Moto Trail Tour de Provence 7-8 juin 2014

Forum des trips, balades, raids...
Strike
Dumbo...
Dumbo...

Re: Moto Trail Tour de Provence 7-8 juin 2014

Message par Strike »

ayé nous sommes 2 à être inscrits sous le n° 34 et 35 :D reste plus qu'à remonter le monofaro pour ma part et mon pote Martial il roule en africa...

il y à t'il du monde des Elefantriders ??
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Dernier post de Didou sur MTP

Salut à tous, :wink:

Voilà quelque temps que je ne vous ai pas informé, ici, de l'avancement de ce Moto Trail Tour de Provence. Je vais donc corriger cette erreur. :?

Les reconnaissances se sont poursuivies durant l'hiver, nous conduisant parfois dans des coins et des situations assez improbables. :x

Dommage que la photo écrase le relief car la fumée que vous voyez sortir de dessous la selle de cette pauvre 1150 GS, c'est son embrayage qui se prend un gros coup de chaud ! :shock:
Rassurez-vous, on ne vous fera pas passer par là : 500 m plus loin, le passage est bloqué par un éboulement. Et c'est presque tant mieux... :D

Image
La dernière fois, il a carrément fallu y aller en 4x4 pour dégager les arbres qui encombraient un passage vraiment sympa, qu'on ne voulait pas vous faire manquer. C'est dire s'il y passe régulièrement du monde...

Image

À présent, la trace est quasiment finalisée. :idea:
Roulements de tambour : sauf réaménagement imprévu, nous sommes désormais en mesure d'affirmer que vous pourrez parcourir précisément 598 km en 24 h

Image

Les choses ne sont pas terminées pour autant, et il y a énormément de points à régler. La simplification de ladite trace (XL600, nous sommes tous avec toi :mrgreen: ), les menus, les tee-shirts et autres autocollants, la répartition des tâches entre les différents bénévoles, les équipes des contrôles de passage et j'en passe...

Bref, on se donne du mal pour faire en sorte que cette première édition soit vraiment à la hauteur !

Une annonce importante : y a-t-il un médecin parmi vous qui serait tenté de participer à cette randonnée ?
Si oui, qu'il me contacte en MP : il sera reçu en VIP pour la sécurité de tous. :idea:

À suivre... :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

J'our à tous,

De retour de la MTTP,
Z'avez raté quelque chose.
Tout s'est bien passé.
Quelques images ici:
Faisant partie de l'organisation, j'ai ouvert avec Oligo (en Katoche) jusqu'à 04h, puis dodo. Me suis abstenu de l'étape du matin (celle du mont ventoux).
Rencontre avec Strike, super sympa, mais Seulement 3 élef, dont un 900 qui n'est pas de l'écurie (Manu).

Mickey
Mickey
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

mickey a écrit :J'our à tous,

De retour de la MTTP,
Z'avez raté quelque chose.

Mickey
On a pensé à vous tout le week-end et très contents de savoir que tout s'est bien passé
Vous avez du souffrir de la chaleur pendant qu'on se rafraîchissait dans la grande bleue 8)

Natou l'infirmière n'a eu qu'un doigt à soigner, une cheville et une rupture de tendon d'Achille quand même :?

Avec Gégé on espère bien faire partie de l'édition....2016 :roll:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Strike
Dumbo...
Dumbo...

Message par Strike »

En effet 600 km de paysage magnifiques avec des motards fort sympa et toute une nuit au guidon de mon monobif sans souci pour me rendre compte que vers 7 h du mat, après un arrêt que j'avais perdus le boulon de l'axe de la roue arrière et qu'il était sortis de moitié... merci la pause pipi
je serais partant pour la prochaine :)
et merci à toi Mickey :pinte:
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Ouvreur, c'est passer avant les autres, et c'était notre boulot à Oligo et moi.

Le départ de chez Touratech Orange où j'avais passé la nuit, se fait après un repas anticipé:11h30
La trace est rentrée dans nos deux GPS, le plein est fait, nous voilà sur les pistes de la vallée du Rhone a tracer entre les vignes. Sympa mais lassant à la fin.
La piste serpente au gré des ruisseaux, peu de bitume, et se décide enfin a attaquer la montagne.
Peu d'affluence en ce samedi de long We, nous tenons le bon rythme, quoique Oligo aurait aimé aller un peu plus vite. Mes suspensions pas au top en décident autrement.(trop de jeu et -je le vérifierai plus tard- axes mal serrés !).
Les paysages sont connus, là c'est un peu mon jardin.
Quelques blocs et branches à déplacer.
Les CP nous indiquent que nous conservons l'écart initial par rapport aux premiers concurents, mais faut pas s'endormir, d'autant que la Katoche a son bouileur ...qui bout !!!
Vers 19heures nous arrivons à Sisteron pour le repas du soir dans la salle du Boulodrome (traiteur siouplait!)
Pour en repartir à 21h, direction Moustier par la route, où se situe le départ de notre prochaine reconnaissance.
Image

