Fifi81 a pris un carton...
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Re: Fifi81 a pris un carton...
Si c'était toi qui l'avais heurté, la voiture aurait reçu et encaissé l'énergie.
Modifié en dernier par Elefafzéro le mar. 8 avr. 2014 10:35, modifié 1 fois.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- fifi81
- Babar, roi des elef'
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre tes explications techniques, par contre, la photo du carrefour a été prise le lendemain matin de l'accident et non des mois après.
Comme je ne les examiné en détail que ce week-end, je n'ai vu cette trace que dimanche matin.
Comme nous sommes allés sur place l'aprés-midi, nous avons pu constater que les voitures qui tournaient à gauche passaient toutes à l'endroit du raccord entre les chaussées.
La trace, si c'est bien celle de ma moto (9 chances sur 10 puisqu'elle est du lendemain matin) remet donc les traces matérielles en conformité avec mon souvenir initial, je ne m'étais pas trompé mais je me suis fait moi aussi rouler par les témoignages, même si j'ai toujours maintenu que j'étais dans ma file au moment de la collision et que pour moi, le véhicule roulait toujours.
A suivre;
Comme je ne les examiné en détail que ce week-end, je n'ai vu cette trace que dimanche matin.
Comme nous sommes allés sur place l'aprés-midi, nous avons pu constater que les voitures qui tournaient à gauche passaient toutes à l'endroit du raccord entre les chaussées.
La trace, si c'est bien celle de ma moto (9 chances sur 10 puisqu'elle est du lendemain matin) remet donc les traces matérielles en conformité avec mon souvenir initial, je ne m'étais pas trompé mais je me suis fait moi aussi rouler par les témoignages, même si j'ai toujours maintenu que j'étais dans ma file au moment de la collision et que pour moi, le véhicule roulait toujours.
A suivre;
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- fifi81
- Babar, roi des elef'
J'ai essayé de retrouver, ces photos étaient sur un site parlant des motos russes et écrit en espagnol, tout ça pour une italienne avec un pilote français (tu as la nationalité du panier?Lucky a écrit :fifi81 a écrit :Je t'ai reconnu, Lucky![]()
http://motosrusas.es/foro/uploads/19_normal_458912.jpg
Moi qui croyais qu'il existait un deuxième 900 ie attelé!Tiens donc ! Le site où j'avais stocké ces photos à l'époque ayant disparu depuis belle lurette, je me demande bien où tu as pu les dénicher Fifi ?...

Je crois que j'ai du ouvrir une vidéo montrant un 900 elef attelé en corse, puis ça m'a proposé d'autres photos et de fil en aiguille (il y avais une troisième photo mais je n'ai pas noté le lien).
Amicalement.
Philippe
-
- Elephas Recki !!!
C'est une vidéo qu'un couple de motards italiens, avec qui nous avions sympathisé, avait filmé à mon insu en nous suivant, puis envoyé par mail. Une petite bourre dont les enfants et moi gardons un excellent souvenir !fifi81 a écrit :Je crois que j'ai du ouvrir une vidéo montrant un 900 elef attelé en corse

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Je sais bien que pour venir avec au mont dore, il me faudrait une dérogation, voire payer un grosse amende.
Peut-être même que Bushman ne voudrait même plus m'adresser la parole
Pourtant, même si c'est du mou de veau et qu'en plus, c'est japonais, si j'arrive à vendre le tiger, je commencerais bien par CA, histoire de me faire la main et de pouvoir rouler avec autre chose qu'un Picasso ou un tracteur tondeuse.
http://www.leboncoin.fr/motos/651782703.htm?ca=16_s
Après tout, Marie s'est fait la main sur un 125 virago avant de passer le permis et conduire une breva.
Bon, c'est vrai que quand elle a essayé le breva, elle m'a donné 24 h pour mettre le virago en vente.
Peut-être même que Bushman ne voudrait même plus m'adresser la parole

Pourtant, même si c'est du mou de veau et qu'en plus, c'est japonais, si j'arrive à vendre le tiger, je commencerais bien par CA, histoire de me faire la main et de pouvoir rouler avec autre chose qu'un Picasso ou un tracteur tondeuse.
http://www.leboncoin.fr/motos/651782703.htm?ca=16_s
Après tout, Marie s'est fait la main sur un 125 virago avant de passer le permis et conduire une breva.
Bon, c'est vrai que quand elle a essayé le breva, elle m'a donné 24 h pour mettre le virago en vente.

- bushman
- Elephas Recki !!!
ça serait pas mal pour commencer Fifi....le temps de te faire la main... 

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- To@ne
- Administrateur
parfait pour reprendre et s'habituer à la position... d'un Calif' 3, pourquoi pas ??? 

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Alors, si toi aussi, Alain, tu es prêt à me pardonner cette trahison.bushman a écrit :ça serait pas mal pour commencer Fifi....le temps de te faire la main...

