fabiensinteff a écrit :
toi qui a refait ton elefant, tu n'as pas la fameuse clé pour les ecrous de poulies et la fameuse clé qui me permettra de serrer au bon couple les culasses..............
Pour les poulies, j'avais emprunté les clés à un pote de Sarralbe. Pour le serrage des écrous de culasse, j'ai pris une clé à œil de 13/15, et une douille 6 pans allen de 12. Vu que la douille allen de 12 fait 13 à l'extrémité, je l'ai faite prendre dans la clé à œil sans avoir à bidouiller quoi que ce soit. Pour le serrage au couple, ta clé dynamo doit être à 90° par rapport à la clé à œil (voir exemple n°5 du lien). Je passerai normalement pas loin de chez toi le 14 dans l'aprem.
fabiensinteff a écrit :
toi qui a refait ton elefant, tu n'as pas la fameuse clé pour les ecrous de poulies et la fameuse clé qui me permettra de serrer au bon couple les culasses..............
Pour les poulies, j'avais emprunté les clés à un pote de Sarralbe. Pour le serrage des écrous de culasse, j'ai pris une clé à œil de 13/15, et une douille 6 pans allen de 12. Vu que la douille allen de 12 fait 13 à l'extrémité, je l'ai faite prendre dans la clé à œil sans avoir à bidouiller quoi que ce soit. Pour le serrage au couple, ta clé dynamo doit être à 90° par rapport à la clé à œil (voir exemple n°5 du lien). Je passerai normalement pas loin de chez toi le 14 dans l'aprem.
fabiensinteff a écrit :100 euros la soupape d'echappement ça vous parait normal ??
J'avais fait remplacer mes guides chez Gonin moteurs à Lyon. Ils usinent les guides en tenant compte des soupapes que tu fournis, ce qui évite d'avoir à en acheter des neuves.
fabiensinteff a écrit :100 euros la soupape d'echappement ça vous parait normal ??
J'avais fait remplacer mes guides chez Gonin moteurs à Lyon. Ils usinent les guides en tenant compte des soupapes que tu fournis, ce qui évite d'avoir à en acheter des neuves.
ouais mais j'ai une des soupapes d'echappement qui est vraiment très marqué au niveau de l'ouverture maxi, je ne peux pas remonter ça
sinon merci pour les tuyaux flyben et bruno, mais vos 2 liens correspondent à des soupapes différentes : 36 et 38 mm de diametre, et moi j'ai du 38, donc je vais voir chez SEPA MOTO
salut,
dans la boite où je vais faire remplacer mes guides de soupapes, le mec en général si je lui demande, il me rend les culasse microbillées.
j'ai vu sur mes culasses, il y a des especes de petites cales en caoutchoucs entre les ailettes, à quoi ça sert ?? c'est grave si je les supprime ? mon idées serait de faire microbiller les culasses et cylindres, ensuite de mettre un vernis transparent et juste peindre en noir les 4 couvercles des culasses ??