En main un ancien modèle de monofaro.

Mickey
bruno 1 a écrit :Salut
Le moteur de ton mono faro, est normalement équipé d'un radiateur d'huile, donc sous la vis de
fixation de ton filtre à huile il y a un clapet qui ferme le passage d'huile pour obliger celle ci a passer dans le radiateur
avant de revenir au filtre à huile.
Sur ton moteur de 600 Mostro, tu n'as pas de radiateur, donc pas de clapet sous le filtre, si tu monte ce moteur
avec un radiateur, il te faut poser un clapet. mais ce n'est pas celà qui fait perdre ta pression d'huile, c'est juste
pour que le refroidissement de l'huile soit plus éficace.
Pour les 2 pompes à huile , je ne connais pas les différences entre l'une et l'autre , et si elles sont interchangeable .
visiblement, la nouvelle posséde le clapet de surpression incorporé dans son corp.
A+
Bruno 1
joel 11 a écrit :Sur les 900, il y a un torique à l'embase du cylindre arrière... Tu ne l'aurais pas oublié...???
Sisi, Jo, y en a une potentielle : le circuit d'huile n'est pas le même...joel 11 a écrit :Je sais bien que ce n'est pas un 900... mais y'a pas de raison que ce torique ne soit pas présent sur les 750/650 et 600 ...
Je n'ai pas encore tombé les cylindres de mon Monof'... donc je ne suis pas affirmatif sur le coup...