annonce toujours le prix pour les US. Il faut compter 13$ pour un colis de 3 pounds maxi (une 20ene de raccords laiton).
Répondre