23heures, les ouvreurs de la deuxième étape arrivent, nous prenons le relais.
Et ça monte, et ça descend et ça traverse le plateau de Valensole en long et en travers, la nuit nous entoure, les nids de poule dessinent des abimes sous les longue portés, et à chaque fois la même question: ça sera un gros trou ou juste une bassine ? aie, ça c'était un trou !!
Cinq heures plus tard, nous rejoignons enfin le camping de Forcalquier, étape de nuit obligatoire.
Prochains départs pas avant 8h30.
Bien qu'étant les premiers, de nombreuses tentes ornent le camping...humm l'étape de nuit a été zappée par de nombreux concurents !!!
Ptit dèj à 7h, des équipages arrivent encore, sourire aux lèvres, crépis de poussière, pas d'incident majeur à déplorer.
La broche arrière de Strike veut se faire la belle, suite à sa levée d'écrou. Nous rejoindrons donc sagement le Mont Ventoux par la route pour le repas de midi.

Mickey
Mickey
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Merci Mickey, j'étais restée sur ma faim !

Vince qui est arrivé dans la première équipe sur sa 990 m'a dit que beaucoup de concurrents avaient zappé les pistes et étaient passés par les routes :?

Il paraît que le parcours étaient nettement plus roulant que celui de la HAT et bien moins technique mais que c'était l'idéal vu que les participants étaient également moins aggueri à ce genre d'exercice

Qu'en pense Oligo qui a également fait la HAT ?

Organisation un peu plus contraignante aussi de par les pauses obligatoires d'une durée minimale...
Modifié en dernier par Mimi le lun. 16 juin 2014 12:22, modifié 2 fois.
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

On a eu Vince au cul toute le nuit :lol:
Il est arrivé 20mn après nous à Forcalquier, des pointes à 70 de nuit ah les sauvages !!!
A part les deux premiers équipages surmotivés, le reste semble l'avoir pris en rythme ballade.
Que du roulant pour grosse BM, rares pierriers pas de boue, aucun obstacle, de la poussière, rien que de la poussière.
J'ai même roulé à 50, ceux qui me connaissent savent que ça m'arrive rarement :roll: .
Mais bon, de nuit avec déjà 8h de piste dans les pattes, la forme et les réflexes ne sont plus les mêmes.

L'objectif était zero incident pour que ça puisse être reconduit.
Le parcours nocturne évitait les maisons, ce qui a supprimé beaucoup de possibilités intérressantes techniquement
Beaucoup de critères de ce genre étaient à prendre en compte.

Reste plein de souvenirs et de bonne humeur

Mickey
Mickey
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

mickey a écrit :
L'objectif était zero incident pour que ça puisse être reconduit.
Le parcours nocturne évitait les maisons, ce qui a supprimé beaucoup de possibilités intérressantes techniquement
Beaucoup de critères de ce genre étaient à prendre en compte.

Reste plein de souvenirs et de bonne humeur

Mickey
et c'est bien là l'essentiel :D
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

quelques photos et l'article....

http://www.motomag.com/Moto-Trail-Tour- ... 6CioSgofAZ

Une certaine pression pèse cependant sur les organisateurs : les contraintes administratives inhérentes à l’organisation d’un événement motorisé en tout terrain sont trop importantes. C’est pour cette raison que le perfectionniste Alain Arnaud, président du Moto Trail de Provence, ne devrait pas organiser une deuxième édition…

ben zut alors... :(

et quelques photos

http://www.provence-moto-rando.org/prov ... /2014/2014
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Image

Image

Image

Image

Image
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Montage vidéo fait par Rascal du forum MTP

On y voit un Bifaro avec son proprio à 1mn06, c'est qui ?????

http://www.youtube.com/watch?v=Qjk0xRp8hQU
Strike
Dumbo...
Dumbo...

Message par Strike »

c'est moi :) :) petite pause pour remonter le sélecteur trop bas..
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

J'étais persuadée que toi tu avais l'AC mais alors c'est qui avec l'AC ?

Vous habitez dans quel coin toi et ton bifaro le meilleur des éléfants ?
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Strike t'as le bonjour de Vince34 qui roulait en XTZ750 (équipe nr13)

alors Mimi, il est sympa et très discret...il roulait avec Etinag en 1200XTZ et Martial en @T de Villeneuve lès Maguelone(ils formaient l'équipe n°12 et nous 13 )..il a failli perdre un axe de roue..mais impossible de me rappeler son prénom..passe lui le bonjour de notre part sur le forum des pachydermes :D
merci
Répondre