conso 900 ec

Ou comment voir les elefants en rose...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: conso 900 ec

Message par To@ne »

Attention, ce que donne Gabian est pour un rythme voyage.

C'est important car on ne roule quasi jamais au même que lorsqu'on part faire une balade sur les routes qu'on connaît.

On enroule plus, on est plus régulier et c'est très important.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
l'éléman
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 453
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 01:11
Localisation : Jacou

Re: conso 900 ec

Message par l'éléman »

Moi je consomme toujours la même chose (en monof´ ou en 750ac), c'est 20€ à la pompe ;-)
Tu vois Doc, le bonheur c'est 20€.
Pas cher, hein :-)

... et prenez soin du rock'n roll.
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: conso 900 ec

Message par Elefafzéro »

l'éléman a écrit : En ce qui concerne ta bulle, si tu veux la remplacer par une d'origine, peut-être peux-tu proposer un échange avec la tienne en créant un autre topic.
Certains seront certainement intéressés, et ce, à moindre coût. ;-)
C'est vrai.

C'est solidaire, équitable, écologique et hygiénique, mais la bulle haute, c'est quand même bien appréciable quand tu roules loin et/ou longtemps, ou l'hiver : la preuve, si tu mets la tienne à échanger, elle va sûrement intéresser pas mal de monde, à commencer par moin, qui personnellement, ai affublé ma sport d'une Ermax haute pour ménager les cervicales quand je roule jusqu'à l'autre bout du pays ...en gardant l'autre, si jamais il me prenait l'envie d'aller tourner, par exemple.

Sinon, en lisant la réponse de Gabian, je m'aperçois qu'on aurait dû commencer par rappeler qu'on préfère tourner au 98, et que si jamais on roule au 95 en croyant faire des économies sur le prix du litre, on carbure moins bien, et on consomme plus, en dépensant finalement pratiquement autant pour rouler avec moins de bonheur pour nous comme pour les moteurs.

Donc : du 98C :arrow: pour les AC...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: conso 900 ec

Message par Mimi »

Elefafzéro a écrit :
.... et que si jamais on roule au 95 en croyant faire des économies sur le prix du litre, on carbure moins bien, et on consomme plus, en dépensant finalement pratiquement autant pour rouler avec moins de bonheur pour nous comme pour les moteurs....

L'éternel sujet de discussion entre le 95 et le 98 comme pour le choix des pneus.... :roll:

Gégé et moi ne roulons qu'au SP95, nous avons la même bécane (les magnifiques Bifaro :D ), le même chargement mais pas du tout la même façon de rouler....il enroule et moi je suis on-off

Il consomme systématiquement entre 1 et 1,5 litres de moins que moi :roll:

Pas remarqué de conso moindre les rares fois où nous avons roulé au SP98
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: conso 900 ec

Message par To@ne »

Pas remarqué non plus de baisse de conso en roulant au 98, par contre après des tests faits exprès pour constats, la moto démarre bien mieux au 98 et garde un ralenti bien plus stable et net rapidement.
Autre chose : avec les changement rapide de températures qu'on a ici il arrive régulièrement qu'on se retrouve avec de la flotte dans les carbus lorsqu'on roule au 95.
Constaté, re et réer et rerereconstaté sur elefant AC et MostroS plusieurs fois.

A priori lors de la sortie du E10 (10% d'éthanol), une autorisation a été délivrée pour faire grimper le taux d'éthanol dans le sp95 normal jusqu'à 8%.
Comme l'éthanol a la particularité de capter l'humidité, il récupéré à coup sûr ce qui ressemble de plus ou moins loin à de la condensation dans les réservoirs soumis à de brusques changements de température... Ça file ensuite dans les cuves et... C'est la merdre.

Ça ne me rapporte rien du tout de dire ça, je n'y gagne que le fait de ne plus tomber en rade et vidanger mes carbus sur le bord de la route.
Pour moi c'est vite vu :SP98.

D'ailleurs tous les mécanos moto de la côte basque n'utilisent que ça. Et je leur ai rien dit ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 2590
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 12:39
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Re: conso 900 ec

Message par Elefafzéro »

Bon, et puis pour celles et ceux qui ont moins de coffre, il doit bien y avoir du 98B...

:wink:
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre