Phil the bike

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Répondre
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Phil the bike

Message par Phil the bike »

Il y a de longues années je débutais la moto sur un enduro italien de petite cylindrée : Un Aprilia 80 RC
Elle m’appris la mecanique, la patience, la beauté, et la conduite en tout terrain !

Mais la passion de la moto et de la moto italienne me vient de plus loin. C’est un virus que j’ai attrapé pas loin de chez moi, en passant chaque jour, encore enfant, devant le bistrot du village. Là étaient garées sur le trottoir les plus belles machines qu’il m’est arrivé de voir et d’entendre : Une Morini 500 et Une 900 SS couple conique
Cela remonte à loin et pourtant comme si c’était aujourd’hui je sens encore leurs odeurs, un mélange d’essence et d’huile, un parfum qui changeait étrangement selon qu’elles soient chaudes ou froides. J’entends encore le bruit grave, sourd, brutal de leurs gamelles pilonnant le sol, j’entends encore les coups de tonnerre de leurs démarrages manqués, je vois encore le jeans râpé, les ongles noirs de leurs pilotes.
Pas un jour de ma vie je n’ai oublié ces moments là.

C’est ensuite que j’ai fait mon apprentissage, usant des carénages, tordant des cadres, serrant des moteurs de tas de japonaises jetables. C’était un peu comme ces Francs Maçons qui font leur tour de France.
Le mien dura jusqu’au jour ou notre Raymond Roche national déposa au pied de Ducati la Coupe du Monde de Superbike.
Pour fêter cela j’entrais moi aussi chez Ducat’, par la porte du concessionnaire local. Pour en ressortir avec une splendide 900 SS neuve de chez neuve, 0 Kilomètre. Une décennie entière de pur bonheur, 130 000 km de passionnata, l’osmose totale, ma raison d’être. Mille Merci Monsieur Taglioni.

Puis le choc. Le mur. Le ravin. Le malheur... L’errance… Chez Guzzi, la Calif, la douceur, le voyage, la paix retrouvée…

Puis le manque, la Desmomania qui te travailles, te tirailles, t’empêches de dormir. Et par Hasard (mais le hasard existe-t-il vraiment ?) un Elefant, tu vois ce drôle d’hybride, ce bâtard, fils d’une SS et d’un husky, son bourrin m’appelle, me hante, je n’hésite pas, j’achète.

Il n’est pas vraiment en bon état, il n’est plus très jeune, il approche les 17 ans, mais je pars avec.
Et là, je craque, je ne roule plus qu’avec lui, je l’avais offert à ma femme, je lui pique chaque jour, plus je le restaure, plus il m’en donne. Du plaisirs, des Watts, de la facilité, de la vélocité, à l’aise sur la route, à l’aise sur la terre, un tapis volant, du caractère à revendre, le bien et le mal réunis, ange et démon, le ying et le yang. Le Bifaro.

Je retrouve le goût, le goût de l’arsouille, le goût de rouler, le goût des chemins de ma jeunesse.

J’en veux encore, encore plus, je commence à lorgner du côté des 900, un voyage au pays des Elefants (elefant treffen en Slovénie) me fait franchir le pas, je recherche un Elefant 900 AC.
Sur l’Europe entière je traque les petites annonces. Et c’est à deux pas de chez moi que je tombe sur un 900 de 94, avec kit 944 et pot racing. Il est magnifique, fier et puissant, il te crache au visage ces victoires au Dakar, il te remue les tripes à chaque coup de gaz, un son d’outre tombe, la tombe de mon SS.

Il n’en faudra pas plus, je repars avec.

Comme toutes vraies italiennes, il faut la dompter, apprendre à faire avec sa roue avant qui cherche sans arrêt à monter au ciel, apprendre à faire avec sa roue AR qui se met en glisse à chaque sortie de virage, à faire avec ses reprises façons boulet de canon, le monstre n’est pas docile, et moi je suis têtu, le duel sera magique, passionnant.


Le Bifaro c’est la clef de la liberté, le souffle de la vie.

L’Elefant 900 c’est un coup de pied au cul à ce monde de péteux et d’assistés.

Image
Sierra Nevada

Image
Marcenod


Phil the bike
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Phil the bike

Message par joel 11 »

Bienvenue à toi...sur ce forum..... :wink:










Sans dec'....que dire après ça...??? Ta prose respire le desmo et de plus elle est contagieuse....Te lire me donne les poils....Merci pour ça Phil....et pour tout le reste... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Phil the bike

Message par Doc bar »

merci pour cette belle l'histoire phil , bienvenu a toi , et la bise a evy...
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Phil the bike

Message par GClover »

:D Re bienvenue Phil, les autres ont tout dit, tes paroles sont comme toujours posées et pleine d'émotions, au travers d'elles, on s'y croirait :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Phil the bike

Message par Mimi »

Il a même réussi à contaminer le quartier d'éléfantite aigüe :wink: et j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de remèdes à celà...de toute façon, on est contre la prise de médicaments dans la famille :mrgreen: alors on soigne le mal par le mal et ça fait un bien fou :lol:
Merci Phil :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Phil the bike

Message par allamas »

Merci

d'être inscrit et d'apporter ton accent jusque dans tes posts...
je l'ai aussi entendu, trop cool !

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Phil the bike

Message par seb13 »

bravo Phil;
on a du grandir dans le meme village!
je sens encore les pillonnements rauques et caverneux du SS CC;
du MHR aussi, la poursuite de son pote en 851 qui résonnaient dans toute la vallée pendant quelques minutes, à plusieurs kilomètres de la, rien qu ' au régime et changements de rapports je fermais les yeux et je les suivais de courbes en courbes comme vu d' hélico... quel souvenirs!
si j' ai bien compris, tu a contaminé tes sympathiques voisin à l' éléfant rose ou autre coloris?
et eux, t' ont ils initié aux 7 cépages de leur breuvage natal ?
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Phil the bike

Message par gégé »

Pas encore au sept cépages mais au moins déjà aux trois viandes du Baeckeoffa! :lol:

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Répondre