Freinage: Raccords sur durite avia
- mickey
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Freinage: Raccords sur durite avia
Je recherche des raccords droits à visser sur l'étrier Brembo avec rondelle cuivre ( ça doit être du 10x100), et à sertir sur durite aviation de l'autre côté.
Tout ça pour éviter le raccord banjo qui piège trop d'air.
Les étrier Brembo sont-ils prévus pour un montage avec rondelle d'appui cuivre uniquement, ou acceptent-ils le serrage sur l'extrémité de vis concave (qui semble être courant en l'automobile) ?
Je n'ai rien trouvé de probant sur le net.
Une idée ?
Tout ça pour éviter le raccord banjo qui piège trop d'air.
Les étrier Brembo sont-ils prévus pour un montage avec rondelle d'appui cuivre uniquement, ou acceptent-ils le serrage sur l'extrémité de vis concave (qui semble être courant en l'automobile) ?
Je n'ai rien trouvé de probant sur le net.
Une idée ?
Mickey
- joel 11
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Re: Freinage: Raccords sur durite avia
J'ai toujours vu des rondelles sur les banjo sur mes motos... pas toujours en cuivre... quelquefois en alu....
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Re: Freinage: Raccords sur durite avia
les etriers brembo de moto se vissent avec joints. les vis concaves sont comme les vis de purges, elle necessitent un usinage spécifique du siège
joint alu ou cuivre effectivement
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flyben
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Re: Freinage: Raccords sur durite avia
Puis c'est pas bien grave que les banjos prennent un peu d'air, tu purgera tes freins de temps en temps vite fait bien fait au bord de la route, ou même le temps d'un feu rouge, c'est un question d’habitude ça vient vite Même tes potes n'y verront que du feu
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Re: Freinage: Raccords sur durite avia
Les MC noirs Brembo acceptent du conique sans joint, mais ce sont les seuls... les étriers, non...
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Re: Freinage: Raccords sur durite avia
Pour purger l'air des banjos, il y a plusieurs méthodes parmis lesquelles :
- déplacer l'étrier lors de la purge
- purger par le bas avec une seringue remplie de DOT
- faire claquer le levier concerné sur sa garde, remettre en pression, refaire jusqu'à ce qu'aucune émulsion ne remonte. Ne pas oublier de changer le guidon de place de temps à autre pour éviter que le banjo du MC ne piège à son tour une partie de l'émulsion.
Bon courage...
- déplacer l'étrier lors de la purge
- purger par le bas avec une seringue remplie de DOT
- faire claquer le levier concerné sur sa garde, remettre en pression, refaire jusqu'à ce qu'aucune émulsion ne remonte. Ne pas oublier de changer le guidon de place de temps à autre pour éviter que le banjo du MC ne piège à son tour une partie de l'émulsion.
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- joel 11
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Re: Freinage: Raccords sur durite avia
Purger en dévissant la vis banjo en l'ayant bien entourée d'un chiffon pour ne pas en mettre partout, s'avère souvent efficace....
À faire sur le banjo du MC et sur celui de l'étrier....
Mais Mickey doit savoir déjà tout cela en bon vieux briscar qu'il est....
À faire sur le banjo du MC et sur celui de l'étrier....
Mais Mickey doit savoir déjà tout cela en bon vieux briscar qu'il est....
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- mickey
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Re: Freinage: Raccords sur durite avia
Oui, mais j'en ai marre de m'en mettre plein les doigts à chaque fois. Le carter d'embrayage a la peinture qui se barre à force...
Bon sur ce coup là j'ai réussi, 2h après, à avoir une poignée dure. (J'ai quand même changé de poignée par une autre, nettement moins spongieuse, ça aide aussi...)
Pour celà j'ai redémonté le banjo pour repérer l'orientation des deux petits trous de sa vis, permettant d'incliner correctement l'étrier pour chasser la P... de bulle. Quatre trous auraient été les bienvenus.
L'étrier or de 916, un P4-65 freine bien, pas trop puissant (quoique après avoir éradiqué la fuite au spi de fourche, ça devrait mieux faire )
Merci de vos conseils...à propos, le 350 ronfle à nouveau, quelques bricoles encore à finaliser, mais ça roule
Mickey
Bon sur ce coup là j'ai réussi, 2h après, à avoir une poignée dure. (J'ai quand même changé de poignée par une autre, nettement moins spongieuse, ça aide aussi...)
Pour celà j'ai redémonté le banjo pour repérer l'orientation des deux petits trous de sa vis, permettant d'incliner correctement l'étrier pour chasser la P... de bulle. Quatre trous auraient été les bienvenus.
L'étrier or de 916, un P4-65 freine bien, pas trop puissant (quoique après avoir éradiqué la fuite au spi de fourche, ça devrait mieux faire )
Merci de vos conseils...à propos, le 350 ronfle à nouveau, quelques bricoles encore à finaliser, mais ça roule
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- joel 11
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Re: Freinage: Raccords sur durite avia
Étonnant que tu n'aies pas fait les deux trous manquant...
Aurais-tu peur de fragiliser la vis au point qu'elle puisse casser...???
Aurais-tu peur de fragiliser la vis au point qu'elle puisse casser...???
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- mickey
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Re: Freinage: Raccords sur durite avia
Ahhrgg, j'y ai pensé, deux fois plutôt qu'une, mais l'instinct de survie a été le plus fort
Mickey
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- glassmann750
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Re: Freinage: Raccords sur durite avia
euh...pourquoi? je sais pas si j ai pas bien compris...To@ne a écrit :Les MC noirs Brembo acceptent du conique sans joint, mais ce sont les seuls... les étriers, non...
durit avia homologuée.
sur le bif j ai le même genre de raccords a la pompe de frein et a l étrier
pour les joints en cuivre...il me semble bien qu il n y en a pas...mais sous réserve
- fifi81
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Re: Freinage: Raccords sur durite avia
rien à rajouter sauf pour faire remonter le sujet
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- To@ne
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Re: Freinage: Raccords sur durite avia
Pardon Glassman, je parlais des étriers origine style P4 de SS et autres ST...
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To@ne, éleveur d'Elefant.
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- glassmann750
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Re: Freinage: Raccords sur durite avia
ça doit être du genre des origines 888...comme sur la deuxième photo...