goujon cassé sur culasse avant
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goujon cassé sur culasse avant
salut,
bon c'est ma 1ere vrai journée de mécanique sur ma nouvelle moto, ie gt.
j'avais jusqu'à présent, démonté toute la carrosserie, les petits accéssoires que je vais repeindre, l'ammortisseur que j'ai envoyé en révision, et là elle est calée sur la table et j'ai démonté les courroies que je n'arrive pas à remonter, même en ayant démonté le galet tendeur et l'autre qui est fixe, je sais pas si il faut mettre du savon, du lubrifiant ou quoi, mais je n'arrive pas
et en observant de pret l'ensemble du moteur, je me suis aperçu qu'il y avvait un goujon de culasse pêté.
a priori c'était déjà arrivé à l'ancien proprio en 2007 à 41000 kms, elle en a 58000 là.
ça me fait chier, mais bon, c'est comme ça, c'est les joies de la rénovation, mais là, j'avoue que je ne connais pas ces moteurs et j'ai pas trop de documentation pour me lancer dans le démontage.
je pense que je vais sortir le moteur du cadre pour me faciliter la tache et j'en profiterai pour éventuellement remettre en peinture les cylindres et culasse.
bon c'est ma 1ere vrai journée de mécanique sur ma nouvelle moto, ie gt.
j'avais jusqu'à présent, démonté toute la carrosserie, les petits accéssoires que je vais repeindre, l'ammortisseur que j'ai envoyé en révision, et là elle est calée sur la table et j'ai démonté les courroies que je n'arrive pas à remonter, même en ayant démonté le galet tendeur et l'autre qui est fixe, je sais pas si il faut mettre du savon, du lubrifiant ou quoi, mais je n'arrive pas
et en observant de pret l'ensemble du moteur, je me suis aperçu qu'il y avvait un goujon de culasse pêté.
a priori c'était déjà arrivé à l'ancien proprio en 2007 à 41000 kms, elle en a 58000 là.
ça me fait chier, mais bon, c'est comme ça, c'est les joies de la rénovation, mais là, j'avoue que je ne connais pas ces moteurs et j'ai pas trop de documentation pour me lancer dans le démontage.
je pense que je vais sortir le moteur du cadre pour me faciliter la tache et j'en profiterai pour éventuellement remettre en peinture les cylindres et culasse.
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Re: goujon cassé sur culasse avant
excusez moi pour la repetition, j'avais un drole de message sur mon pc qui me laissait penser que ça ne passait pas............
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Re: goujon cassé sur culasse avant
Tu dois avoir les goujons chromés, en inox. Il faut tous les changer par les goujons noir. C'est un classique sur les modèles de 1993/94, il y avait eu des rappels sur les SS à cet époque.
C'est bien la merdre à faire...
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To@ne, éleveur d'Elefant.
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Re: goujon cassé sur culasse avant
Le pb du message vient d'une mise à jour du service "Tapatalk" que j'ai fait hier soir et je cherche d'où ça vient, mais je dois avouer que le temps me manque.
Il faut savoir que votre message est posté. il suffit de revenir deux pages en arrière et rafraichir la page pour s'en rendre compte.
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Re: goujon cassé sur culasse avant
ah ben t'es rassurantTo@ne a écrit :
C'est bien la merdre à faire...
a ton avis je peux faire ça en laissant le moteur dans le cadre ?? ou ce sera plus simple de déposer le moteur ??
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Re: goujon cassé sur culasse avant
depuis hier chaque fois que j'ecris sur ce forum et que j'appuis sur le bouton "envoyer"
j'ai ça comme message :
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_posting.php on line 2614: require_once() [function.require-once]: Unable to access .//push_hook.php
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_posting.php on line 2614: require_once(.//push_hook.php) [function.require-once]: failed to open stream: Success
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required './/push_hook.php' (include_path='/mnt/171/sdb/c/f/mototrips/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/171/sdb/c/f/mototrips/phpBB3/includes/functions_posting.php on line 2614
j'ai ça comme message :
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_posting.php on line 2614: require_once() [function.require-once]: Unable to access .//push_hook.php
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_posting.php on line 2614: require_once(.//push_hook.php) [function.require-once]: failed to open stream: Success
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required './/push_hook.php' (include_path='/mnt/171/sdb/c/f/mototrips/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/171/sdb/c/f/mototrips/phpBB3/includes/functions_posting.php on line 2614
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Re: goujon cassé sur culasse avant
je confirme, il y a bien 3 goujons chromés et un noir qui a été remplacé en 2008 par ducati saint quentin. ...........
7H00 de MO pour un goujon à 60 cts, ils auraient pu remplacé les 3 autres.
bref, la culasse est sorti, les papillons aussi
et si je veux sortir la culasse de derriere, je pense que je dois sortir le moteur du cadre.
autres questions : bon c'est la 1ere fois que je dois utiliser une clés de 15 à oeil sur une moto, pour les ecrous de la culasse, soit..........pour le remontage, je suppose qu'il y a un couple de serrage, aucuns des ecrous n'est accéssible avec une douille, comment on fait, il faut une clé spéciale ??
autre surprise, il n'y a pas de joint de culasse............ on met de la pâte, rien ???
7H00 de MO pour un goujon à 60 cts, ils auraient pu remplacé les 3 autres.
bref, la culasse est sorti, les papillons aussi
et si je veux sortir la culasse de derriere, je pense que je dois sortir le moteur du cadre.
autres questions : bon c'est la 1ere fois que je dois utiliser une clés de 15 à oeil sur une moto, pour les ecrous de la culasse, soit..........pour le remontage, je suppose qu'il y a un couple de serrage, aucuns des ecrous n'est accéssible avec une douille, comment on fait, il faut une clé spéciale ??
autre surprise, il n'y a pas de joint de culasse............ on met de la pâte, rien ???
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Re: goujon cassé sur culasse avant
Bienvenue dans le monde Ducati !!
Oui il faut une clé spéciale qui peut se fabriquer, certains te renseigneront mieux que moi pour cette fameuse clé et les couples de serrage.
Il n'y a affectivement pas de joint de culasse, juste des toriques pour les transferts d'huile, l'étanchéité culasse/cylindre se fait par l'assemblage mécanique lui même ainsi que sa propreté lors du remontage. Je crois même que l'on peut faire un petit "rodage" à la main avec de la pâte à roder en faisant tourner la culasse sur le cylindre, à confirmer.
Oui il faut une clé spéciale qui peut se fabriquer, certains te renseigneront mieux que moi pour cette fameuse clé et les couples de serrage.
Il n'y a affectivement pas de joint de culasse, juste des toriques pour les transferts d'huile, l'étanchéité culasse/cylindre se fait par l'assemblage mécanique lui même ainsi que sa propreté lors du remontage. Je crois même que l'on peut faire un petit "rodage" à la main avec de la pâte à roder en faisant tourner la culasse sur le cylindre, à confirmer.
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Re: goujon cassé sur culasse avant
salut Fabien
J'ai retrouvé le tuto que j'avais fait en 2009 sur le jeu aux soupapes des moteurs Desmo 2 Soupapes.
il est à la fin de la deuxiéme page de ce même sujet "moteur Ducati", avec un peu de chance, toutes les photos vont s'afficher.
Bonne lecture.
Bruno 1
J'ai retrouvé le tuto que j'avais fait en 2009 sur le jeu aux soupapes des moteurs Desmo 2 Soupapes.
il est à la fin de la deuxiéme page de ce même sujet "moteur Ducati", avec un peu de chance, toutes les photos vont s'afficher.
Bonne lecture.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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Re: goujon cassé sur culasse avant
Lien directbruno 1 a écrit :il est à la fin de la deuxiéme page de ce même sujet "moteur Ducati"
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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Re: goujon cassé sur culasse avant
merci,
j'ai trouvé, et déjà passé pas mal de temps à le lire
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