démontage carter alternateur et embrayage IE GT

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
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SamC
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT

Message par SamC »

bruno 1 a écrit :Salut
Le spy se monte à l'envers par rapport à la logique (ressort opposé à la pression)
En fait oui et non, j'ai 4 moteur de Ducat à la maison, quelques carters d'avance et il en ressort qu'il n'est pas toujours monté dans le même sens
Par exemple j'ai 2 moteur complet en 750 de 93 (les 2), l'un est monté dans le sens logique et l'autre non......
fabiensinteff
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT

Message par fabiensinteff »

bruno 1 a écrit :Salut
Sur les AC 750 et 900 (idem 600 , 750 , 900 SS et Mostro), la référence du spy en bout de vilo coté embrayage est;
930 409 11A.
Le spy se monte à l'envers par rapport à la logique (ressort opposé à la pression) et bien lubrifier la soie de vilo,
au montage. ne pas oublier le petit torique entre la pompe à huile et le carter d'embrayage.
Pour les joints caoutchouc,(spy ou autre) si passage au four, il faut impérativement les démonter,
sinon c'est mort

A+
Bruno 1
le ressort opposé à la pression : donc vers l'interieur du carter ????

sinon pour la peinture, ben je leurs mettrai un coup de décapeur c'est tout, en tout cas je démonte plus rien, le reste de la cuisson se fera lors des 1 er essais sur route :D
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT

Message par fabiensinteff »

ça y est j'ai récupéré les pieces chez le peintre :

les carters :
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les cylindres :
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ça a juste un peu bavé sur les portées de joints, faut que je gratte un peu, sinon je trouve ça pas mal fait
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Elefafzéro
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT

Message par Elefafzéro »

Même Burt Munro n'aurait pas mieux fait avec un coup de cirage!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
fabiensinteff
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT

Message par fabiensinteff »

bruno 1 a écrit :Salut
Sur les AC 750 et 900 (idem 600 , 750 , 900 SS et Mostro), la référence du spy en bout de vilo coté embrayage est;
930 409 11A.
Le spy se monte à l'envers par rapport à la logique (ressort oposé à la pression) et bien lubrifier la soie de vilo,
au montage. ne pas oublier le petit torique entre la pompe à huile et le carter d'embrayage.
Pour les joints caoutchouc,(spy ou autre) si passage au four, il faut impérativement les démonter,
sinon c'est mort

A+
Bruno 1
si je resume, la pression d'huile arrive en bout de vilo en passant par le petit passage et le fameux petit torique que je ne dois pas oublier, ensuite l'huile rentre dans le vilo pour aller lubrifier l'embiellage etc..... donc le joint spi, je mets le ressort du coté de l'interieur du moteur, si tu te mets devant le moteur que tu le regardes droit dans les yeux, embrayage sur ta gauche, alternateur sur ta droite, le spi se trouve donc sur le bout gauche du vilo avec le ressort qui regarde à droite :D j'ai bon ?
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT

Message par fabiensinteff »

je trouve c'est pas beaucoup le serrage des culasses à 42 Nm .....................

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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT

Message par To@ne »

Si ta clé dynamo a un long manche, c'est normal ;)

Tu as pensé à bien huiler tes goujons avant d'y mettre les écrous et de serrer ?
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT

Message par fabiensinteff »

non le manche n'est pas spécialement long, mais vu qu'il n'y a pas de joint de culasse, le serrage allait etre bcp plus important que sur une autre moto.

j'ai pas spécialement lubrifié les filetage des goujons, mais c'était quand même un peu gras. sinon tu crois pas que je peux les desserrer 2 par 2 en diagonal pour les lubrifier ?
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Re: démontage carter alternateur et embrayage IE GT

Message par To@ne »

Tu peux les redesserrer, oui.

Pour ces moteurs, il est annoté qu'il faut que les goujons soient huilés pour le serrage. J'ai pu constater à plusieurs reprises que si on ne nettoie et ne lubrifie pas les filets, le serrage final n'est pas bon... et c'est logique.

En serrant au couple, si les filets secs et crades résistent un peu plus, la clé dynamo claquera avant le couple de serrage réel de la culasse, car la valeur de résistance aura été atteinte différemment. Et sur des valeurs basses comme celles-ci, tout écart peut avoir son importance...
Si tes filets étaient propres et gras, je pense que ça ira...
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