comparaison 750 / 900 AC

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Avatar du membre
Draaghan
Elefantino
Elefantino
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 17:58
Localisation : Les Herbiers - Vendée
Contact :

comparaison 750 / 900 AC

Message par Draaghan »

Ayant pu essayer mon 900, un copain s'est mis en tête de dégoter un Elefant. Très bon choix dirai-je ! 8)
La position, la partie-cycle, le moteur... Il a été bluffé !

Mais en regardant d'un peu plus près les annonces, il s'est rendu compte qu'il y avait plus de 750 que de 900 et que la répartition géographique ne jouait pas en notre faveur (pas faute de lui avoir dit).
Bref, il est plus facile de trouver, moins cher en plus, un 750 post-90 qu'un 900.

Quelques petites questions dont les réponses me permettront de convaincre qu'il n'y a pas que la taille qui compte :lol: :
-Il y a eu plus de 750 vendus que de 900 ? Vous avez une idée du pourquoi. ?
-En terme d'agrément, de plaisir de conduire, quelles sont les différences entre les 2 cylindrées ? Couple, poids...
-Et au final : il faut mieux un 750 ou un 900 AC ?

Merki ;-)
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: comparaison 750 / 900 AC

Message par bushman »

salut,

pour répondre vite fait, je dirais que le prix des 750 était bien moindre.

ensuite en solo le 750 est parfait pour un usage normal


en duo et en tourisme rapide vaut mieux s'orienter vers un 900.

cordialement
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: comparaison 750 / 900 AC

Message par fabiensinteff »

Draaghan a écrit :Ayant pu essayer mon 900, un copain s'est mis en tête de dégoter un Elefant. Très bon choix dirai-je ! 8)
La position, la partie-cycle, le moteur... Il a été bluffé !

Mais en regardant d'un peu plus près les annonces, il s'est rendu compte qu'il y avait plus de 750 que de 900 et que la répartition géographique ne jouait pas en notre faveur (pas faute de lui avoir dit).
Bref, il est plus facile de trouver, moins cher en plus, un 750 post-90 qu'un 900.

Quelques petites questions dont les réponses me permettront de convaincre qu'il n'y a pas que la taille qui compte :lol: :
-Il y a eu plus de 750 vendus que de 900 ? Vous avez une idée du pourquoi. ?
-En terme d'agrément, de plaisir de conduire, quelles sont les différences entre les 2 cylindrées ? Couple, poids...
-Et au final : il faut mieux un 750 ou un 900 AC ?

Merki ;-)
j'ai trouvé la mienne dans votre departement mais plus vers st quentin que d'amiens, ça fait à peu pret 1 an, mais y'avait du boulot dessus, elle est à vendre maintenant, mais c'est pas une carbu mais injection
Avatar du membre
Draaghan
Elefantino
Elefantino
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 17:58
Localisation : Les Herbiers - Vendée
Contact :

Re: comparaison 750 / 900 AC

Message par Draaghan »

fabiensinteff a écrit :j'ai trouvé la mienne dans votre departement mais plus vers st quentin que d'amiens, ça fait à peu pret 1 an, mais y'avait du boulot dessus, elle est à vendre maintenant, mais c'est pas une carbu mais injection
Quand j'ai cherché la mienne, j'ai eu quelques pistes sur Lille, Caen, Metz pour des 750 aux environs de 1500-1800€. J'ai fini par dégoter un 900 en morceau dans le sud de Paris. Lui, il en veut une roulant :lol:

J'ai vu la tienne, jolie GT ! :D
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: comparaison 750 / 900 AC

Message par To@ne »

Salut !
Les 750 ont été importés dans toutes leurs versions alors que les 900 non (marathon et Lucky final édition jamais vendue en 900 en France).

Les 900 avaient un problème de prix vis à vis des africa twins et des super-tenere que les 750 ont eu bien moins de mal a effacer des lors que la sima les a bradés à partir de 96-97 (le bleu a achevé les Elefants...).

