Allamas, est-ce que le toubib qui t'a plâtré est un orthopédiste spécialiste de la main?
Je ne suis qu'un ancien fracturé du poignet.
Du trichétrum ( le céache se prononce queue ), qui s'appelait semi-lunaire avant de s'appeler trichétrum, à moins que ce ne soit l'inverse, mais ceci dit, quand on dit trichétrum pour une fracture du poignet, il ne faut pas imaginer n'importe quoi.
Il y a aussi le scaphoïde, que je m'étais amoché il y a trente ans, au même poignet.
Mais si je te pose la question, c'est parce que je suis resté immobilisé pour rien avec une attelle ordonnée par l'urgentiste pendant plus de deux semaines, et qu'en allant voir le généraliste par hasard, il m'a annoncé que je n'aurais jamais dû être immobilisé, qu'il me fallait une orthèse pour limiter les amplitudes ( avec le poignet en ouverture, alors que je l'avais immobile en fermeture depuis tout ce temps ), mais mobiliser le poignet au lieu de l'immobiliser, en m'envoyant vers un spécialiste de la main qui a confirmé et a prescrit aussitôt de la kiné et de l'électro-thérapie.
Alors que tu fasse la descente, c'est sensas : moi j'étais incapable de faire ça, mais assure le diagnostic.
Sinon, ça me rappelle une saison que Didier de Radiguès avait faite en 250, plâtré toute la saison, parce qu'il revenait en grand prix après chaque course et chaque nouvelle fracture, plâtré pour courir, en reprenant une gamelle à chaque fois!!!
Bon mais la neige, c'est plus doux que le bord de la piste, et puis tu vas surtout les pourrir du haut en bas.....
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Joël : mille millions de milles sabords, mais comment je vais tout faire pour te pourrir toi, ça va déchirer !!
Boby : mon plâtre est bleu... j'ai beaucoup hésité avec le rose pour faire causer mes apprentis à l'école
avec la veste et les gants on verra rien, c'est mieux je veux pas que les organisateurs me refusent.
Glassman : rassure moi, c'est un entraînement avec un mannequin ? il a pris un rabattant ou un coup de vent ? les pilotes Air-Glaciers sont pourtant connus pour être bons.
Elefafzero :
L'orthopédiste que j'ai vue est une spécialiste de la main et ce service est connu pour ces compétences en la matière.
En fait, c'est aux urgences qu'ils ont pensé un peu plus grave que ça l'est vraiment.
ça s'appelle un arrachement osseux. il est plutôt petit en l'occurence. C'est un ligament ou un bout de ligament qui a arraché le morceau d'os sur lequel il est attaché, donc il faut immobiliser. mais mes doigts sont libres et le pouce aussi.
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
En espérant que tu ne sois pas obligé de serrer la main aux organisateurs avant de te lancer (auquel cas, tu peux toujours leur dire que non, non ce n'est pas un plâtre mais que ta main est congelée par le froid...), je te souhaite de pourvoir y participer mais déconnes pas quand même...
Gégé s'était fait un arrachement osseux sur le dessus du pied dans les Matibets en tapant dans une souche d'arbre, il en a bavé un sacré bout de temps
Le mien au genou avec déchirure partielle du ligament m'embête de temps en temps mais ce ne sont pas des articulations aussi importantes que celles d'une main, ce serait balot que je te pourrisse lors de notre prochaine virée parce-que tu ne peux plus essorer la poignée des gaz correctement
Forza Laurent, tu vas y arriver et on veut une vidéo !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Un arrachement osseux est encore ce qu'il y a de moins grave, au bout de 45 jours la calcification fait son jeu et aucune séquelle ne devrait subsister alors qu'un problème ligamentaire est autrement plus délicat à gérer sur le moment mais aussi dans la durée car on s'en ressent toujours. Dixit ma cheville gauche ... et la droite.
Du coup j'ai les chevilles qui enflent
Bref n'allez pas vous fracasser trop fort sur ce coup là, on ne vous connait que trop.
J'ai eu un arrachement osseux au pied gauche, selon le chirurgien, c'est plus douloureux qu'une fracture, j'ai mis plus d'un moi à remarcher, j'ai parfois des douleurs à l'endroit précis surtout lors des changement de climat comme passer du beau temps à la flotte, ça fait 10 ans pourtant ........ donc gaffe
Tout va se faire au mental et à la capacité d'apprendre en descendant… en espérant que la gamelle n'arrive pas trop rapidement…. car gamelle il y aura… sinon cela voudrait dire qu'on en a gardé sous le coude ou le pied…. et….. c'est pas le genre de la maison…!!!
P'tain….. SAVACHIER….!!!!
Les pyrénéens français montrent l'exemple aux JO…… on va rester dans cet état d'esprit et leur faire bouffer leur propre neige…... aux alpins….!!!
Allamas, ne joue pas avec ta santé, si tu es blessé ne prends pas le départ il y en aura d'autres
Une fois guéris je t'organiserai un truc comme ça chez moi, on a aussi de belles descentes très rapides... dans la caillasse t'as forcement un peu plus de grip mais la chute est plus radicale
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
allamas a écrit :
Glassman : rassure moi, c'est un entraînement avec un mannequin ? il a pris un rabattant ou un coup de vent ? les pilotes Air-Glaciers sont pourtant connus pour être bons.
effectivement c était un entrainement...pas de rabattant...pas de coup de vent...simplement le gars qui a préparé la "charge" a treuiller...a fait une grosse bourde! il a mis le leste au crochet de la longueur...au lieu de le mettre a l intérieur du sac de treuillage!
c est joli...non!