Mono d'enduro….
- To@ne
- Administrateur
Re: Mono d'enduro….
Attention au niveau du câble de retour : il n'est pas utile dans toutes les régions mais il est là car sur certaines bécanes dans les régions où il gèle sévère (ou si l'on en traverse en roulant), il arrive que les câbles d'aller givrent dans leur gaine, rendant leur retour rapide quasiment impossible et c'est assez dangereux.
Le câble de retour évite ça...
Personnellement les Miku n'en ont plus depuis longtemps sans pb, mais c'est toujours une info qui peut avoir son importance pour qu'on sache bien le pourquoi du comment quand on fait ce choix...
Le câble de retour évite ça...
Personnellement les Miku n'en ont plus depuis longtemps sans pb, mais c'est toujours une info qui peut avoir son importance pour qu'on sache bien le pourquoi du comment quand on fait ce choix...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- GClover
- Elephas Recki !!!
Pachyderme Power
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Tu as le starter à froid ET à chaud….. c'est bien…..!!!!
C'est un 39…. un 41…????
Sur ceux prévu pour les Ducat' y'a ni l'un ni l'autre….. juste la molette pour monter le ralenti….
As-tu aussi une connectique pour le TPS …???
Un lien assez complet sur le réglage des FCR….
http://aurelien.gouret.free.fr/ducati/M ... ageFCR.pdf
C'est un 39…. un 41…????
Sur ceux prévu pour les Ducat' y'a ni l'un ni l'autre….. juste la molette pour monter le ralenti….

As-tu aussi une connectique pour le TPS …???
Un lien assez complet sur le réglage des FCR….
http://aurelien.gouret.free.fr/ducati/M ... ageFCR.pdf
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- GClover
- Elephas Recki !!!
oui j'ai le TPS branché sur la connectique d'origine
, ce carbu vient d'une Husqvarna 250 TE, c'est un 37, beaucoup montent des 39 sur les DRZ mais ceux que je trouvais étaient soit très cher, soit sans l'adaptateur démontable côté boite à air.
De plus mon moteur est stock à part le X3 et la BAA un peu ouverte, les DRZ enduro eux ont un collecteur plus gros, des AAC ......donc un 37 lui va pas mal et est toujours mieux que le BSR 36.
J'ai acheté chez Frank MX Parts le kit pour DRZ avec le manchon caoutchouc côté culasse, l'adaptateur, un GR, 3 GP et une aiguille qui correspond mieux au DRZ, bref du plug and play à peu de chose près.
Le starter à chaud (qui en fait est une suralimentation en air) est très pratique quand tu cales sur un coup de piston ou lors d'un gamelle, ça permet de pas noyer la machine.

De plus mon moteur est stock à part le X3 et la BAA un peu ouverte, les DRZ enduro eux ont un collecteur plus gros, des AAC ......donc un 37 lui va pas mal et est toujours mieux que le BSR 36.
J'ai acheté chez Frank MX Parts le kit pour DRZ avec le manchon caoutchouc côté culasse, l'adaptateur, un GR, 3 GP et une aiguille qui correspond mieux au DRZ, bref du plug and play à peu de chose près.
Le starter à chaud (qui en fait est une suralimentation en air) est très pratique quand tu cales sur un coup de piston ou lors d'un gamelle, ça permet de pas noyer la machine.
Pachyderme Power
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Y'a pas de connectique TPS sur le 650 XR….. je ne sais pas si ce type de carbu pourrait s'y monter…???
- GClover
- Elephas Recki !!!
Je sais que sur les DRZ certains ne mettent pas le TPS .......... pour moi ça peut le faire sans problème tu branches pas le TPS ou tu le vire et tu bouches l'emplacement peu importe ..........
regarde ici :
http://www.frankmxparts.com/epages/6291 ... iewProduct
L'adaptateur est le même que le mien
par contre côté culasse je sais pas ...........
Sur un 650 on peut mettre facile un 41, t'as koi d'origine ?
regarde ici :
http://www.frankmxparts.com/epages/6291 ... iewProduct
L'adaptateur est le même que le mien
par contre côté culasse je sais pas ...........
Sur un 650 on peut mettre facile un 41, t'as koi d'origine ?
Pachyderme Power
- joel 11
- Elephas Recki !!!
D'origine, sur le 650, c'est un Keihin de 42, mais pas un boisseau plat comme sur les FCR….
Ca marche plutôt bien comme ça…. seul petit défaut…. c'est difficile de remettre un filet de gaz sans avoir un à-coup…. mais c'est aussi lié à la grosse cylindrée unitaire… il paraît que c'est un peu mieux avec le boisseau plat...
Ca marche plutôt bien comme ça…. seul petit défaut…. c'est difficile de remettre un filet de gaz sans avoir un à-coup…. mais c'est aussi lié à la grosse cylindrée unitaire… il paraît que c'est un peu mieux avec le boisseau plat...
- GClover
- Elephas Recki !!!
C'est pas un carbu à depression ?
Sur les 300 klxr c'est un Keihin (plus petit bien entendu) avec un gros chapeau rond comme si il y avait une membrane dedans ..........
Le miku d'origine du DRZ mets des à coups aussi quand tu coupes et que tu remets un filet de gaz, le FCR le fait moins je trouve, bon je tire assez court aussi donc ça amplifie le phénomène
Sur les 300 klxr c'est un Keihin (plus petit bien entendu) avec un gros chapeau rond comme si il y avait une membrane dedans ..........
Le miku d'origine du DRZ mets des à coups aussi quand tu coupes et que tu remets un filet de gaz, le FCR le fait moins je trouve, bon je tire assez court aussi donc ça amplifie le phénomène
Pachyderme Power
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Il n'y a pas de membrane sur le carbu du 650 XR…..
Tu en as un en photo sur le lien suivant:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
Tu en as un en photo sur le lien suivant:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Le GPR est en place... C'est vraiment de la belle marchandise avec une superbe finition et fait main en Italie... 

