Carburation aux petits oignons

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Carburation aux petits oignons

Message par To@ne »

Petit message ici pour dire que j'ai depuis la dernière fois nettoyé deux ou trois rampes de Miku en retirant les pastilles dont B1 m'a parlé. En effet, les conduits dans ce puit sont minuscules. Je n'ai pour ma part rien trouvé dans le puit, mais je me dit que les conduits pouvaient en effet être obstrués plus en amont, et si l'on plonge chaque carbu dans un bain à US, il est bon que le liquide ait un accès ici.
C'est facile à retirer et il ne faut pas oublier de nettoyer là, maintenant qu'on le sait. :)
Merci Bruno ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Carburation aux petits oignons

Message par desmophil »

Parfaitement d'accord avec la méthode.
Sur les carbus Amal d'anglaise j'avais refabriqué des pastilles car elles étaient foutues après démontage . Normalement si c'est juste gommé dans les conduits ça part aux ultrasons mais si le carbu a pris de l'humidité au cours d'un long stockage il faut vraiment tout virer.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Carburation aux petits oignons

Message par To@ne »

Je précise qu'il y a peu de chance que ces pastilles ne s'usent : elles sont montées avec des toriques. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Carburation aux petits oignons

Message par desmophil »

Sur les Amal c'est en force sans joints.
Si non , elle va bien ta machine a US ? ? ?..... pasque j'ai démonté un Keihin de scoobite cet aprèm et, je crois qu'il faudra e la volonté en + du bain a ultrasons !
En fait je crois que l'engin a du tomber a l'eau ce qui est mauvais présage pour le moteur.
.
Image
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Carburation aux petits oignons

Message par To@ne »

Ouf ! La dernière fois que j'ai eu une rampe comme ça entre les mains, elle provenait d'un SV qui avait été stocké "en panne".
La panne, c'était juste de la flotte dans les cuves.
Le mécano du mec me l'a amenée en me disant qu'il avait tout démonté et réglé mais qu'il n'arrivait pas a la faire tourner correctement...

... Et pour cause : il avait mis trois pauvres coups de tournevis dans la crasse !!! Les gicleurs d'un carbu étaient tellement bouchés que la machine ne tournait que sur une patte, et vu la tronche de l'autre carbu, ça tenait de la magie !!!
C'était pourri a tel point que lorsque j'ai sorti l'axe de flotteurs, l'un des support alu a cassé. L'allu devenu poreux se cassait lorsqu'on forçait avec... L'ongle !

Je lui ait fait racheter un rampe et la bécane est partie sur ses roues, moteur en marche... Mais après avoir vu sa rampe rebouchée à la pâte a joint bleue et "nettoyée", je pense qu'il n'a plus la même confiance en son ancien "mécano"...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Carburation aux petits oignons

Message par GClover »

Mécano ........................ agricole ............ et encore :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Carburation aux petits oignons

Message par sergio desmo »

Voila, changement des joints de cuve effectué, réparation de la panne de phare. L'elef est superbe et fonctionne mieux que jamais. Je devrais cependant attendre l'année prochaine pour en faire, lorsque je reviendrai en France, je me suis cassé le pied comme un con :-)
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Carburation aux petits oignons

Message par To@ne »

Tu étais la en vacances ?
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Carburation aux petits oignons

Message par sergio desmo »

Oui, passage eclair cette annee. J'ai pas trouvé la météo exceptionnelle :| va falloir faire mieux les gars l'annee prochaine :lol:

Mais bon ma sortie en SS a été formidable. Camping sauvage et ce qu'on depensait pas en logement, on le mangeait et le buvait :mrgreen: j'ai chuté betement, quelle chute ne l'est pas, dans un chemin qu'un orage avait détrempé. J'ai perdu l'avant et la moto s'est couchée sur mon pied qui s'est retourné dans un sens non prevu par dame nature. Crac. J'ai roulé ensuite la journée entiere en provence, puis le soir mon pied faisait une drole de couleur et si j'ose dire, de tête :shock:

Le lendemain, urgences, radios et verdict : fin des vacances. Retour en train pour moi et la moto et glande chez les parents avant de repartir demain pour l'asie.

Enfin tout n'est pas perdu, un cligno de cassé et j'en avais d'avance, et l'elef est achevé. Un nouveau dans mon club sait se servir du TIG, je lui ai parlé de mon idée de double pots pour l'elef. Il a un an pour s'entrainer a souder des collecteurs.... :o):
Sergio - Faut pas mollir !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Carburation aux petits oignons

Message par Lucky »

sergio desmo a écrit :Mais bon ma sortie en SS a été formidable. Camping sauvage et ce qu'on depensait pas en logement, on le mangeait et le buvait :mrgreen: j'ai chuté betement, quelle chute ne l'est pas, dans un chemin qu'un orage avait détrempé. J'ai perdu l'avant et la moto s'est couchée sur mon pied
Pas de bol mon pauvre Sergio, c'était pourtant une belle occasion de profiter dans l'Hexagone du peu de congés dont tu disposes ! Mais quelle idée aussi de suivre ce couillon de TTronc's dans les chemins avec des sportives ! :shock: :wink:
Allez, remet-toi vite ! Sur pieds d'abord, et en selle ensuite ! :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Carburation aux petits oignons

Message par sergio desmo »

merci Lucky :mrgreen:
Sergio - Faut pas mollir !
Répondre