Pas de place pour un voltmetre ?

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Répondre
Avatar du membre
Le bourbonnais
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 10:33
Localisation : Montlucon

Pas de place pour un voltmetre ?

Message par Le bourbonnais »

IMG_0331.JPG
Bonjour à tous,
Qui a dit qu'il n'y avait pas de place pour incérer un témoin de charge sur nos pachydermes ......
Voila une astuce pratique et esthétique.
Prix du voltmètre : 10 euros sur le bon coin , il provient d'une méhari.
Est c'est tout pour le moment
La passion est un bonheur ignoré des sages....
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Pas de place pour un voltmetre ?

Message par To@ne »

Propre.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Pas de place pour un voltmetre ?

Message par Lucky »

En effet, mais est-ce que cela ne pose pas de souci au câblage (fils trop longs prévus pour pouvoir braquer à fond) ?...

Cela dit, j'aurais plutôt vu ce post, tout comme celui concernant les optiques de Trimph, sur le forum "Déco et réfection physique de nos Cagiva", sinon je ne vois pas l'intérêt de cloisonner les différents thèmes de discussion. Les conversations ont toujours tendance à partir dans plusieurs directions, mais si on ne maintient pas un semblant d'ordre dans les titres des topics, on ne s'y retrouvera absolument plus lorsqu'on cherchera un sujet particulier... :roll:
Modifié en dernier par Lucky le dim. 26 janv. 2014 19:29, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Pas de place pour un voltmetre ?

Message par To@ne »

Je verrais plutôt ça dans le forum sur l'électricité ;;)

Pour ce qui es des fils, si tu te pren au + après contact à la sortie du neiman, je pense que c'est nickel, Christophe... En prenant bien garde a lier les fils à ceux du faisceau de neiman pour ne pas qu'ils partent dans le blocage de direction...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Le bourbonnais
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 10:33
Localisation : Montlucon

Re: Pas de place pour un voltmetre ?

Message par Le bourbonnais »

Lucky a écrit :En effet, mais est-ce que cela ne pose pas de souci au câblage (fils trop longs prévus pour pouvoir braquer à fond) ?...

Cela dit, j'aurais plutôt vu ce post, tout comme celui concernant les optiques de Trimph, sur le forum "Déco et réfection physique de nos Cagiva", sinon je ne vois pas l'intérêt de cloisonner les différents thèmes de discussion. Les conversations ont toujours tendance à partir dans plusieurs directions, mais si on ne maintient pas un semblant d'ordre dans les titres des topics, on ne s'y retrouvera absolument plus lorsqu'on cherchera un sujet particulier... :roll:
Oups, pas la bonne rubrique :oops:
Mais aprés avoir lu et relu le la leçon de LUCKY, la prochaine foi je m'abstiendrai !
La passion est un bonheur ignoré des sages....
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Pas de place pour un voltmetre ?

Message par Lucky »

Hé, faut pas prendre la mouche Hervé ! :) Tu as sans doute lu et relu, mais sans l'image et le son, tu n'as pas compris ma démarche qui n'avait surtout pas pour but de te vexer ! Simplement, un sujet posté au bon endroit a plus de chance d'intéresser et d'être lu par le plus grand nombre. Si chacun de nous fait un petit effort pour faciliter/améliorer la lecture des différents sujets, c'est le forum qui gagne en visibilité, efficacité et donc en partage, non ?...
En attendant de boire une vraie mousse avec toi au Mont Dore - ou ailleurs ! - allez tiens, c'est ma tournée ! :pinte:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Pas de place pour un voltmetre ?

Message par To@ne »

Oui faut faire bien attention sur les forums car on a ni le ton ni le regard de l'interlocuteur.

On fait régulièrement des déplacements de sujets pour essayer de garder, comme le dit Lucky, un meilleur accès à toutes les infos utiles... Comme celles que tu viens de nous proposer d'ailleurs.

Donc pas de soucis, c'était juste pour que justement, ton sujet soit plus à sa place donc pus lu... Ce qui souligne l'intérêt de Lucky pour ton post ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre