Mono d'enduro….
Re: Mono d'enduro….
Si j'y suis !!! A gauche sur la pointe des pieds !!!
Désolé pour le format des photos, le prochain coup, je réduis !!!!
Désolé pour le format des photos, le prochain coup, je réduis !!!!
- To@ne
- Administrateur
Je m'occuperais de réduire celles ci... Des que l'électricité sera reviendue... En panne depuis 7h ce matin... A cause des inondations...
La péremption des bibs, ça se traduit par un écrasement dû a la porosité croissante du matériel si je me souviens bien.
J'en ai démonté quelques uns bien plats et merdiques.
Perso, même avec machine a pneu, j'ai toujours galeré et je sais n'être pas le seul puisque plusieurs magasins dans le coin les refusent simplement et nous les envoyais (les enflures
). En fait, le montage est bien moins galère que le démontage... C'est ce dernier qui est vraiment pénible.
Par contre j'entend plein de monde me dire qu'ils en chient avec de la chambre en 4mm alors que je n'ai jamais eu de mal avec ça... En utilisant la technique que je t'ai montrée, Joël.
La péremption des bibs, ça se traduit par un écrasement dû a la porosité croissante du matériel si je me souviens bien.
J'en ai démonté quelques uns bien plats et merdiques.
Perso, même avec machine a pneu, j'ai toujours galeré et je sais n'être pas le seul puisque plusieurs magasins dans le coin les refusent simplement et nous les envoyais (les enflures

Par contre j'entend plein de monde me dire qu'ils en chient avec de la chambre en 4mm alors que je n'ai jamais eu de mal avec ça... En utilisant la technique que je t'ai montrée, Joël.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- GClover
- Elephas Recki !!!
C'est le système qui permet de monter des Tube less ?To@ne a écrit : Perso, je me dirigerais vers un système LP beaucoup plus viable techniquement d'après moi...
Le GC de Fred64, anciennement Charlie, a toujours son montage LP, il ne perd rien et à y regarder, c'est quand même le top...
Je comprend l'utilité très intéressante sur un gros trail, un trail routier, mais sur une enduro, aucun intérêt, il me semble que tous les vrai pneus enduro sont Tube type, non ?
Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
Mono d'enduro….
Il y a des chances. Je ne me suis jamais réellement posé la question puisque (surtout) aucune jantes d'enduro ne le prévoit...
Par contre, pour l'intérêt, j'attire ton attention sur les faits que les pneus tubeless se dégonflent bien moins vite une fois crevé et que le poids d'une roue tubeless est bien moindre qu'une tube type... Donc les avantages sont certains...
Les inconvénients peuvent être le prix et les micro-dégonflages dûs aux chocs, mais même sur ce dernier point, les fabricants font des miracles puisque les pneus et roues de trials sortent maintenant depuis un petit moment en tubeless...
Par contre, pour l'intérêt, j'attire ton attention sur les faits que les pneus tubeless se dégonflent bien moins vite une fois crevé et que le poids d'une roue tubeless est bien moindre qu'une tube type... Donc les avantages sont certains...
Les inconvénients peuvent être le prix et les micro-dégonflages dûs aux chocs, mais même sur ce dernier point, les fabricants font des miracles puisque les pneus et roues de trials sortent maintenant depuis un petit moment en tubeless...
------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
Oui oui, quand je disais "aucun intérêt" c'est du fait que les pneus enduros soient à chambre, si demain ils sont majoritairement tubeless, pour les avantages que tu cites, je me poserai la question d'équiper mes jantes
Le seul inconvénient, c'est si tu déchires un flanc sans percer la chambre, avec une chambre tu roules encore

Le seul inconvénient, c'est si tu déchires un flanc sans percer la chambre, avec une chambre tu roules encore
Pachyderme Power
- bushman
- Elephas Recki !!!
comme vous le savez j'y connais rien en moto tout terrain mais un peu en 4x4 surtout conduite africaine dans le sable en autre le gros avantage des montages en chambre est de pouvoir conduire avec des pressions très basses que ne permettent pas les tubeless sous risque évident de déjanter et d’abîmer le talon du pneumatique.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
-
- Elephas Recki !!!
Les chambres permettent aussi au malchanceux qui retrouve ses deux pneus crevés par un lâche équipé d'un couteau corse ("Lucky guy" disais-tu Jojo ?...GClover a écrit :si tu déchires un flanc sans percer la chambre, avec une chambre tu roules encore

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Mono d'enduro….
To@ne, les jantes et pneus tubeless en trial c'est pas vraiment nouveau... Le Fantic section de 1996 en est déjà équipé à l'arrière... 
Lucky.... Imagine la tronche du mec qui essaye de crever des pneus montés en BIB....... !!!!

Lucky.... Imagine la tronche du mec qui essaye de crever des pneus montés en BIB....... !!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- GClover
- Elephas Recki !!!
Aller, puisqu'on parle de mono jap et d'enduro, voici quelques photos de mon DRZ, rien d'extraordinaire, moins typé enduro qu'un XR mais j'aime bien
En Espagne dans les montagnes du côté de Valtierra

La KLXR de Pierre

Là on est arrivés les premiers à Arnedo, en attendant on va passer un petit coup de nettoyage

Dans le désert des Bardenas

Il était indispensable de se prendre là en photo

J'y retournerai bien par là .....

En Espagne dans les montagnes du côté de Valtierra

La KLXR de Pierre

Là on est arrivés les premiers à Arnedo, en attendant on va passer un petit coup de nettoyage

Dans le désert des Bardenas

Il était indispensable de se prendre là en photo

J'y retournerai bien par là .....

Pachyderme Power
-
- Elephas Recki !!!
Si tu veux tenter le coup avec ta nouvelle monture, je peux t'accompagner jusqu'à l'endroit où j'ai connu la mésaventure. Il te suffirait juste d'y poser ta bécane et d'attendre que le poisson morde à l'appât !joel 11 a écrit :Lucky.... Imagine la tronche du mec qui essaye de crever des pneus montés en BIB....... !!!!

Modifié en dernier par Lucky le mar. 28 janv. 2014 22:08, modifié 1 fois.
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Belles photos Lover
Et belles machines.
Pourquoi dis tu qu'un DRZ est "moins enduro" qu'un XR ???
J'aurai plutôt vu l'inverse ?

Et belles machines.
Pourquoi dis tu qu'un DRZ est "moins enduro" qu'un XR ???
J'aurai plutôt vu l'inverse ?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- GClover
- Elephas Recki !!!
Le DRZ "S" comme le mien est plus à la base un petit trail très polyvalent qu'un trail enduro, le "E" est plus léger (pas de boucle arrière, pas de bloc compteur, phare plus léger, réservoir platoc...), fait 8 cv de plus (mais toujours moins qu'un 650 XR, je sais pas pour le 400), grâce à des AAC plus pointus, un carbu FCR à la place d'un Miku à dépression .....bref le "E" lui est plus endurisé déjà à la base, plus péchu sur tous les régimes et est beaucoup plus rare et cher d'occas.
Un 650 XR est plus léger qu'un 400 DRZ S d'origine et peut-être même un poil plus que le "E"
La qualité des suspattes du XR doit être supérieure je pense
Mais bon à moins de s'envoyer de l'enduro digne de super cross le DRZ va très bien, elle a les défauts de ses qualité et vice versa, un poil longue pour une enduro, donc pas hyper vive, mais du coup super stable que ce soit dans du rapide ou du cassant elle garde la cap et se remet en ligne facilement
Je cherche juste à lui greffer un jour un FCR pour donner plus de patate en bas pour délester l'avant dans les franchissements, car là c'est pas la reine des wheelings
Un 650 XR est plus léger qu'un 400 DRZ S d'origine et peut-être même un poil plus que le "E"
La qualité des suspattes du XR doit être supérieure je pense
Mais bon à moins de s'envoyer de l'enduro digne de super cross le DRZ va très bien, elle a les défauts de ses qualité et vice versa, un poil longue pour une enduro, donc pas hyper vive, mais du coup super stable que ce soit dans du rapide ou du cassant elle garde la cap et se remet en ligne facilement
Je cherche juste à lui greffer un jour un FCR pour donner plus de patate en bas pour délester l'avant dans les franchissements, car là c'est pas la reine des wheelings

Pachyderme Power
-
- Elephas Recki !!!
Par contre à la gratte elle se débrouille.GClover a écrit :car là c'est pas la reine des wheelings