Kit simple disque de frein avant 355mm + Brembo P7
- Dave_007
- Elef' des bacs à sables
- Messages : 170
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 13:27
- Localisation : Strasbourg
Re: Kit simple disque de frein avant 355mm + Brembo P7
Pourquoi pas To@ne. Tu peux me faire deux tofs (de côté et de face) prises à côté d'un réglet, que je voie à quoi il ressemble et comment il pourrait s'intégrer?
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme...
900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81
Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81
Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: Kit simple disque de frein avant 355mm + Brembo P7
Je me note ça pour demain.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Kit simple disque de frein avant 355mm + Brembo P7
C'est vrai qu'il est préférable d'améliorer le freinage du IE... car faiblard d'origine.... un disque flottant de bonne facture, durite avia et plaquettes mordantes, font déjà une belle différence....
Aller au delà, impose de réduire les transferts de masses qui sont importants sur ce trail à grands débattements.... durcir la fourche... l'amorto... mais là, ce que l'on gagne sur la route, on le perds en TT....
La force de cette moto c'est sa polyvalence...pouvoir se taper une arsouille dans des virolos et 15 minutes après, engager une montée caillouteuse dans une forêt.... en la radicalisant pour en faire une "sportive" ou bien une "enduro".... on s'éloigne du concept et on ne fera jamais aussi bien qu'un hypermot' ou qu'un monof'......
Enfin..... ce n'est que mon avis....
Aller au delà, impose de réduire les transferts de masses qui sont importants sur ce trail à grands débattements.... durcir la fourche... l'amorto... mais là, ce que l'on gagne sur la route, on le perds en TT....
La force de cette moto c'est sa polyvalence...pouvoir se taper une arsouille dans des virolos et 15 minutes après, engager une montée caillouteuse dans une forêt.... en la radicalisant pour en faire une "sportive" ou bien une "enduro".... on s'éloigne du concept et on ne fera jamais aussi bien qu'un hypermot' ou qu'un monof'......
Enfin..... ce n'est que mon avis....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: Kit simple disque de frein avant 355mm + Brembo P7
Très bon résumé de ce que je voulais dire, Jo, merci
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Dave_007
- Elef' des bacs à sables
- Messages : 170
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 13:27
- Localisation : Strasbourg
Re: Kit simple disque de frein avant 355mm + Brembo P7
Je comprends parfaitement vos points de vue, mais un poil plus de mordant, sans remettre en question les fondamentaux contribuant à la polyvalence de cette bécane, et elle sera parfaite... pour moi!
Et puis, le fait que les britons aient upgradé cette partie avec des soluces plutôt maousses (320 et 355mm) me laissent à penser que je ne suis pas seul à ressentir ce besoin...
Et puis, le fait que les britons aient upgradé cette partie avec des soluces plutôt maousses (320 et 355mm) me laissent à penser que je ne suis pas seul à ressentir ce besoin...
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme...
900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81
Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81
Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Kit simple disque de frein avant 355mm + Brembo P7
Puisque tu as déjà le flottant, la durite avia et les bonnes plaquettes, pourquoi ne pas "commencer" par y coller un PR19.....???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: Kit simple disque de frein avant 355mm + Brembo P7
Oui, mais il faut dire que le ptit père Gavin a une moto motorisée en 944 ST2, l'autre par un moteur de 888, et son copain Tony un 800 S2R donc y a un moment, après avoir accéléré comme il faut, il y a forcément un feu, un stop, un truc qui fait qu'il va falloir freiner velu, quoiDave_007 a écrit :Je comprends parfaitement vos points de vue, mais un poil plus de mordant, sans remettre en question les fondamentaux contribuant à la polyvalence de cette bécane, et elle sera parfaite... pour moi!
Et puis, le fait que les britons aient upgradé cette partie avec des soluces plutôt maousses (320 et 355mm) me laissent à penser que je ne suis pas seul à ressentir ce besoin...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Dave_007
- Elef' des bacs à sables
- Messages : 170
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 13:27
- Localisation : Strasbourg
Re: Kit simple disque de frein avant 355mm + Brembo P7
C'est juste, To@ne, mais quand tu lis la genèse de l'ami Gavin, en 95 il avait déjà équipé sa première 900 LE (stock) d'un kit gros disque... C'est après, que ça a mal tourné!
Pourquoi pas, pour le PR19, Joël... C'est juste une question de choix entre perf et esthétique, pour le coup (le pare-main Acerbis d'origine devrait être remplacé par un autre qui s'adapte au bocal externe. Bref, pas glop, mais à creuser!)
Pourquoi pas, pour le PR19, Joël... C'est juste une question de choix entre perf et esthétique, pour le coup (le pare-main Acerbis d'origine devrait être remplacé par un autre qui s'adapte au bocal externe. Bref, pas glop, mais à creuser!)
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme...
900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81
Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81
Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878