Pneus TT

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Pneus TT

Message par GClover »

C'est un peu au jugé de chacun et selon la machine aussi, si t'es chargé ou pas ..... mais ce qui est sur, pour la caillasse vaut être bien gonflé pour éviter les déchirures, dans le sable, le meuble, le gras, c'est l'inverse.
Sur le bif, en TT je roule entre 1 bar et 1.5 à l'arrière, et 1.5 /1.6 devant.
Pachyderme Power
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Pneus TT

Message par mimoine »

ok, et sur le goudron ?

(vont finir par croire que j'ai monté ces pneus pour rouler sur le goudron :mrgreen: )
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: Pneus TT

Message par glassmann750 »

le tuituite pour le goudron... :D ça va ces vacances? 8) 8) bises a toute la famille! :51:
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Pneus TT

Message par mimoine »

oui ! ! vivement le tuituit en vacances et en fin Juin , hein ! :51: :twisted: ou même un certain St Bernard ! biz à la familia !
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Pneus TT

Message par To@ne »

Personnellement, je roule en 2.0 avant et 2.2 arrière d'ordinaire, même en TT. Ça ne m'a jamais posé le moindre problème. Lorsque le terrain est un peu moyen, je descend a 1.5/1.7.

En réglé générale, mon ancien chef d'atelier qui bossait sur les paddock cross/enduro me disait toujours que descendre sous les 1kg, c'était bon pour crever... Mais que si les clients voulaient 800grs, on leur mettait 1kg en leur disant pour qu'ils dégonflent en leur précisant pourquoi.
TOUS ceux qui nous ont ramené des pneus enduro crevés, arrachés ou pincés étaient sous les 1kg. Je n'interprete rien, je constate.
J'ai bien eu quelques retours entre 1kg et 1,2kg, mais c'était des clous, gripsters remontés sans caoutchoucs (!!!), rayons cassés ou fond de jante HS... Pas de pinçage...

Pas de réelle différence non plus pour ceux qui roulent a 1kg.
Je lui avais pose la question pour l'Elef, il m'avait dit qu'il fallait prendre en compte le poids qui aiderait les pneus a mordre mais aussi qui ferait talonner plus vite les flancs...

Si ça peut t'aider dans tes choix, je viens de te présenter les miens. Attention, tout le monde ne sera pas d'accord sur le sujet, les gonflages, les pneus et les suspensions, c'est très perso ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Pneus TT

Message par Lucky »

mimoine a écrit :c'est quoi la pression qu'il faut mettre suivant le terrain avec ce genre de pneu ? sable, goudron, terre, caillasse etc ....
Y en a pour tous les goûts, mais en faisant la synthèse de tous les avis, tu devrais trouver la pression idéale ! Choisis-la de préférence fraîche : il fait chaud là-bas... :pinte:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Pneus TT

Message par mimoine »

ok, merci les gars :51:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Pneus TT

Message par GClover »

Sur le bitume je mets 2 bar voir 2.2 à l'arrière et 1.8 à 2 bar devant, ça évite qu'il se bouffe trop vite , je dégonfle pour le TT, avant je restais pareil mais dans les pierriers un peu instables, dans le glissant, le meuble, et même simplement sur la terre la motricité passait moins bien, beaucoup de perte d'adhérence à la remise des gazs même gentille, après si c'est sur de la piste roulante je rejoins To@ne, mais en TT plus "hard" je trouve ça mieux de dégonfler
Pachyderme Power
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Pneus TT

Message par mimoine »

ok, merci pour ces précisions qui me seront utiles :51:

Deux petites photos pour compléter le dossier, avant que je ne l'ai fusille :D =

Pour rappel, se sont donc des SAVA MC23 Rockrider.

Image


Image
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Pneus TT

Message par mickey »

Photo de mon K60 arrière à 6000 Km: Il en reste encore...un peu
Image


Mickey
Mickey
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Pneus TT

Message par mimoine »

petit CR pour les pneus sava MC23 après + de 1600 kms de pistes, rocailles, bitume, sable...
Je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison, étant donné que c'est la première fois que je monte des crampons....
Ce qui m'a frappé dans un premier temps c'est l'adhérence et et le ressenti bien meilleurs de la roue avant sur piste, en comparaison au pirelli MT90 d'origine, j'avais l'impression que la roue était accroché au sol, ou plutôt tout le train avant. Donc une bien meilleurs adhérence sur piste, avec moins de dérapage de la roue arrière lors de bonnes accélération.
Sur sable et rocaille, c'est beaucoup plus "coton". Déjà techniquement avec un gros trail, c'est chaud, il faut prendre de la vitesse et jouer du moteur sinon la sanction est quasi immédiate, l'ennemi = le poids !
Pour le coup, je n'ai pas encore l'habitude pour dire précisément par rapport à d'autres pneus... le train avant est vite flou, faut pas toucher le frein avant...
Sur bitume, c'est pas son truc, la moto veut pas tourner. Après 300 kms de virolos en montagne à rythme "normal", j'ai compris le mode d'emploi, mais ça n'est pas agréable pour autant. Ceci dit ils ne m'on jamais fait de coups foireux, du genre tomber sur l'angle brutalement, ou décrochage.

L'usure : le pneu arrière en a pris plein les dents, je dirai qu'à cette allure, il lui reste 1500/2000 kms.. l'avant est en bon état ...

Voilà mes premières impressions
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Pneus TT

Message par mickey »

Ah enfin un compte rendu à venir qui va nous faire chaud dedans...non?

Mickey
Mickey
Avatar du membre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 00:47
Localisation : Back in Morocco

Re: Pneus TT

Message par mimoine »

aie !! je crains malheureusement que je ne sois très mauvais en dissertation ....
Répondre