Un autre point :
Sur leur fiches techniques, les AC comportent des poids à vide qui peuvent étonner puisque le 750 est donné pour 190kg contre 185 pour le 900... Ces données, qu'elles soient vraies ou fausses ne font que donner un ordre d'idée. Elles sont non vérifiables et on ne sait pas quels consommables sont présents ou non lors de ces pesées... Les premières générations feraient 203kg ainsi que le GC... Les IE feraient 188kg.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Draaghan
Elefantino
Elefantino
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 17:58
Localisation : Les Herbiers - Vendée
Contact :

Re: comparaison 750 / 900 AC

Message par Draaghan »

To@ne a écrit :(le bleu a achevé les Elefants...)
C'est le bleu gendarmerie, ça dissuade, forcement...
Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, les 750 se trouvent souvent en modèle 96 !
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: comparaison 750 / 900 AC

Message par fifi81 »

bushman a écrit :salut,

pour répondre vite fait, je dirais que le prix des 750 était bien moindre.

ensuite en solo le 750 est parfait pour un usage normal


en duo et en tourisme rapide vaut mieux s'orienter vers un 900.

cordialement

Je confirme que le 750 est suffisant en solo mais plutôt juste en duo à la fois en puissance et en freinage.
Par ailleurs le moteur des 750 semble très endurant, certains ont allègrement dépassé les 100000 (n'est ce pas, Mimi :D )
Après et cela ne concerne que les AC, le 750 avec son simple disque et sa fourche normale serait plus agile que le 900 avec son double disque et sa fourche inversée, d'après un ami qui possède les 2 modèles et à quelques restes de "pilote".
En résumé pour un usage voyage aux longs cours en duo avec armes et bagages, il vaudrait mieux le 900 (qui a aussi la boite 6).
Pour un usage solo et attaque sur les petites routes, le 750 est suffisant.
Pour un usage urbain, aucune (il y a trop de voitures dans les villes :mrgreen: )
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: comparaison 750 / 900 AC

Message par To@ne »

Il y a en Italie un 900 qui a passé les 220 000km ...

Le 900 AC est encore plus routier que le 750 niveau suspension.
Le 750 est du coup plus polyvalent. Je le trouve (c'est très personnel) aussi beaucoup plus confortable (fourche, moins d'accoups...).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Draaghan
Elefantino
Elefantino
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 17:58
Localisation : Les Herbiers - Vendée
Contact :

Re: comparaison 750 / 900 AC

Message par Draaghan »

Merci pour les infos !

J'ai vu que certains d'entre vous priviliégiaient la 750 quand il s'agit d'aller tâter la poussière. C'est la fourche qui fait la différence ?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: comparaison 750 / 900 AC

Message par To@ne »

La fourche est meilleure en TT, mais surtout le moteur est bien plus exploitable car plus souple. Il a bien assez de patate pour s'amuser en TT.
La partie cycle des AC est la plus physique de toutes en TT, alors lorsqu'à ça tu rajoutes un moteur assez brutal, c'est moins de plaisir...

... sauf si tu fais que du roulant...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: comparaison 750 / 900 AC

Message par bruno 1 »

Salut
Le 740 ac a embrayage a bain d,huile plus endurant et plus silencieux que l'embrayage a sec du 900 ac, et le 750 ne souffre pas d'une usure premature de ses guides de soupapes.
Avec un peu de chance, tu peux trouver un 750 ac au couleur lucky explorer, couleur inexistante pour le 900.
Petit soucis sur le 750, sur la route il tire trop court, et le prix de la couronne de 42 dents et exagéré.
Modif que j'ai faite il y a 6 ans, et que je ne regrette pas.
A+
A bientôt

Message expédié avec la tablette de ma petite fille, les doigts de pieds en éventail sur la plage.
C'est beau la technnique.
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
Draaghan
Elefantino
Elefantino
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 17:58
Localisation : Les Herbiers - Vendée
Contact :

Re: comparaison 750 / 900 AC

Message par Draaghan »

bruno 1 a écrit :Salut
Le 740 ac a embrayage a bain d,huile plus endurant et plus silencieux que l'embrayage a sec du 900 ac, et le 750 ne souffre pas d'une usure premature de ses guides de soupapes.
Les guide des soupapes sont déjà une faiblesse des gros Desmodue ? Celle là, il vont la tirer jusqu'au Multistrada 1000 (le dernière que je connais)...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: comparaison 750 / 900 AC

Message par To@ne »

Bon les guides de soupapes sur les 900, théoriquement c'est à 100 000km...
Mais c'est vrai qu'on en voit quelquefois des morts bien avant....
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre