Récepteur d'embrayage

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Récepteur d'embrayage

Message par joel 11 »

Et comment tu "l'enfiles" ton refroidisseur sur la gaine DOT...??? Il est impossible de passer les "banjos femelles" qui ont un diamètre forcément supérieur à celui de la gaine.... non...???

Un autre "tuyau" pour placer la cale au fond du récepteur et pour être sûr qu'elle reste en place et qu'elle ne se retourne pas, la solution c'est un petit peu de graisse afin de la "coller" au fond de ce dernier pendant le montage et en attendant que la tige la plaque au fond....définitivement.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Récepteur d'embrayage

Message par GClover »

Oui je pensais plus à ce banjo qui effectivement est souvent plus gros que la durite :oops:
Pis t'as ka couper pour le passer :lol: :wink:
Pachyderme Power
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Récepteur d'embrayage

Message par enzo33 »

Pour caler la petite pièce au fond du récepteu, j'avais prévu, si un jour je dois dépanner un pote un petite bout de durite style transparente.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Récepteur d'embrayage

Message par joel 11 »

Rien ne vaut la démarche expérimentale Enzo... et tu dois en savoir kekchose... :wink:

Je ne fais état que de ce que j'ai testé in vivo, la graisse va très bien pour coller la cale, par contre sans cette denière celle-ci ne demande qu'à se mettre de traviole.... :evil: :evil: :evil:

Maintenant, le coup de la durite transparente...je le sens "moyen", tu l'as testé...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Récepteur d'embrayage

Message par enzo33 »

Bien sûr que non car j'ai un étoilé sur ma ST2 et cette pièce est faite pour dépanner les copains qui se retrouvent en vrac sur le bord de la route - je trimballe un étoilé neuf d'avance.
Bruno 73
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 12:59
Localisation : VERTHEMEX (73)

Re: Récepteur d'embrayage

Message par Bruno 73 »

GClover a écrit :Il me semble kil existe un kit réparation chez ducat, on en avait parlé sur l'ancien forum .........

Vala j'ai retrouvé http://mototrips.free.fr/forum/viewtopi ... 74&start=0

Réf du joint spy de piston: 93040091A
Salut à tous,
J'ai eu un soucis de récepteur d'embrayage et après avoir glané les références sur les différents topics à ce sujet sur le site pour le remplacement (remplacement joint, nouveau récepteur étoilé, nouvelle tige, avec cale...), je suis allé chez le concessionnaire DUCATI local. Le magasinier m'a parlé d'un KIT de remplacement de l'ancien récepteur par le nouveau étoilé. Ce kit (réf : 69925111A) est composé :
- du nouveau récepteur étoilé (réf : 19540031C);
- d'une nouvelle tige (réf : 11721122A);
- d'une notice de montage en anglais en en italien :|
- et d'un joint anti rotation.
pour 132 euro environ. Je l'ai acheté et monté et cela va nickel.
A plus.
Bruno 73
Répondre