que choisir ?

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: que choisir ?

Message par fabiensinteff »

ouais,

bon le mec qui est interessé par ma BM a la grippe et ne pourra pas venir ce WE la voir et ne pourra se deplacer pas avant fin mars, moi je traduis ça en "je laisse tomber pour l'instant, on verra peut etre plus tard"
:cry:

bon apres c'est pas le seul mec au monde qui a l'intention d'acheter une bmw r100rt :?
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: que choisir ?

Message par bushman »

j'ai connus ça .....mets une photo sur le site ou un lien, on sait jamais avec le bouche à oreille .... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: que choisir ?

Message par fabiensinteff »

ouais t'as raison, je vais mettre ça de suite
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: que choisir ?

Message par catrpilar »

Salut je suppose que tu as vu Fabien avec un 900AC bleu première génération. C mon ex elef que j'ai vendu par facilité. Je la regrette un peu faut être honnête mais elle m'a pris beaucoup de temps et j'en ai eu marre.
Pour faire cours un 900 carbu ou injection c ce qu'il faut pour du duo et avoir de la gniaque dès les bas régimes.
Si c un trail que tu veux alors un elefant, pas un GC.
Après c pas une BM tu traverse pas la France sans un minimum de bagage technique ni quelques pièces de secours mais c surtout par prudence si les upgrade élec sont bien fait. Pour illustrer j'ai fait la HAT2011 avec mon fant, 2400km sur 4jours, 550 km en 24h quasi non stop dont 300 de TT très correct et comme je suis joueur une petite fuite d'huile. Ben la seule vrai panne a été la rupture du cable de gaz sur le retour, bien sur j'avais le petit frère en secours dans les bagages. 8)
Bref ce qu'il faut retenir ben c fiable mais faut les bichonner, leur consacrer du temps.
Et je confirme chez nous les carbu sur 900AC givre dès 5degrès et une forte humidité, alors que rien par température négative et temps sec :shock: .
Ensuite pour faire de la route ici en lorraine perso c michelin anackee, les bi-gommes tiennent 10000km sans problème et jamais eu de mauvaise surprise quelque soit le temps. Même la neige 8)
Et la roue de 19 ne gêne pas pour une conduite type supermot.
Sinon il est vrai que la 900IEGT de bonv est super intérressante, surtouque le montage wupermot est déjà fait.
Ta BM est bien sympa aussi.
Au plaisir d'une rencontre
Sans Elefant pour l'instant.
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: que choisir ?

Message par fabiensinteff »

salut,
oui oui c'est la tienne, quoi l'ancienne tienne que j'ai vu, mais elle n'est pas bleu, elle est de toutes les couleurs, son nouveau proprio a fait pas mal de travaux sur le moteur.
tu sais les BMW ne sont pas infaillibles, j'aime beaucoup les BMW, les flats carbus, mais j'en ai 4 et j'aimerais essayé une italiennnne pour comme tu dis "la gniaque".
ducati trop chere
guzzi chere en occaz et rare
cagiva, ben moteur de ducat et prix abordable.

mais c'est quoi cette histoire de carbus qui givrent, j'ai jamais eu ça sur les bm ou triumph ????

merci pour les compliments de la BM, parfois je me dis que je suis bête de la vendre, que je vais la regretter, c'est vrai que niveau confort, c'est royal, mais en montagne, il lui manque un dizaine de CV. donc faut que je fasse des choix. je peux pas tout garder et acheter encore une cagiva en plus. moi ça me dérangerait pas, mais j'ai une famille et que je ne peux pas tout consacrer à MA passion.

bref ton ex est sympa, peut etre un jour dans mon garage...............
Avatar du membre
fabx
Elefantino
Elefantino
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 23:07

Re: que choisir ?

Message par fabx »

Salut fabien c'est Fabien ou fabx comme tu veux... tu as un dilemme de passion famille :buc: bien venu au club, tu vend une de tes BM tu achète un elef tu reste avec le même cota de moto, tu va juste faire un peu plus de mécanique, mais le caractère moteur c'est une autre histoire, il faut que tu en achète une pour voir, et le potentiel est énorme. :wink: :pinte:
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: que choisir ?

Message par fabiensinteff »

fabx a écrit :Salut fabien c'est Fabien ou fabx comme tu veux... tu as un dilemme de passion famille :buc: bien venu au club, tu vend une de tes BM tu achète un elef tu reste avec le même cota de moto, tu va juste faire un peu plus de mécanique, mais le caractère moteur c'est une autre histoire, il faut que tu en achète une pour voir, et le potentiel est énorme. :wink: :pinte:

un peu plus de mécanique ??? ben j'en fais déjà pas mal, vu que toutes les motos que j'ai, je les ai achetées dans des pitieuses états, à moindre prix, afin de les remettre en état.

faut pas me dire ça, car c'était le point qui me frenait à me lancer dans l'acquisition d'une italienne, car c'est un moteur que je ne connais absolument pas, mais je suis curieux, donc j'apprendrai :)
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: que choisir ?

Message par Fab11T »

Salut,
oui c'est bien moi qui suis passé voir Fabien qui était en déplacement en Alsace en début de semaine. :pinte:
Je trouve l'Elef très pratique, c'est un peu mon utilitaire. Depuis que je l'ai remise en service en mai l'an dernier, j'ai parcouru 6500 km. Unique problème mécanique rencontré, l'embrayage qui s'était desserré fin novembre.

Si dans quelques semaines ou mois je poste une annonce de vente pour l'Elef, c'est parce que maintenant j'ai 3 motos. J'envisage aussi d'acheter une camionnette pour ne plus utiliser mes motos sur les trajets de liaison entre l'Alsace et la Moselle, ou vers d'autres régions pour les balades.

:wink:
Fabrice
Répondre