Mono d'enduro….

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Mono d'enduro….

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :Vais aussi y mettre un sabot alu classique, car je trouve celui en place plutôt vilain avec la réserve d'eau…. même s'il est super costaud….!!! :shock:
Je pourrai aussi y mettre un coup de disqueuse…. :roll:
:shock: Un coup de disqueuse, non mais franchement, que ne faut-il pas entendre ?!! :roll: Au contraire, je pense que cette réserve pourrait s'avérer bien pratique pour emporter lors de tes randonnées certains liquides locaux, à fortiori puisque cette nouvelle moto n'est pas, contrairement au Bif' de Fabien, équipée d'un top-case pour promener avec respect et délicatesse, quelques bouteilles de bons crus dans les chemins ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
joel 11 a écrit :Avec cet avion on doit pouvoir monter les Matibets à fond de trois et sur la roue arrière…… hein Lucky…..!!!! :wink:
Image

En terme de wheeling, le 600 était déjà décoiffant, mais proportionnellement le 650 lui, te scalpe littéralement ! :twisted: :twisted:

Au fait, si tu prévois un jour l'upgrade éclairage (pour éviter de rentrer bredouille du Pla de Brézou, à pied et à la lampe électrique...), tu devrais trouver ton bonheur chez XR's only !

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

P'tain… le donneur de leçons qui grefferai, sans hésitation aucune, des yeux de tarsier sur XR et qui n'hésiterait pas moins pour vider une bouteille de précieux liquide dans un vulgaire contenant en aluminium….!!!!! :shock: :shock: :shock:

Et s'il te plaît…. ne compare pas les Matibets à tes plaines limousines…..!!!! 8)

:mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par joel 11 le dim. 26 janv. 2014 23:41, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Au fait….. joli le "cibié" en phare additionnel….!!!!

La nuit doit vraiment tomber très vite dans ton pays pour faire une "fixette" sur l'éclairage embarqué…!!!

:lol: :lol: :lol:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :P'tain… le donneur de leçons qui grefferai, sans hésitation aucune, des yeux de tarsier sur XR et qui n'hésiterait pas moins pour vider une bouteille de précieux liquide dans un vulgaire contenant en aluminium….!!!!! :shock: :shock: :shock:
Cause toujours... Dans quelques temps, tu finiras par dire à nouveau que j'avais raison, au sujet de l'éclairage parce que celui de l'XR est comparable à la lueur d'une bougie, et pour l'aspect certes baroudeur mais Ô combien pratique et salvateur du sabot/réservoir à pinard ! :mrgreen:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Belle acquisition !!!
Vire les équipements grands raides qui plombent et remet du plus léger pour l'enduro local.
Pour les Bib, moi j'ai des potes qui roulent qu'avec ça et ils n'en démordent plus, alors oui c'est lourd, au début c'est un peu dure, mais quand je vois comment ils roulent, ben ça les dérangent pas même sur route :shock:
Ils en avait marre de réparer les chambres parfois plusieurs fois par jour, même avec des chambres renforcées, surtout dans la caillasse marocaine.
Moi perso je reste en chambre pour le TT local, si un jour je fais un trip en Afrique, je verrai .......
Par contre il y a un autre truc qui me tente bien mais c'est pas donné, c'est le Tubliss
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Attention, il n'est pas dit ici que le bib n'est pas performant, mais qu'il est trop compliqué de mise en oeuvre pour un particulier (donc plus cher en passant par un pro), pour un résultat pas franchement prouvable à notre niveau... (tes potes roulent peut être tout simplement bien... chambre ou bib).

Perso, avec des gonflages adaptés (pas souvent le cas), tu crèves pas une chambre hyper renforcée (4mm, pas 2mm pour les renforcées simples) comme ça...

J'ai bossé sur bib, mon choix est fait depuis longtemps et sans me poser plus de question quand à la "perf" qu'ils occasionnent ou non... en compet, je parlerais certainement différemment.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

J'ai bien compris ce que tu disais To@ne et perso je suis pas un fan du bib même si après avoir essayé une fois un 350 dr en bib bien rinçé donc bien mou, j'avoue avoir été bluffé par la motricité comparé à une chambre même à 0.4 bar
Les potes l'ont particulièrement adopté pour ne plus perdre de temps à réparer en plein désert ou au bord des pistes africaines et ce même avec de la chambre de 4mm
Du coup même en TT local ils les laissent et à priori les motos tiennent très bien la route (par rapport à ce que disait Phil il me semble)
Tu connais le Tubliss, déjà monté ?
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Phil ne disait pas que ça ne tient pas la route, mais que la conduite de la moto en est totalement modifiée sur route, ce qui est vrai... c'est pas top du tout, même si le pneu continue a faire son boulot de grip.

Tubliss, je connais, j'en ai monté. Pour moi, rien ne vaut les système LP. Tubliss est bordélique à monter et... il peut crever aussi... On avait été séduit par le concept lorsqu'on a eu le produit, mais au montage on a vite déchanté.
Le client a trouvé ça top, mais à priori, vu que c'est un système gonflable, c'est pas top dans le temps et... comme tu dis, c'est pas donné.

Perso, je me dirigerais vers un système LP beaucoup plus viable techniquement d'après moi...
Le GC de Fred64, anciennement Charlie, a toujours son montage LP, il ne perd rien et à y regarder, c'est quand même le top... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Je confirme que le feeling est très moyen sur route avec les BIB des que l'on commence à essorer un peu.....
J'ai trouvé l'avant un peu ´´ sous gonflé´´´ et l'arrière bien sur la terre mais un peu limite sur l'angle bitumeux..... Mais bon....c'est pas fait pour.... Non plus.... ;-)
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

D'un autre côté ça n'a pas l'air si complexe que ça à démonter/monter…. :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=UDEOWEexnKA

Il ne reste plus qu'à acheter 2 ou 3 démonte-pneus de plus…. :wink:
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jad »

o 029.jpg
o 029.jpg (314.42 Kio) Vu 861 fois
Rallyes moto (2).jpg
Rallyes moto (2).jpg (938.89 Kio) Vu 861 fois
Salut, ben des mousses c'est super bien !!! Ca fait un moment que j'en utilise et vraiment c'est pas très compliqué à monter, c'est pas plus chiant que de monter des pneus à chambres et en plus on ne risque de couper la chambre avec le demonte pneu. De plus, j'ai un 650 XR en France dont je me sers 1 fois tous les 2 ans et il y a des mousses depuis 2005 et j'ai pas l'impression qu"elles soient "périmées" ... Au sujet des "mousses", en 96 ou 97 j"'avais fait le rallye de l'Atlas sur un 620 KTM et Dunlop essayait de concurrencer Michelin sur ce domaine, alors ils cherchaient des "guignols" pour tester leur truc et bien sur, je suis tombé dans le panneau !! C'était un genre de Bib avec un petite chambre à air au milieu de la mousse qu'il fallait gonfler après avoir monté le pneu ... En cas de crevaison, la mousse assurait de finir la spéciale... Tu parles, ça crevais de suite à cause de l'echauffement !! J'ai vite viré ces cochonneries pour mettre des Bibs, des vrais !!!
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Merci pour le retour d'expérience....
Sinon tu penses quoi de la moto...????
Des tuyaux...???
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jad »

Super brelle facile et péchue !!! Un vrai tracteur increvable ! Hélas, ils n'en vendent plus, j'ignore la raison. Peut à cause du passage à 450 cm3 en rallye ??
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jad »

o 025.jpg
o 025.jpg (324.47 Kio) Vu 858 fois
Et une p'tite photo avec ... Avec qui ????? (au milieu)
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Je reconnais au centre le grand Kini qu'on ne présente plus, mais toi, tu n'es pas sur la photo, si ?...

P.S : STP, essaye de réduire la taille de tes photos (640X480 ou 800X600 maxi), ceci afin de faciliter la navigation sur le forum. Les logiciels ne manquent pas, à l'image de "Light Image Resizer"
Répondre