Quel PSB choisir... avec quelle couronne??????

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Quel PSB choisir... avec quelle couronne??????

Message par To@ne »

Pour avoir une couronne plus grande que 48, je pense qu'il faut la faire fabriquer...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Quel PSB choisir... avec quelle couronne??????

Message par Lucky »

En effet, et Afam propose ce service sans que le prix du kit n'en pâtisse trop.
Steph la gamelle a écrit :(...) ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un déjà mis une couronne avec 3 dents de plus ou un PSB avec une dents de moins et avoir son avis.
Le 900 IE dispose d'origine d'une démultiplication assez courte (14X46). Personnellement, je trouve le rapport obtenu parfait en TT et même sur ce que mon ami Joël11 appelle les "chemins gravillonnés" :wink: , les routillous quoi. Par contre, il est évident qu'avec sa boite cinq, le moteur mouline un max une fois sur du roulant type nationale ou autoroute.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Quel PSB choisir... avec quelle couronne??????

Message par bushman »

heureusement qu'il mouline, car ça envoi, à deux chargés avec armes et bagage le compteur scotché à 180 km/h, j'en voulais pas plus assis derrière Lucky ..... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Steph la gamelle
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 49
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:46
Localisation : Istres (13)
Contact :

Re: Quel PSB choisir... avec quelle couronne??????

Message par Steph la gamelle »

J'ai téléphoné chez ducati et chez Afam.
Pas de pignon de 14 disponible pour éléfant 900.....
Il en existerait un moteurpour ducati 900 ss mais impossible de savoir si ça conviendrait.
Quelqu'un aurait il une info à me fournir???
Salut.
Steph
" Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un âne bâté assis dessus."
Jérémie Lapurée
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Quel PSB choisir... avec quelle couronne??????

Message par To@ne »

pour les 900AC, il faut un pignon de 2,1cm d'épaisseur avec un déport assez important.
Je vais demander, mais il me semble qu'il peuvent l'avoir chez Moraco. Je te tiens au courant.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Steph la gamelle
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 49
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:46
Localisation : Istres (13)
Contact :

Re: Quel PSB choisir... avec quelle couronne??????

Message par Steph la gamelle »

To@ne a écrit :pour les 900AC, il faut un pignon de 2,1cm d'épaisseur avec un déport assez important.
¿¿¿??? C'est du latin ça pour moi.....¿¿¿??? :evil:
Je vais demander, mais il me semble qu'il peuvent l'avoir chez Moraco. Je te tiens au courant.
Ça c'est vraiment gentil!!! :wink: :wink: :wink:
" Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un âne bâté assis dessus."
Jérémie Lapurée
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Quel PSB choisir... avec quelle couronne??????

Message par To@ne »

Steph la gamelle a écrit :
To@ne a écrit :pour les 900AC, il faut un pignon de 2,1cm d'épaisseur avec un déport assez important.
¿¿¿??? C'est du latin ça pour moi.....¿¿¿??? :evil:
Soit la fixation d'un PSB de ducati proche du bout de l'axe de sortie de boite.
Le pignon du 900ie Lucky fait 1,4cm d'épaisseur et comme son axe de sortie de boite est plus court, il n'a pas de déport latéral.
L'axe de sortie de boite des AC étant plus long, il faut alors déporter les dents du pignon vers le moteur, donc l'épaisseur du pignon est en rapport (épaisseur déport + épaisseur dentition). Dans le cas du 900AC, l'épaisseur du pignon est portée en tout à 2,1cm. :)

Désolé de ne pas avoir été clair. Je m'efforce quand même de te faire comprendre ceci car chez certains fournisseur, les pignons sont très mal référencés, et tu te retrouves avec un pignon de 900IE LE alors qu'il est référencé comme pignon de 900AC...
Les données que je te donne peuvent te permettre de faire rapidement la différence entre les deux pour pouvoir dire à ton vendeur

-OK, nickel c'est le bon
ou
-Désolé mon vieux, play again

;;)

Je vois demain pour ton pignon chez Moraco et d'autres fournisseurs :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Steph la gamelle
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 49
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:46
Localisation : Istres (13)
Contact :

Re: Quel PSB choisir... avec quelle couronne??????

Message par Steph la gamelle »

Je comprends un peu plus maintenant.
...
Merci d'avance. :wink:
" Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un âne bâté assis dessus."
Jérémie Lapurée
yamanima
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 août 2012 21:21

Re: Quel PSB choisir... avec quelle couronne??????

Message par yamanima »

yamanima a écrit :il est vrai que pour un trail tirer court s'est normal mais si tu fais du chemin et de la route tu peux surement allonger la transmission surtout que la vitesse de pointe
n'est pas un objectif je suis tenté par un rapport 15x43 =2.8666 le pignon de 16 n'est pas facile a trouver pour faire 16x45 =2.8125 le 15x41 =2.733 le 15x45 d'origine =3 voila voila y a plu qu'a se lancer.je vous raconterais.
ça y est je suis en 15x43 et pour moi ça va bien avant 140 compteur 6000 tr/mn apres 6000tr/mn 150 compteur vu mon utilisatio s'est ok. je donnerai des nouvelle de la consomation
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: Quel PSB choisir... avec quelle couronne??????

Message par seb13 »

To@ne a écrit :pour les 900AC, il faut un pignon de 2,1cm d'épaisseur avec un déport assez important .
salut;
pour ma culture, le 900 gt?
j imagine que la boîte , donc l axe sont idem 900 ac, donc pignon de ac?;
pour l anecdote les exc kr étaient livrées neuves avec 2 kits complets: 16. 42 homologation route( j en ai 3 tout neufs à la cave)+ 1 13 48 avec sa chaîne longue(passé en 53...)
yamanima
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 août 2012 21:21

Re: Quel PSB choisir... avec quelle couronne??????

Message par yamanima »

bon eh bien voilà complément d'enquéte. 15x43 sur gc conso de 5,8l/100 en usage métro boulot et 5.4l/100 en usage balade. la moyenne doit être autour de 5,6. avec une richesse réglée à 4,3 co/co2
les reprises sont toujours sympa les manoeuvre à basse vitesse (montée descente sur les bacs de royan et blaye) pas de souci que du bonheur. Reste le test de la corse cet été. :pinte:
yamanima
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 août 2012 21:21

Re: Quel PSB choisir... avec quelle couronne??????

Message par yamanima »

voila la corse c'est fait 15x43 ça passe partout conso 6,2 sur l'autoroute au retour 5,7 ttc. donc pour moi je reste comme ça. :D
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Quel PSB choisir... avec quelle couronne??????

Message par steph80gs »

yamanima a écrit :bon eh bien voilà complément d'enquéte. 15x43 sur gc conso de 5,8l/100 en usage métro boulot et 5.4l/100 en usage balade. la moyenne doit être autour de 5,6. avec une richesse réglée à 4,3 co/co2
les reprises sont toujours sympa les manoeuvre à basse vitesse (montée descente sur les bacs de royan et blaye) pas de souci que du bonheur. Reste le test de la corse cet été. :pinte:
Je viens de commander un 16X45 de chez FE en remplacement de l'actuel, même démultiplication. Je tape la réserve aux environs de 250 bornes. Le 15 dents doit rendre le GC encore plus vif en montée de régime.
Répondre