Mimi a écrit :
Une bonne heure et demi pour sortir l’engin de là dedans

C'est dans ce genre de situation qu'il est Ô combien agréable - et préférable ! - d'avoir un mono de 140 kgs plutôt qu'un monstre qui pèse un quintal de plus !!
Ça me rappelle une (més)aventure que j'ai connue il y a trois ans en allant profiter de l'arrivée du printemps dans les chemins avec l'Azzalin, à la différence près que pour moi, c'était le cul de la bécane qui était salement englué dans la fange !

Le coupable : un gué somme toute assez banal et même plutôt petit-riquiqui-minus - mais diablement collant - dans lequel je m'étais tanqué comme un pro !

Pour tout dire, à l'arrière seul le silencieux de la brêle dépassait du niveau de la flotte, et quand on connait la hauteur à laquelle il se trouve sur un Azza, ça donne une idée assez précise du m..dier où je m'étais fourré, et la scène aurait franchement mérité une photo !
A force de batailler comme un fauve pris dans un piège, sans doute grâce à l'énergie que seul le désespoir peut fournir, j'ai réussi à m'extirper de cet immonde cloaque au bout d'une heure d'efforts et me suis promis de ne plus m'aventurer seul dans un tel endroit, à moins d'être équipé d'une sangle à cliquet et d'une cordelette qui m'auraient permis, en reliant l'Elef' à un arbre proche, de sortir rapidement, sans inquiétude et surtout sans fatigue de ce mauvais pas...
Mais hélas pour la malheureuse victime ci-dessus, qui emportera sûrement une mini-pelle de camping lors de son prochain périple africain, dans le désert marocain, point d'arbre il n'y a !