Elle respire bien avec cette nouvelle cartouche et même avec ses deux chicanes, elle a un super son... J'ai du mal à croire qu'ils aient pu avoir l'homologation européenne....!!!
Enfin... On va pas s'en plaindre...

Elle respire bien avec cette nouvelle cartouche et même avec ses deux chicanes, elle a un super son... J'ai du mal à croire qu'ils aient pu avoir l'homologation européenne....!!!
Enfin... On va pas s'en plaindre...

- GClover
- Elephas Recki !!!
Elle est bien trop propre cette moto, viens rouler dans le coin en ce moment et elle sera marron 

Pachyderme Power
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Bon… le 650 XR est vendu…
Le WE dernier, j'ai pu le tester sur des traces que je connais bien en Hautes-Corbières… alors, globalement… ça monte… mais le plus dur c'est de rester sur la machine…
Un peu comme si l'on faisait du rodéo tout en grimpant un single bien raide…!!!
En fait c'est une bécane faite pour les bourrins, ou les stunteurs… soit tu laboures tout sur ton passage, soit tu passes ton temps sur la roue arrière…!!!
Vu que j'ai pris mon quota de gamelles pour les dix années à venir lors de mon excursion en territoire helvète… je me suis résigné à la vendre à un cow-boy rompu aux techniques du rodéo et, de plus, stunteur dans l'âme… vraiment cette mob' est faite pour lui… sans aucun doute…
Ayant horreur du vide et un peu de suite dans les idées, j'ai trouvé sa remplaçante...celle qu'il me fallait… celle que je convoitais depuis le début…. un XR… of course…. mais un 400… le mono kivabien, celui que tu peux maîtriser, qui ne connait pas de limites, qui t'emmène au bout du monde ou bien au sommet de la montagne qui te nargue depuis si longtemps… celui, au guidon duquel, tout te semble possible…
Voilà… j'ai trouvé mon mono d'enduro… acheté ce jour à 35 km de Tuchan… il m'attendait… là… sous une couverture… au fond d'un garage…
Après lui avoir fait une révision complète en début d'aprem, j'ai pu le tester pendant 2heures sur les même tracés que j'avais pris avec le 650… et malgré un amorto agonisant, c'est le jour et la nuit par rapport au 650…un vrai vélo...!!!
Ca passe tout seul, sans forcer, en souplesse, en finesse, un régal….
Demain matin jeu aux soupapes et re-test en TT….
S'il ne fait pas trop moche, je vous ferai quelques photos...

Le WE dernier, j'ai pu le tester sur des traces que je connais bien en Hautes-Corbières… alors, globalement… ça monte… mais le plus dur c'est de rester sur la machine…

Un peu comme si l'on faisait du rodéo tout en grimpant un single bien raide…!!!

En fait c'est une bécane faite pour les bourrins, ou les stunteurs… soit tu laboures tout sur ton passage, soit tu passes ton temps sur la roue arrière…!!!
Vu que j'ai pris mon quota de gamelles pour les dix années à venir lors de mon excursion en territoire helvète… je me suis résigné à la vendre à un cow-boy rompu aux techniques du rodéo et, de plus, stunteur dans l'âme… vraiment cette mob' est faite pour lui… sans aucun doute…

Ayant horreur du vide et un peu de suite dans les idées, j'ai trouvé sa remplaçante...celle qu'il me fallait… celle que je convoitais depuis le début…. un XR… of course…. mais un 400… le mono kivabien, celui que tu peux maîtriser, qui ne connait pas de limites, qui t'emmène au bout du monde ou bien au sommet de la montagne qui te nargue depuis si longtemps… celui, au guidon duquel, tout te semble possible…
Voilà… j'ai trouvé mon mono d'enduro… acheté ce jour à 35 km de Tuchan… il m'attendait… là… sous une couverture… au fond d'un garage…

Après lui avoir fait une révision complète en début d'aprem, j'ai pu le tester pendant 2heures sur les même tracés que j'avais pris avec le 650… et malgré un amorto agonisant, c'est le jour et la nuit par rapport au 650…un vrai vélo...!!!
Ca passe tout seul, sans forcer, en souplesse, en finesse, un régal….

Demain matin jeu aux soupapes et re-test en TT….

S'il ne fait pas trop moche, je vous ferai quelques photos...
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
100% Joël
On ne vient pas sur terre pour se prendre la tête

On ne vient pas sur terre pour se prendre la tête

Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- GClover
- Elephas Recki !!!

400 cm3 c'est le bon compromis poids puissance maitrise, le 650 doit vraiment être bien pour du TT rapide ou tu peux mettre les watts, ensuite soit il faut avoir beaucoup de techniques et de bagages (je dis pas que t'en a pas hein

Pachyderme Power
- gégé
- Tronche de Ganesh...
T'as mis le temps dis donc!gégé a écrit :61 cv pour 122 kgça c'est de la balle! Il y avait le préparateur suisse Monnier connu sur ces bases mais moi pour avoir vu tourner une 400 en TT j'ai une petite préférence pour la XR400 à air.
GG

GG

I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac