Un grand merci à Nadia et Laurent pour leur accueil au combien chaleureux… Merci aussi à la Glassman'family pour l'apéro gargantuesque, le vin blanc local et l'ouverture des placards du garage… Sans oublier Mickey qui nous a offert le gîte, le couvert et le concert chez lui, le mercredi soir…
Les Elefantriders sont des gens extraordinaires et savent vraiment recevoir…!!!
Sinon, nous étions là pour faire une descente à vélo sur la neige… c'est justement là que les choses ont commencé à se compliquer…
Laurent a pu faire l'entraînement (conditions similaires à la course) le vendredi matin, nous le rejoindrons vers 9h00 à Saas Fee (prononcer ça s'fait...

)
Il nous fait un petit compte rendu de ses impressions en nous prévenant que cela va être trèèèèèèèèèès chaud….. Avec Phil, on pense que ces multiples séjours près de Marseille le pousse a exagérer naturellement…. on verra bien par nous même…. gonflé à bloc comme nous sommes, rien ne pourra nous arrêter…..la suite nous prouvera le contraire…..
On apprend que l'on va pouvoir "reconnaître" la piste en fin de journée le vendredi après que tous les skieurs aient été "évacués"…. on prend notre dossard, équipé d'un transpondeur pour le chronométrage du lendemain, et on monte à 3500 m jusqu'au départ… on doit être 150 environ….
On y va… 2/3 chutes avant la première grande descente… je lâche tout… prends de la vitesse… m'écarte sur la gauche pour doubler… ma roue avant se plante dans dans la neige… salto immédiat… je tape fort avec la tête…. plus de lumière pendant … un certain temps…..
Je remonte sur mon vélo, continue en mode "survie"…. d'autant que mon frein arrière ne répond plus… un gros bloc de glace s'est formé autour de l'étrier dans la chute….
Après d'innombrables chutes, par hasard, Je retrouve Phil vers la fin de la descente, lui confie mes "malheurs" et lui assure que je ne compte pas prendre le départ demain matin…
On rejoint tant bien que mal l'arrivée… un bon breuvage, deux bons breuvages, et ils arrivent à me convaincre de prendre le départ demain matin...
Samedi 8 mars, réveil 5H30, télécabines à 6H15…. 7h00 p'tit dèj' dans le restau/bar à 3500 m ….. jusqu'ici tout va bien…
Top départ, il faut courir 200 mètres pour récupérer le vélo… la neige est un peu plus dure que la veille… ça va un peu mieux, mais je suis sur la défensive grave (pas envie de reprendre une pelle en pleine vitesse comme hier…)
Je ferai la plus part des murs en glissant sur le dos après m'être vautré tout en haut… Je remercie celui qui m'a conseillé de rester accroché au vélo en cas de chute pour éviter d'avoir à remonter à pied toute la pente afin de le récupérer….
Au final… la sensation de n'avoir rien maîtrisé du tout, d'avoir subi, d'être un blaireau…!!!
Le premier: 8 minutes et des brouettes…
Laurent: 14 minutes…

(Félicitations à ce grand guerrier helvète pour cette performance hors du commun... surtout avec un plâtre et quelques côtes fêlées….!!!)
Phil: 45 Minutes…
Moi: 48 minutes…
Veni, vedi, vici…..

….. je pense que je vais en rester à Veni…..
Reste de très belles images incrustées à jamais au fond de mon casque…..
Désolé pour celles qui bougent, mais vu les pelles que j'ai ramassées le vendredi, j'ai décidé de ne pas prendre la caméra de Fab pour ne pas la détruire… (Laurent ayant cassé le support de sa Gopro lors de la reco….)
La neige… c'est tellement plus facile avec des skis aux pieds….