Régime moteur élevé au ralenti par intermittence

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Répondre
Bruno 73
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 12:59
Localisation : VERTHEMEX (73)

Régime moteur élevé au ralenti par intermittence

Message par Bruno 73 »

Salut à tous,
Je suis propriétaire d'une 900 AC et depuis que je l'ai achetée j'ai le régime de ralenti qui se bloque régulièrement aux alentours de 3000 trs/min lorsque l'on lâche les gaz. Parfois, je parviens à retrouver le régime de ralenti en donnant un grand coup de gaz mais cela ne marche pas à tous les coups. Le câble de gaz coulisse parfaitement. Le palonnier aussi (Il a un très léger jeu latéral) et le starter n'est pas bloqué. La synchro est OK et les vis de richesse le semblent aussi.
Si quelqu'un a une idée sur la cause de ce symptôme.
Merci. :wink:
Bruno 73.
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Régime moteur élevé au ralenti par intermittence

Message par sergio desmo »

Si pas un expert, mais ca ressemble a un puit d'aiguille usé.... Et ou une aiguille qui aurait du depot cristallisé (additif de carburant) et du coup elle ne coulisse plus normalement.
Sergio - Faut pas mollir !
boby la seringue
Elefantman
Elefantman
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 22:28
Localisation : BdR

Re: Régime moteur élevé au ralenti par intermittence

Message par boby la seringue »

le câble d'accélérateur n'est effiloché ??? Cela m'est arrivé
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Bruno 73
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 12:59
Localisation : VERTHEMEX (73)

Re: Régime moteur élevé au ralenti par intermittence

Message par Bruno 73 »

Salut à tous,
Pour régler mon problème de régime moteur élevé au ralenti par intermittence, j'ai acheté sur le bon coin une rampe de carburateur neuve de 600SS. Le mec qui les vends doit en avoir plusieurs car lorsque je recevais la mienne, il mettait une nouvelle annonce.
J'ai comparé les rampes et j'ai récupéré mes deux gicleurs pour les monter sur la nouvelle rampe (C'est pas les mêmes). Puis je me suis rendu compte que les aiguilles et les puits étaient aussi différends (Des 5CJ et Y-2 sur le 600SS au lieu des 5C19-4 et Y-O sur le 900AC) alors que la rampe est bien une MIKUNI BST 38. Vu que l'origine des mes problèmes venaient des mes aiguilles, j'ai monté la rampe avec les aiguilles et les puits prévus pour le 600SS.
La moto marche bien. Elle semble moins brutale.
Ma question est de savoir si il vaut mieux changer ces aiguilles et ces puits par ceux préconisés pour le 900 AC?
Merci pour vos réponses. :)
Bruno 73.
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Régime moteur élevé au ralenti par intermittence

Message par sergio desmo »

Pourquoi avoir acheté et monté une rampe prevue pour un 600 quand tu as un 900 ?

C''est normal qu'elle soit moins brutale, elle n'a pas le rendement prevu...en gros, tu viens de perdre 20 chevaux :mrgreen:

Je pense que soit de passer tes carbus aux ultrasons pour les nettoyer, soit ne changer que les aiguilles et/ou puits si abimés aurait suffit a régler ton problème.
Sergio - Faut pas mollir !
Bruno 73
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 12:59
Localisation : VERTHEMEX (73)

Re: Régime moteur élevé au ralenti par intermittence

Message par Bruno 73 »

Salut Sergio,
Au prix du changement des éléments internes de ma rampe, j'avais une rampe neuve qui est aussi une MIKUNI BDST 38 sur le 600 SS.
Au montage, j'ai démonté et comparé et j'ai vu que les gicleurs, les aiguilles et les puits étaient différents. J'ai monté mes gicleurs en bon état sur la rampe neuve. Je ne peux pas récupérer les aiguilles et les puits. Vu que ma rampe étaient bien marquée par de précédents démontages, je vais acheter les aiguilles et les puits prévus pour le 900 AC et j'aurais une rampe neuve mais moins rentable du coup :( . Au moins mon expérience peut servir.
Appels de phare.
Bruno 73.
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Régime moteur élevé au ralenti par intermittence

Message par roger »

j'avoue que je comprends pas bien
pourquoi un 600 a un diametre 38 avec des gicleurs et aiguilles differentes alors que ce moteur supporterais facilement un diametre plus petit
est une question de cout en sortie d usine??
je comprends pas
quoi qu'il en soit il faut donc faire tres attention en achetant
mais comment peut on etre sur de tomber sur le bon carbu :?: :?: :?:
:wink: :wink: :wink:
je m en lasse pas
Répondre