Mais bon, il faut d'abord que je vende mon tiger, des contacts mais rien de concret pour l'instant.
Quand au calif 3, j'y ai bien pensé mais les genoux sont encore trop pliés pour moi.
- To@ne
- Administrateur
En mécanique tout est faisable... faut juste bien prendre le temps d'étudier le bouzin pour pas faire n'importe quoi.
Je suis assez d'accord avec Alain et toi : l'important pour le moment c'est de s'y remettre
La tête y est, c'est déjà ça... le reste devrait trouver sa place sur une moto assez facilement
Je suis assez d'accord avec Alain et toi : l'important pour le moment c'est de s'y remettre

La tête y est, c'est déjà ça... le reste devrait trouver sa place sur une moto assez facilement

------------------
- fifi81
- Babar, roi des elef'
dans un lieu bien au sec et un peu secret
une mini collection de ducati sommeille
pour montrer le bout de leur nez,
elles attendent sans doute un rayon de soleil
bien sur, ce ne sont que des modèles réduits, je viens de finir la 900 MHR à droite, la SS noire, je l'avais faite il y a quelques années.
En cours de construction une 900 NCR à priori 24 h de montjuich avec quelques incongruités signées tamiya, 4 étriers à l'avant, jamais vu sur une photo d'époque.
A suivre une 888 SP version doug polen ou falappa selon le numéro que je pose puis une 916 série.
Pour les 2 de derrière, aucun mérite, c'est du minichamps vendu déjà monté.
Faut bien occuper le temps
une mini collection de ducati sommeille
pour montrer le bout de leur nez,
elles attendent sans doute un rayon de soleil
bien sur, ce ne sont que des modèles réduits, je viens de finir la 900 MHR à droite, la SS noire, je l'avais faite il y a quelques années.
En cours de construction une 900 NCR à priori 24 h de montjuich avec quelques incongruités signées tamiya, 4 étriers à l'avant, jamais vu sur une photo d'époque.
A suivre une 888 SP version doug polen ou falappa selon le numéro que je pose puis une 916 série.
Pour les 2 de derrière, aucun mérite, c'est du minichamps vendu déjà monté.
Faut bien occuper le temps
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Finalement, la fourche que j'ai acheté dans le vaucluse ne m'a servi à rien, la mienne avait juste bougé dans les tés mais n'était pas tordue (bravo l'expert qui a même décrété la roue à remplacer alors qu'elle n'a rien
)
Dans une semaine ou 2, je ramène miss éléfant à la maison puis je fais l'inventaire des petites pièces qui me restent à remplacer, ensuite direction le lot et garonne chez Doc bar.
Côté santé, j'ai demandé à reprendre à mi-temps thérapeutique, je dois encore voir un médecin pour cela, à suivre
Philippe.

Dans une semaine ou 2, je ramène miss éléfant à la maison puis je fais l'inventaire des petites pièces qui me restent à remplacer, ensuite direction le lot et garonne chez Doc bar.
Côté santé, j'ai demandé à reprendre à mi-temps thérapeutique, je dois encore voir un médecin pour cela, à suivre
Philippe.
- fifi81
- Babar, roi des elef'
pensez-vous que ce genre de panier puisse être une bonne base pour atteler mon 750 AC (sachant que le panier ne sert qu'au transport des béquilles et éventuellement d'un bagage)
- fifi81
- Babar, roi des elef'
-
- Elephas Recki !!!
Sans déc', tu veux accrocher ÇA à ton Elef' ?

Quoi qu'il en soit, si je puis te conseiller en tant qu'utilisateur éclairé, je trouve le 940 IE de mon side déjà vraiment limite pour tirer un panier - bien que le mien soit dans les plus légers ! - alors je n'imagine pas un 750 sortir glorieux de l'exercice, notamment en terme de reprise ! Mais surtout, je pense que trouver un attelage complet te coûtera proportionnellement moins cher que de faire atteler ta moto, même avec un panier aussi obsolète que celui-ci.

Quoi qu'il en soit, si je puis te conseiller en tant qu'utilisateur éclairé, je trouve le 940 IE de mon side déjà vraiment limite pour tirer un panier - bien que le mien soit dans les plus légers ! - alors je n'imagine pas un 750 sortir glorieux de l'exercice, notamment en terme de reprise ! Mais surtout, je pense que trouver un attelage complet te coûtera proportionnellement moins cher que de faire atteler ta moto, même avec un panier aussi obsolète que celui-ci.

100 % contre la langue de bois.
- cagivo
- Piqué à l'elef' !!!
Salut fifi,
Tout nouveau Dumbo depuis peu, je découvre ce qui s'est passé et te souhaite à toi et ta compagne beaucoup de courage et plein de belles choses.
En parcourant le topic, et sachant que j'ai acheté mon elef à JiDé membre du forum qui est avocat moto... si j'ai tout percuté, pitete voir avec lui...
Moi qui peut pas blairer les tuniques bleus, ça me déglingue ses passes droits...
Tout nouveau Dumbo depuis peu, je découvre ce qui s'est passé et te souhaite à toi et ta compagne beaucoup de courage et plein de belles choses.
En parcourant le topic, et sachant que j'ai acheté mon elef à JiDé membre du forum qui est avocat moto... si j'ai tout percuté, pitete voir avec lui...
Moi qui peut pas blairer les tuniques bleus, ça me déglingue ses passes droits...