Joints spi de fourche

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Répondre
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Joints spi de fourche

Message par Muley Hacén »

Ciao a tutti.

Je viens d'entamer la réfection de la fourche du 900 ie. J'ai commandé des spi chez BIHR, et au moment du montage, problème. Ceux-ci sont plus épais que l'origine. La référence est bonne par rapport au catalogue, mais il semble qu'elle soit erronée chez BIHR. Apparemment ceux-ci sont prévus pour les Monof/Bif c'est à dire épaisseur 10/10,5, alors que ceux d'origine font plutôt 7,5/8.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà procédé au changement et où s'est-il procuré les spi?

grazzie mille.
Avatar du membre
oggy 84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 219
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 21:24
Localisation : dans le 8-4 con

Re: Joints spi de fourche

Message par oggy 84 »

il existe aussi du 8/10.5
j ai sous les yeux du 10/10.5. essaies d enlever en meulant legerement la partie basse du spi .la petite levre du haut de devrai pas gener.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Joints spi de fourche

Message par Lucky »

Il y a deux ans, un spy de fourche de mon solo avait eu des envies de promenade et s'était fait la malle de son logement :shock: , laissant l'huile arroser copieusement la roue, ce qui m'avait valu une belle glissade au premier virage, sans prendre beaucoup d'angle... :evil: Ne connaissant l'historique précis de la machine, je décidai alors de profiter de l'occasion pour effectuer la vidange de fourche et procéder au remplacement des spys à titre préventif. Ayant commandé les joints chez mon concessionnaire, je me suis heurté au même problème d'épaisseur que toi. :? Cependant, comme ils semblaient en bon état, j'ai reporté leur remplacement à plus tard, me contentant de remettre en place l'indélicat voyageur. J'avais fait part de ma déconvenue au magasinier qui depuis, n'a toujours pas d'explications... :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Joints spi de fourche

Message par joel 11 »

J'ai monté, il y a peu, les spi en 10mm de chez Bihr, sans aucun soucis..... :wink:

Tu as le détail et la ref' Bihr ici...

La fonction rechercher, Pierre..... :mrgreen:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Joints spi de fourche

Message par To@ne »

J'abonde dans le sens de Joel : c'est plus épais (même sur les bif-monof) et ça passe très bien théoriquement puisque les bas de fourche sont les mêmes sur les bif que sur le ie (GG avait monté des tubes de ie sur son bif ;;) ).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Joints spi de fourche

Message par Muley Hacén »

Après un peu plus d'investigations, il semble que le problème ne vienne pas de chez BIHR, mais bel et bien de ma fourche. Je rappelle à ceux qui n'auraient pas tout suivi depuis le début, que mon 900 ie est la n° 12, donc semble-t-il modèle de pré-série qui comporte quelques différences par rapport à ses petites soeurs. Je vous confirme que les spis font bien 7,5mm d'épaisseur (c'est marqué dessus) et qu'il est impossible, même en la jouant "Goret", de monter du 10.
J'ai commandé du 8, ça devrait le faire....

Merci pour l'info Joël, mais j'ai le catalogue BIHR à la maison! :wink:
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Joints spi de fourche

Message par boby la seringue »

De meme ; Chez Bihr si tu commandes avec leurs référances des plaquettes ar de 750 AC , il te fournisse des plaquettes immontables il faut leur demande des 900 ac et là c'est bon .
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Joints spi de fourche

Message par To@ne »

oui Bobby, c'est une erreur du catalogue qu'on avait corrigé sur le nôtre ;;)

regardes dans les références utiles sur ElefantRiders.fr
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Joints spi de fourche

Message par To@ne »

Même soucis sur mon 900ie qui est le 959, première immatriculation en 1992.
Impossible de monter les 640 056 (41,7x55x10/10,5). Du coup j'ai commandé une paire de joint en taille origine (41,7x55x7,5/10) chez Stein-Dinse : http://www.stein-dinse.biz/Ducati/Joint ... ::203.html

A priori, c'est les mêmes sur les 851, les 907ie, les Guzzi Daytona et certaines BMW, le tout sur les fourches Marzocchi M1R.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Joints spi de fourche

Message par To@ne »

350/650/750 monobif : 41,7x55x10/10,5
900ie Lucky : 41,7x55x7,5/10

La référence pour les premiers est 640 056 et pour les 900ie LE, c'est 640 059 (hauteur 8/10).

Pour que tout le monde le mise et le sache, la différence entre ces deux type de joint, c'est la hauteur du flanc/lèvre : 10/10,5 pour les premiers, 8/10 pour le 900ie LE. Si tu veux monter la première ref pour les IE, le joint arrive plus haut que la gorge de circlip.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre