machine outil...piqûre de rappel. .......

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
elefantremens
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

machine outil...piqûre de rappel. .......

Message par elefantremens »

Ola!

Des fois, un petit rappel, ça peut servir pour les autres....

Dimanche, il y a 2 semaines, j'était en train d'usiner une pièce sur ma petite fraiseuse, en voulant vérifier du bout du doigt l'état de surface de ma pièce et forcément SANS débrayer ma broche, je me suis fais happé la manche de ma veste par l'outil (un tourteau à surfacer de 200mm)

Image

Resultat: double fracture ouverte radius/cubitus à 10 cm au dessus du poignet, tout les ligaments extenseurs sectionnes.....la main ne tenais que par un bout de peau et miraculeusement par les 2 artères qui n'ont pas été touchée. .

1h30 d'attente du smur pour pouvoir soulager la douleur, malgré l'intervention très rapide des pompier, c'est long....très long.

5h30 de bloc opératoire, 2 broches pour cubitus/radius, un magnifique fixateur externe (made in italy s' il vous plait) pour tenir le tout car l'avant bras est en purée. ....

on ne sais pas encore si je vais retrouver le plein potentiel de la mimine.....

voilà. ..
boulot mort pendant un bon moment
Je suis en pleine rénovation d'une maison, c'est mort
Saison piste avec le dcf, mort aussi
Mon projet moteur 906 paso dans l'elef patientera aussi
Je ne sais pas si je pourrais me reservir un jour d'un embrayage....

tout ça pour gagner 3 secondes à débrayer la broche de la fraiseuse....

J'espere que ce post servira à qq chose, on "oublie"trop souvent les règles de base de sécurité.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: machine outil...piqûre de rappel. .......

Message par To@ne »

Ouch, tu t'es pas raté. Dommage que tu sois pas dans le coin, je serais passé d'apporter des chocolats et un guidon équipé d'un MC d'embrayage de japonaise pour commencer la rééduc'...

Des conseils de Mimi lorsqu'elle s'était esquinté le genou, prend bien le temps et fais une bonne rééducation pour retrouver un max de mobilité.
C'est moche, mais finalement, c'est vrai que parfois on néglige d'éteindre une perceuse à colonne ou un gros touret pour lâcher et prendre des pièces. Mon atelier est vraiment en bordel. Lorsque je le range, la semaine d'après la place gagnée est reprise... un jour il va m'arriver des bricoles à force de ne pas ménager un peu l'organisation du travail.
Je vais en prendre de la graine, merci pour le rappel.

Soigne toi bien et profites en pour profiter des fêtes (va falloir trinquer de la droite...).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

:shock: j'ai pas les images et c'est tant mieux ..
ptain remets toi bien,tranquillement et tout hein

le jour où j'ai mangé des bouts de disque carbone de dremel dans les lunettes de protection j'ai compris l'importance des protection

ben
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Et tout ça pour une piqure de rappel !!!! soignes toi bien et prends patience
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par lucky#45 »

vraiment désolé pour toi :cry:
j'espère de tout coeur que tu pourras retrouver ta mobilité....
Moi j'ai mon pote garagiste (à son compte) qui vient ce weekend de passer la jambe sous la roue de sa dépanneuse....il a évité l'amputation pour l’instant mais c'est pas gagné :cry: :cry: :cry:
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

C'est vraiment moche, un sacré coup dur :?
Soit patient et obstiné tu gagnera.
Le bon côté des choses, il y en a toujours un, c'est qu'on te verra plus souvent sur le forum :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Les accidents arrivent souvent bêtement ......... merde c'est pas cool :(
Quand j'étais au lycée, en TP d'usinage (tournage et fraisage) les profs d'ateliers faisaient la chasse aux manches trop longue ou pendouillantes ainsi qu'aux cheveux longs pas attachés.
Un élève de deuxième année de BEP a eu la même chose que toi mais avec nettement moins de dégât (que de la peau et de la chair mâchée), nous en première année, ça nous avait sensibilisé "un peu" :?
Prends soin de toi, et comme dit plus haut, ne pas hésiter sur la rééducation le plus tôt possible.
Pachyderme Power
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par seb »

Je compatis...
Fais le plein de patience et crois en ta bonne étoile !! Ta main est toujours "viable" et la médecine orthopédique fais des miracles.
Courage.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
elefantremens
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par elefantremens »

Toane: merci pour le guidon, mais trop peur de faire un rejet de la main si je touche ça! :D

Merci a tous pour vos encouragements à la guérison, le moral est au beau fixe car le jour où ça c'est passé, j'étais persuadé que je finirais en capt'ain crochet...

Ha! et aussi un petit conseil, si un jour un coup dur (et évidement que je ne souhaite à personne) arrive et que la personne couine comme il faut, appeler le 15 au lieu du 18 car avec les pompiers( je félicite les miens quand meme au passage), n'ont aucun moyen de vous calmer la douleur.....il ne peuvent rien administrer....
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

salut .
Tu as raison il faut garder le moral! ton articulation du poignet n'est pas touchée ça sera long mais tu referas de la moto et tu te remettras derrière les manivelles pour usiner encore de belles pièces.
Pour avoir quelques machines je sais, je me dis que j'ai souvent eu de la chance. Merci pour la piqure de rappel.
je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur et dis toi que c'est toi (ton moral ) qui va influencer tout les progrès dans ton rétablissement pour avancer il faut y croire !

Pour les pompiers il faut qu'il y ait le médecin si non pas de médicaments!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Aie ! Ça fait froid dans le dos ton histoire. Heureusement que tu as conservé la main, que les secours et le chirurgien ont été à la hauteur. Comme disent les copains, prends ton temps et surtout fais ta re-éducation avec obstination pour recouvrir l'usage de la main et tu pourras à nouveau tordre tous ces petits effrontés du DCF ! Bon courage d'ici la.
Sergio - Faut pas mollir !
Dave_007
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Dave_007 »

Je viens de voir... désolé amigo!
Pas de petit conseil à ajouter, tout ce qui a été dit par les autres riders est plein de bon sens... (mais soigne la rééduc quand même! :wink: )
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81

Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Dans les départements c'est le 15 qui régule les secours médicaux donc le 15 ou le 18 c'est quifquif .
le 18 a les ambulances et le 15 a les médecins.
En faisant le 15 , ils envoient les pompiers en premier
En faisant le 18 , ils préviennent le 15 qu'ils sortent sur l'accident
Sur la plupart des interventions , les médecins sont demandés en fonction du premier message passé a la régulation des secours.
Sur d'autres interventions et en fonction de la gravité à l'appel , l'ambulance sera médicalisée d'emblé . Mais cela dépend de la réactivité de la régulation des secours (le 15) mais encore faut il que la demande de secours soit explicite et claire.
Exemple :"il s'est coupé a la main" = ambulance seule ou 'il s'est arraché la main elle pends" = ambulance + médecin.
Quoiqu'il en soit pour le blessé qui attends et qui souffre c'est long ....très long .... trop long
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Ok, message compris, je vais me mettre à poil pour usiner, ça limite les risques...quoique avec le truc qui pend entre les jambes ... :shock:
Tout de même, une tourteau de 200, c'est quoi ta petite fraiseuse !!!
J'avais vu une photo d'un hindou qui avait fait plusieurs fois le tour du mandrin ... qui ne l'avait pas lâché ! c'est bizare quelqu'un d'enroulé tout en rond. Il n'avait pas apprécié du tout, avait pas du souffrir longtemps non plus.

Long rétablissement en perspective. Tu devras être réopéré plus tard ?

Mickey
Mickey
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par gege »

Malgré que tout ceux qui ont approché une fraiseuse de près connaissent le problème, ça fait froid dans le dos quand malheuresement ça arrive et en general les plus expérimentés ont les plus gros cartons ....... Je te souhaites de récupérer et mettre à nouveau la poignée dans le coin 8)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Répondre