Témoin d'essence

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Répondre
ludovic
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 124
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 11:14

Témoin d'essence

Message par ludovic »

Salutations,

Je reviens à mon pb de témoin d'essence, qui doit s'allumer quelques km avant le passage en réserve si j'ai bien compris. A priori la pièce manquante est celle qui va du connecteur (en photo ci jointe) au réservoir. Où peut-on trouver cette pièce? Je suppose qu'il faut démonter le réservoir pour l'installer.

Autre chose ; quelles sont les puissances de vos ampoules arrières (feux AR+frein). Moi c'est une 21W/5W et quand je freine on ne voit rien du tout.

Merci

a +
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Témoin d'essence

Message par To@ne »

Pour ton ampoule, c'est bien souvent parce que l'ampoule est montée avec les picots dans le mauvais detrompeur...
Théoriquement tu ne peux mettre l'ampoule que dans un sens, mais sur nos feux, les détrompe it's sont assez souples, donc tu peux mettre l'ampoule dans le mauvais sens, ce qui fait que ta veilleuse est en 21W et lorsque tu freines, le filament de 5W qui s'allume n'apporte rien...
Il te faut juste monter l'ampoule dans le bon sens, pas d'inquietude.

Sinon, c'est peut êtres tes interrupteurs de feu stop qui sont HS, fil arraché ou mal réglé pour le MC avant...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Témoin d'essence

Message par To@ne »

Ce qui te manque à priori pour ta sonde, c'est les deux fils qui vont du connecteur au corps du robinet droit.
Rien de particulier à racheter mais un démontage de robinet et un peu de bricolage...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre